CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] trahison

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kamiel
Kamiel
Niveau 10
11 décembre 2008 à 21:04:50

J'espère ! :noel:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 décembre 2008 à 21:14:17

Ok, j'ai lu, je commenterai après avoir fini mes exo de flûte ( :hum: ) .

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 décembre 2008 à 21:20:40

Je commente :p) .

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 décembre 2008 à 21:46:45

Alors, déjà passons au peigne fin tous les défauts. Ca ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y a que ça, loin de là :o)) .

Déjà, les descriptions. C'est la chose qui m'a le plus sauté aux yeux. Tes descriptions sont trop "techniques" trop "carrées". Ca en devient presque lourd. Prenons par exemple les deux bâtiments que tu as décris. Tu nous donnes les mesures exactes de ceux-ci, mais c'est pas la peine. Tu peux simplement dire qu'ils étaient immense, petit, etc... Tu peux les comparer aux autres immeubles de la ville, par exemple, ce qui fera en prime une description de la ville. Ensuite, tu décris trop tout. Les matériaux des murs, la couleur des objets, tout ça, le lecteur n'a pas besoin de tous ces détails. Lui ce qu'il veut c'est se laisser porter. Essaye d'introduire du style, et ne te contente pas de dire : "c'était comme ci" "ça faisait telle longueur". Notre lecture en devient saccadée, et c'est dommage.

Prenons d'autres exemples. Ta description de la secrétaire était inutile, on ne la voit qu'un temps très limité, et elle n'est pas importante. Et dans cette même description, on a la preuve de ce que j'avance plus haut : tu décris d'une façon trop scolaire. "Elle était rousse aux yeux verts", je l'aurais changé en "ses cheveux roux retombaient sur ses épaules" puis plus loin, à la fin de la description "elle me fixa de ses yeux verts", ou un truc du genre. Tu vois le truc, il ne faut pas que le lecteur se sente envahis par des descriptions. J'ai presque l'impression que tu fais une analyse détaillée de chaque chose à chaque fois.

Ensuite, autre chose qui m'a dérangé. Les verbes. Tu ne les utilises pas forcément mal, d'un point de vu grammatical, mais pour raconter une histoire j'aurais choisi autre chose. Tu utilises souvent des verbes à l'imparfait, alors que le texte aurait gagné à être au passé simple. A cause de l'imparfait, il y a quelques fois où l'on n'entre pas assez dans l'action. Quand Samus, à la fin, se fait poursuivre par l'escadron de Fox, on a l'impression que c'est une scène figée, ou ralentie. On ne se sent pas pris dans le rythme. Petit détail, quand Ridley raconte sa résurrection, tu aurais mieux fait de le faire parler au passé composé, ça aurait été plus cohérent. Sinon on a l'impression qu'il va se lancer dans un grand récit, alors que c'est juste une discussion.

Sinon ton orthographe est presque parfaite, j'aime bien l'histoire de Samus, le récit finit en suspense. C'est bien, j'aime :) . Et quand je parle des descriptions, je ne veux pas dire que je ne suis pas entré dans l'histoire, hein. Je me suis parfaitement imaginé chaque scène, chaque action (peut être trop justement :o)) ) et c'était agréable de lire ce chapitre. Tu t'améliores à chaque suite, et c'est bien, tu peux faire de grandes choses :-p .

kktoes
kktoes
Niveau 8
12 décembre 2008 à 06:51:31

+1 le dernier paragraphe de Goulou :)

Pour les descriptions, c'est vrai que "ses cheveux roux retombaient sur ses épaules" aurait été mieux, mais c'est pas Extremement gênant...

Sinon, je viens de relire et j'ai un doute : Est-ce que Samus parle aux autres de son passé ou est-ce qu'elle y repense :question:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
12 décembre 2008 à 19:54:27

Ben j'parle pas précisément de cette description, je parlais de l'ensemble, j'ai juste donné un exemple :-p .
J'crois que Samus parle aux autres de ce qui s'est passé :oui: .

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
12 décembre 2008 à 20:11:07

J'aime ces commentaires. :content: Bon, ben une autre chose à corriger. :noel: Merci ! Et Kktoes, Samus faisait son récit. :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
12 décembre 2008 à 20:16:22

Bon je commence la sweet, je suis en forme, et le commentaire de goul m'a donné envie de progresser. :)

kktoes
kktoes
Niveau 8
12 décembre 2008 à 21:50:05

Ok merci c'est le "FLASH-BACK" qui m'a induit en erreur parce qu'un flash-back c'est quand la scène repasse dans la tête comme un film, normalement... :noel:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
12 décembre 2008 à 23:53:34

Heureux de t'avoir donné envie d'écrire :) .

Great-Fox
Great-Fox
Niveau 8
13 décembre 2008 à 01:06:30

Contrairement a ce que tu aurais pu croire, je ne t'ai pas encore un fois laissé tomber! :noel:
Toujours de meiux en mieux, je trouve! :ok: Même si je suis d'accord avec Goulou sur les descriptions (Par contre,les temps des verbes, j'en pense rien, j'etais trop captivé par l'histoire pour que ca me choque)
:bravo: :bravo:

La sweet! :stp:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
13 décembre 2008 à 08:54:12

Après énième relecture, je reconnais que j'avais un peu déconné sur les descriptions... :noel: C'est vrai que tout ce que je me représente dans l'histoire, j'ai envie de la faire partager à tout prix. Et apparemment, ça n'aide pas trop. ^^ Niveau verbes avec Ridley, j'avais pas fait attention. :hum: Mais pour l'escadron de Fox et Falco, j'ai privilégié les sentiments des fugitifs. Je partais du principe que c'était un résumé, donc ça ne servait pas à grand chose de faire un rythme trop rapide, en me disant que ça aurait entraîné un suspense inutile. Je ne dis pas que c'était une bonne idée, mais c'était pour confirmer et expliquer ton commentaire Goul. :)

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
13 décembre 2008 à 13:17:43

That's

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
13 décembre 2008 à 13:24:25

Voilà, tu n'es pas obligé de décrire tout ce que tu te représentes, ça peut être plus abstrait, et je suis sûr que ça ne gênera pas le lecteur :oui: .
Sinon pour l'escadron, j'trouve que c'aurait quand même été pérférable de juste changer les verbes, pas forcément mettre du suspense en plus ^^. Mais c'est bien comme ça aussi :) .

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
13 décembre 2008 à 13:29:31

Tant que ça ne gêne pas le lecteur... :) Allez, je me remets au boulot moi ! :-p

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
13 décembre 2008 à 22:15:14

:up:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:00:52

J'aime vos commentaires ! On sent que vous êtes présents dans ma fic ! :noel:

kktoes
kktoes
Niveau 8
14 décembre 2008 à 20:14:40

:noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:11:25

up en mousse. :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
15 décembre 2008 à 21:04:22

Au faite les gens, j'enlève mon appareil demain ! :fete: Donc la suite mercredi. :-d

La vidéo du moment