Kktoes
Posté le 05 novembre 2008 à 18:28:34
Justement, je ne suis pas d'accord avec Goulou sur ce plan là.
Qu'est-ce que L'histoire d'amour de Kylian et Rachel a de "gnangnan" ?
Je veux dire, c'est pas du :" Oh je t'aime ! Oh moi aussi ! Formidable ! On s'aime ! Marions-nous !"
Link est sur le point de crever, et il lui dit je t'aime quand il est recouvert de sang !
Je vais expliquer : ça fait encore une fois trop holiwoodien, trop classique. Les répliques comme :
« Je savais que tu viendrais.
- Je s…
- Ne parle pas, tes yeux me disent déjà tout. Ca te dirait de venir t’asseoir avec moi ?
Ca s'est déjà vu des milliers de fois. Pourquoi est-ce qu'on vulgarise tout le temps ainsi les histoires d'amour ? Ca peut se passer (par exemple, hein) par des gestes, des sourires. Là je trouve ça trop gros, trop brut. Et puis ça se passe trop vite, le fait qu'ils tombent amoureux. Voilà pourquoi je trouve que ça manque de finesse. Et puis encore une fois, les répliques se sont déjà vues et entendues mille fois.
Mais ce n'est qu'un défaut de ta fic, qui reste excellente ^^. Je ne cherche pas à t'enfoncer, je dis juste ce que j'ai sur le coeur. Les lecteurs peuvent avoir des avis totalement divergeant, regarde Kktoes, qui n'est pas d'accord avec moi.
Certains aiment ce genre d'histoire d'amour épique, d'autre pas, je fais partie de ces gens là. J'aurais peut être apprécié si la formule n'avait pas été réutilisée mainte et mainte fois. Maintenant je veux autre chose, quelque chose de plus fin. Pas forcément discret ou timide, mais un truc différent. Que l'on voie un peu que l'amour des deux personnes est exclusif, pas comme l'amour que se portent toutes les personnes dans tous les films américains. Un peu plus de profondeur, voilà.
C'était Goulou, le romantique
.