Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Désolé pour le retard mais j'étais assez occupé cette semaine
.
Ta fic est toujours aussi excellente, j'espère que tu continueras très prochainement car j'adore et je suis impatient de connaitre la suite
.
T'inquiètes, shadow. Normalement, suite demain !
Super, je me réjouis
!
Petit up pour attirer de nouveaux lecteurs ! ![]()
Chapitre vers 19h environ. Tenez vous prêts !
Nouveau chapitre ! Toujours dans l’optique de m’améliorer, alors je vous en supplie, laissez moi des commentaires. Désolé pour l’attente…
Chapitre 21
Un nouveau combat était sur le point de commencer. Ness intima à Rachel d’aller se mettre à l’abri, c’est-à-dire sortir du stade. Elle n’était pas encore en état de combattre après ce qu’elle a subi dernièrement, mais elle serait accompagnée de Yoshi pour la protéger. Cela avait le don de mettre Kylian dans une colère qu’il avait rarement éprouvé. Il s’est même juré qu’il ne perdrait pas le combat pour essayer de récupérer Rachel. Il ne pouvait pas la laisser à ce branleur ! Le combat était maintenant de 6 (avec les pokémons) contre 3. Ils disposaient d’un terrain eau avec deux plates-formes cela allait orienter le combat vers un jeu plus aérien, sauf pour Carapuce et ce Tortank ensorcelé. Onix se dirigea vers les tribunes, suivi de Ness et Kylian. Evoli se positionna sur la plate-forme, Lucas et Herbizarre firent de même sur l’autre. Il ne restait plus que Carapuce et Tortank, dans l’eau. Dracaufeu survolait le stade et pourrait aider s’il y avait problème.
Ils s’engagèrent, Evoli en chargeant sur Herbizarre, Carapuce et Tortank en rentrant dans leurs carapaces et en chargeant à la surface de l’eau, et pour finir Kylian et Ness attaquant Onix, ce dernier contre-attaquant avec « queue de fer ». Personne ne prenait l’avantage, même avec les PK, et les « pistolets a o » qui fusaient de partout, sans oublier les « danses flammes » de Dracaufeu. A un moment, le grand pokémon de pierre creusa dans les tribunes, laissant ses adversaires perplexes ; mais qu’est-ce qu’il allait faire ?
Pendant ce temps, Evoli prenait nettement l’avantage, même en infériorité numérique. Il a énormément fatigué Herbizarre qui combattait au corps à corps, et Lucas qui usait de ses pouvoirs sans parvenir à l’atteindre. Sacha n’arrivait pas à croire ceci. Comment les Pokémons de Régis ont-ils pu progresser aussi rapidement ? Se pourrait-il qu’ils surpassent ses propres Pokémons ? Peut-être…
Carapuce était également en difficulté contre son évolution. Bien sûr, Tortank avait l’avantage de la force, mais normalement la petite tortue devrait être à égalité avec son expérience dans les Brawls. Mais ses attaques étaient bien plus puissantes qu’un Tortank normal, et ce dernier était aussi rapide que lui, si ce n’est pas plus. Sans Dracaufeu venu aider pour l’occasion, ça aurait fait depuis bien longtemps que Carapuce finirait sans carapace, gisant à la surface de l’eau. Dracaufeu survolait tout en visant Tortank et Evoli par la même occasion quand… Onix réapparaît par le trou qu’il a formé dans le terrain, et c’est Dracaufeu qui en fait les frais en se faisant attraper au vol ! Par la même occasion, le terrain s’est vidé en eau, augmentant la surface de combat pour les autres combattants que Carapuce ou Tortank.
Dracaufeu était sous l’emprise d’Onix. Sa force lui permet de ne pas être broyé sous les mâchoires du grand serpent de pierre. Mais à l’intérieur du gouffre de son adversaire, commençait à se manifester une boule blanche… Sacha comprit tout de suite : c’était un ultra laser. Comment un Pokémon de type pierre pouvait utiliser une attaque comme ça !? Pour l’instant, on s’en fout, il fallait trouver un moyen de le sortir de là, Dracaufeu était trop effrayé pour réfléchir de lui-même. Putain, quelle attaque prendre… Eurêka ! L’attaque « vol » pour se défaire de la sorte d’étau qu’avait constitué Onix, il serait beaucoup plus vulnérable après cette attaque dans les airs, mais Kylian et Ness le couvriraient le temps qu’il revienne sur le sol. Il allait crier quand le laser se déclencha…
Sacha s’écroula à genoux, il venait de perdre un de ses premiers Pokémons, c’était avec lui qu’il avait vécu le plus d’aventures après Pikachu, avant que ce dernier vole de ses propres ailes. Depuis le jour où il avait trouvé en Salamèche, abandonné par son ancien entraîneur ignoble jusqu’à aujourd’hui, en passant par un Reptincel très têtu. Tous ces souvenirs passaient dans la tête de Sacha. Le dragon retomba, avec son poil marron clair flamboyant remplacé par un poil souillé presque noir. Il s’écraserait sur la plate-forme si Ness et Kylian ne l’avaient pas rattrapé au vol et disposé à côté de son ex-dresseur.
Tout le monde arrêta de combattre. Sacha ne réagissait pas. Il avait la tête baissée. Ness s’approcha pour lui demandait si ça allait. Le dresseur répondit calmement :
« Ca ira quand on leur aura fait amèrement regretter ce qu’ils ont fait. »
Et tout d’un coup, il se leva, avec des yeux qui exprimaient clairement la colère et la tristesse. Beaucoup de larmes coulaient de ses joues, et son regard noir perçant accompagné d’une respiration rapide en disait long sur son envie de meurtre qui lui brûlait le corps et qui occupait toute sa conscience. Ses autres Pokémons avaient le même regard, comme si ils étaient une seule et même personne, réveillée par la haine et la détresse… Alors tout le monde se remit en position de combat, et Sacha déclara finalement :
« Allons-y. »
Quelque part dans l’une des routes de campagnes qui mènent à la maison de Sacha, Rachel était tranquillement assise sur Yoshi, même si elle avait du mal avec sa robe de princesse d’Hyrule qu’elle avait revêtue pour l’occasion (10 com’s à partir d’ici si vous voulez avoir un chapitre pour savoir comment elle a obtenu cette tenue). Par contre, elle était très inquiète pour le combat qui se déroulait, elle avait peur pour eux. Qu’est-ce qui était en train de se passer ? Est-ce K… non, pourquoi elle confondait toujours Ness et Kylian ? Elle devait penser à Ness, c’était lui qu’elle aimait… Bon fermons la parenthèse dessus, l’important c’était ce qui arrivait tout de suite, elle brûlait d’envie de revenir au Stade Pokémon. Alors, elle essaya de voir ça avec Yoshi, qui était très intelligent même si il n’était pas doué de l’usage de la parole :
« Yoshi, tu n’as pas envie de revenir au Stade ? Tu dois t’inquiéter pour nos amis. »
Yoshi tourna la tête ; il émit un petit grognement nasillard presque inaudible, et on pouvait parfaitement distinguer l’inquiétude qu’il manifestait lui aussi. Mais soudain, il cria vivement « Yoshi » et fit un demi-tour en direction du Stade ! Rachel l’avait convaincu, elle pouvait être contente d’elle. Par contre, le petit dinosaure courait si vite qu’elle devait s’agripper à son pelage vert. Elle arriva enfin au Stade, ou plutôt devant le stade. Il n’y avait personne, forcément, avec ce qui s’est passé… Elle descendit de l’animal et se mit à courir aussi vite qu’elle pouvait en compagnie du dinosaure. Elle arriva, elle était devant le terrain, et elle aurait pu s’évanouir devant l’horrible spectacle…
Carapuce, Herbizarre, Lucas et Sacha étaient allongés par terre tout au long des tribunes circulaires, criblés de blessures, en plus de Dracaufeu qui était mort ! Le Stade Pokémon était dévasté, si on pouvait encore l’appeler comme ça. Dans l’équipe adverse, Evoli et Tortank étaient KO également. Mais Onix était incroyablement puissant, et ses adversaires avaient l’air très épuisés. Mais tout d’un coup, le grand serpent de pierre leva la tête et ses yeux croisèrent ceux d’une princesse effrayée par le carnage qui s’offrait à elle. Le pokémon type pierre déclencha alors un « queue de fer », mais cette attaque avait quelque chose d’inhabituel : comment cette technique pouvait provoquer une onde comparable aux attaques de Kylian ? Toujours est-il que ni Yoshi ni Rachel ne seraient en mesure de se protéger de ça. Ness était le plus proche d’eux, mais il tremblait : à vrai dire, personne ne serait capable de se protéger du « queue de fer » dévastateur. En clair, c’était soit Yoshi et Rachel y passaient, soit c’était Ness. Kylian s’impatientait, il essaya de le secouer mais en vain :
« Vas-y, mais dépêche toi !
- Non mais tu crois quoi, que je vais pouvoir les sauver d’un coup !?
- Je croyais que tu l’aimais… Puisque c’est comme ça… »
Et il y retentit une explosion assourdissante. Rachel était toujours vivante de même que Yoshi. Ness n’avait pas bougé, mais où était Kylian ? Il s’était sacrifié pour Rachel, qui affichait toujours la même expression atterrée. Le jeune homme était face à la princesse avec le corps presque noyé dans les hémoglobines, et il parvint à murmurer après deux gerbes de sang :
« Je t’aime. »
Et il s’écroula sur le ventre, avec une dignité des plus rares. « Je t’aime », il a choisi de prononcer ces mots qu’au moment de sa mort, mais quel con et quel romantique ! Mais le pire, c’est qu’elle a perdu son temps avec Ness, c’était lui qui devait la sauver ! Si Kylian n’était pas là, elle serait coupée en deux à l’heure qu’il est ! Non, elle allait le venger, accompagné de Yoshi. Sur ce, elle descendit, et ne jeta même pas un regard à Ness qui était dépité. Elle n’avait pas envie de pleurer, contrairement à ses habitudes où elle est très émotive. Elle savait qu’elle ne pourrait pas tenir longtemps mais bon… Elle toucha une dernière fois Kylian au niveau de la tête, preuve de compassion. Mais lorsque ses doigts passèrent sur sa tempe, elle sentit une pulsation. Cela ne voulait dire qu’une chose : Kylian n’était pas mort, du moins pas encore. Il fallait qu’elle se dépêche.
Le combat commença, avec cette fois-ci 3 personnes contre 1. Ils se jetèrent tous sur Onix, qui creusa une nouvelle fois dans le terrain. La question était de savoir où est-ce qu’il allait réapparaître. Une secousse retentit 10 secondes après qu’Onix ait creusé. Ness vit une légère fissure naissante, alors par réflexe il cria aux deux autres de s’écarter. Cela leur évita de se faire broyer sous les dents du serpent. Le temps que la créature de pierre ressorte complètement du deuxième trou qu’il avait créé juste à côté de son dresseur, Rachel en profita pour lancer son feu de Din et Ness son PK fire. Les attaques ont dû faire réagir Onix car ce dernier balaya le secteur d’un coup de tête pour faire cesser les coups. Yoshi enchaîna avec une roulade, et son adversaire contre-attaqua avec une attaque « tempête de sable » pour arrêter la progression de l’œuf. Le dinosaure était à la merci du Pokémon car il ne pouvait plus avancer ! Ce dernier ne se fit pas prier en l’envoyant s’écraser contre les tribunes avec une attaque « charge ». Ils n’étaient plus que deux. Ness proposa ensuite un plan à Rachel pendant qu’ils étaient en train d’esquiver les coups de boule et de queue du serpent :
« Je vais concentrer ma dernière attaque, et j’ai besoin que tu me couvres pendant que je la prépare.
- Forcément, quand il s’agit de te protéger, tu es le premier à te manifester !
- Pourquoi confonds-tu deux choses totalement différentes, de plus que ce n’est pas le moment d’en parler. Il s’agit de sauver la vie à tous ! Et ton comportement ne va pas nous aider !
- Alors toi, je te jure… Oui je vais faire ce que tu me demandes, mais je te promets qu’après… »
Sur cette phrase, Ness s’écarta pour concentrer son attaque, tout dépendait de Rachel désormais. Elle continuait toujours d’esquiver, en attendant le bon moment pour riposter. Mais elle devra faire vite, parce qu’elle n’a pas une endurance super, à cause de l’explosion. Si son sang n’avait pas de toxines à cause du poison, elle aurait terrassé son opposant avec une attaque bien placée… En attendant, elle a trouvé l’ouverture et elle s’élança, avec une boule d’électricité à la main, en direction du front d’Onix. Dans deux secondes, ce serait gagné, même pas eu besoin de l’attaque de ce trouillard de Lucas. Mais le pokémon avait un tour dans son sac : il utilisa « Gro’syeux », qui déstabilisa complètement la descendante de Zelda. Elle ne voyait plus rien, à part ces yeux menaçants, tout le reste était flou sinon. 15 secondes plus tard, elle retrouve la vue. Elle était assise à côté de Ness qui lui expliqua fièrement :
« Tu as fait du bon travail, maintenant admire le spectacle : PK STARTOOM !!! »
Et une pluie d’étoiles filantes se déchaîna sur le pauvre animal. 20 secondes plus tard, la fumée empêchait de voir quoi que ce soit, tellement elle était opaque. Ness, épuisé, souriait après cette attaque, mais son sourire fit place à un visage d’affolement. Rachel comprit quand une queue arriva droit sur son petit ami (qui ne devait plus l’être après ce qu’il s’est passé) et l’envoya s’écraser au fond de ce qui faisait office de bassin avant les trous d’Onix. Quand la fumée se dissipa complètement, Rachel se trouvait devant un Pokémon se préparant à l’achever avec un ultra laser des plus inquiétants ! Mais elle affichait un sourire, pourquoi ? Régis, enfin celui qui le contrôlait, avait remarqué et lui demanda :
« Pourquoi souris-tu ? Es-tu si contente de mourir ?
- Non, je souris parce que tu vas perdre.
- Pas mal la blague ! J’y avais presque cru ! Et comment pourrais-tu t’y prendre ? Tu es complètement épuisée, et en plus tu es toute sale.
- Parce que ce n’est pas moi qui vais porter le coup final. Et puis, on s’en fout de mes vêtements !
- L’approche de la mort rend fêlé décidément. Bon Onix, achève là ! »
Et ce dernier allait lancer son attaque quand :
« PIKA…CHU !!!! »
Et oui, le « Coud’Krane » de Pikachu s’abattit sur Onix. Rachel l’avait vu, vous comprenez maintenant son attitude vis-à-vis de Régis. Celui-ci n’a même pas eu le temps d’être surpris que la petite souris jaune enchaîne avec « vive attaque » qui assomma le dresseur et fit sortir l’esprit diabolique par la même occasion. Le combat était fini, et dans un état pitoyable. Qu’est-ce que ça serait quand ils se retrouveraient devant la source de tous ces malheurs, en chair et en os ?
Toujours est-il que la menace est écartée. Pikachu s’approcha de Dracaufeu avec une expression de désolément. Quand tout d’un coup, de l’électricité dépassait de ses pommettes rouges, et le pokémon éclair lança un « fatal foudre » sur Dracaufeu. Rachel ne comprit l’attitude de la petite créature jaune que lorsqu’elle entendit la respiration lente du dragon qui reprenait vie ! La descendante de Zelda conclut :
« C’est pas tout, mais il faut quand même qu’on les ramène… »
Bon, que dire de ce chapitre… Personnellement je pense que c’est le meilleur, pas du point de vue scénario, j’ai fait bien mieux. Mais je trouve que je suis vraiment en train d’améliorer mon style d’écriture et je suis plutôt content de moi ! Et n’oubliez pas ce que j’ai dit en cours de chapitre !
Allez, je commence à lire !
Ca, c'est un bon garçon ! ![]()
Voilà, je me suis arreté lorsque Snake, et la Mario'band sont dans la villa et un missile leur arrive sur la gueule...
C'est cool^^ ![]()
Et encore, t'as pas tout vu ! ^^
Eh bien je trouves ta fic vraiment géniale, sincérement elle est bien car le suspens est ménager, pas de faute d'orthographe l'histoire ( même si jay pas tout lu ) est bien rédiger bravo ! ![]()
Venez voir ma terrible Fic !
: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1205007-1-0-1-0-fic-le-tournoi-mondial-ssbb-fic.htm
J'ai survolé le dernier chapitre. En effet j'ai noté une certaine amélioration du style.
Mais tu ne maîtrise toujours pas certaines choses, je pense à la mort de Kylian, on ne ressent aucune émotion. Pense à plus t'attarder sur ce genre de chose. lors de la mort d'un personnage important, on ralentit généralement l'action.
Ensuite enlève carrément la vulgarité, okay pour quelques mots soft dans les dialogues ou quand ça colle vraiment parfaitement, mais "branleur" par exemple est à bannir de la littérature.
Ensuite, si j'ai pas lu entièrement c'est parce que je n'affectionne pas du tout ni les Pokémons, ni EarthBound. C'est également trop assommant dès le départ, tu commences immédiatement avec un combat, ce qui empêche de rentrer dans le récit.
Pour l'instant c'est tout ce que je vois, mais il y a déjà une nette amélioration.
Ben à vrai dire Eagle, si les mots comme "branleur" sont mis, c'est vraiment parce que j'essaie de mettre une focalisation interne (quand tu as dû certainement le voir), même si le terme n'était pas approprié (je le reconnais). Pour le reste, tu as complètement raison. Merci encore d'avoir posté. ![]()
Ah, et j'oubliais : merci Liqsnake !
C'est les vacances ! (non sans blague
) Ca veut dire que je vais carburer au niveau chapitres, du moins pour l'instant ! ^^
Suite demain au mieux, dans 2 ou 3 jours au pire !
Moi aussi je pense m'y remettre prochainement, maintenant que j'ai un peu de temps.
Enfin entre mes Dissertations, Phoenix Wright, Diablo et Alerte Rouge 3 qui sort le 30, bof pas tant que ça
sinon, j'ai trop hâte que disaster sorte sur wii, il a l'air trop stylé ! ![]()
Bonne fic
!!!
j ai tout lu et c est trop bien!!!
c est pour quand la suite?????
Demain, probablement.