CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule : débloquer factions

rockisnotdead77
rockisnotdead77
Niveau 7
24 février 2011 à 16:13:49

Là sur un point je suis d'accord le bidouillage doit être simple mais il doit y avoir du contenu à débloquer sinon tu enlèves de la motivation à certains =)
Et je crois que ce que critique l'auteur c'est le nombre incalculable de demandes sans même chercher de réponses par soi même ou d'essayer dans un premier temps le jeu car ils le jugent sans même l'avoir survolé.

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 16:17:13

C'est exactement ça ! Après, j'avoue que vous avez pas tord quand vous dîtes que chacun peut choisir ou non la facilité. On en est bien la preuve !

rockisnotdead77
rockisnotdead77
Niveau 7
24 février 2011 à 16:17:22

Ah et désolé pour le double post mais je confirme une fois qu'on a deux trois bases avec l'interface (joueur occasionnel de TW ou par le didacticiel) en facile pas de difficulté ;) c'est sur. Je le confirme je joue en facile/facile car je suis une bille sur la carte de bataille ^^ . Justement je dois même demander de l'aide sur le forum sur comment faire pour m'étendre (j'ai la France) après les villes rebelles car personne n'ose mettre un pied dans mon royaume ^^ . Donc pas de doutes même avec Milan un débutant s'en sort surtout avec des troupes de départ relativement puissante comparée à ses voisins avec les milices italiennes.

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
24 février 2011 à 16:17:49

"Beaucoup de joueur aiment la difficulté et pouvoir débloquer des choses d'eux même, sans tricher"
--> c'est quoi la difficulté de jouer d'abord à un faction facile avec laquelle tu te fais chier pour pourvoir enfin diriger la faction déblocable plus complexe à jouer que tu convoites ??? Ca, c'est pas une question d'aimer la difficulté ou pas c'est une question d'aimer se faire chier ou pas... :rire2:

Sinon, t'es au courant qu'il y a des niveaux de difficultés au moins ? Bah voilà, si tu veux de la progression tu joues par exemple : l'Angleterre en facile, la France en normal, Byzance en difficile et Milan en très difficile. Le fait que toutes les factions soient jouables dès le départ ne t'empêche EN RIEN de choisir toute progression de difficulté de ton choix alors c'est quoi l'intérêt d'interdire la plupart des factions au début à ceux qui voudraient les jouer puisque toi ça ne t'empêche pas de choisir ta progression ???

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 16:23:14

Mais ce n'est absolument pas ça le problème ! Le truc c'est que vouloir tout débloquer sans même chercher à COMPRENDRE le jeu est stupide ! Je ne parle pas de vouloir débloquer une faction, ok là on est d'accord ! Mais ceux qui dès le début veulent débloquer les mongols, le Pape, les bonus du jeu etc.... C'est trop simple ! Ils ont le jeu dpis 2smaines et ils veulent deja tout avoir !
Ensuite, rien ne t'empèches comme tu dis, de jouer une faction "où tu te fais chier" en difficulté max !

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
24 février 2011 à 16:27:59

rockisnotdead77 :

"Et je crois que ce que critique l'auteur c'est le nombre incalculable de demandes sans même chercher de réponses par soi même ou d'essayer dans un premier temps le jeu car ils le jugent sans même l'avoir survolé"
--> perso, ce n'est pas l'impression qu'il me donne. Il critique carrément le fait que certains (beaucoup en fait) ne veulent pas jouer de la même façon que lui. A savoir jouer d'abord l'une des 5 factions initiales et pas touche aux autres. Moi j'appelle ça de l'étroitesse d'esprit.
Le déblocage de possibilités de jeu pourrait avoir un intérêt dans le cadre d'une trame scénaristique. Dans M2TW il n'y a aucune justification valable. Et certainement pas pour une question de difficulté vu qu'il est plus dur de jouer Venise en très difficile que Milan en facile...

rockisnotdead77
rockisnotdead77
Niveau 7
24 février 2011 à 16:34:06

J'ai envie de dire c'est limite une question marketing, dans tout jeu si tu n'as pas la carotte au bout de ta croisade tout de suite pour certains c'est moins intéressant. Après vu comme ca c'est clair c'est de l'étroitesse d'esprit. Mais je suis d'accord avec charlymarty à part des cinématiques ou un bonus ludique qui serait pour moi un plus aux TW qui s'efforcent de donner un aspect historique au jeu, à la fin des bonus historiques pour comprendre l'époque, etc... Ou gagner des batailles épiques à jouer, mais dans M2TW je vois pas vraiment ce que ca enlève au jeu de ne pas jouer une des 5 factions en premier... Tu ne t'enlève rien du jeu tu dois quand même tout accomplir c'est pas comme si tu te débloquais toute les unités dès le début tu vois golfrod?

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 16:36:29

J ne crois pas que l'auteur est imposé son point du vue, il l'a donné tout simplement, chacun pense ce qu'il veut et peut le dire, vive la democratie ! LOL

En tout cas, même si je t'accorde raison sur plusieurs choses que tu as dîtes, pour moi, un débutant devrait suivre les 5 factions de bases avant de se plonger dans une autre campagne. Tu remarqueras que les aides sont bcp plus presantes (notamment les conseils de debut) pour ces 5 factions là !

rockisnotdead77
rockisnotdead77
Niveau 7
24 février 2011 à 16:38:48

Pour moi toutes les infos nécessaires sont données dans le didacticiel pour s'en sortir en facile avec le minimum syndical d'aide

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 16:42:12

"le minimum syndical" on est donc bien d'accord :)

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
24 février 2011 à 16:45:42

golfrod :

"Mais ce n'est absolument pas ça le problème ! Le truc c'est que vouloir tout débloquer sans même chercher à COMPRENDRE le jeu est stupide !"
--> en quoi c'est plus stupide de commencer à jouer avec les turcs-débloké ou les russes-chuikingrofilou qu'avec venise-taledroit ou l'angleterre-cépermi ?

"Je ne parle pas de vouloir débloquer une faction, ok là on est d'accord !"
--> bon, très bien, entérinons cet accord. Je signale juste en passant que "débloquer les factions" c'est le sujet du topic, le point de crispation de son auteur et la patate chaude qu'on se refile depuis le début, mais bon...

"Mais ceux qui dès le début veulent débloquer les mongols, le Pape, les bonus du jeu etc.... C'est trop simple"
--> ok, c'est surtout pas vraiment prévu par les devs donc j'admets volontiers que cela ne soit pas permis dès le début. En même temps, qui ça gène que des joueurs jouent direct avec le pape grâce à un mod ?

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 16:50:15

C'est stupide de chercher à tout débloquer sans avoir pris le tps de découvrir le jeu normalement !

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
24 février 2011 à 16:55:39

rockisnotdead :

"J'ai envie de dire c'est limite une question marketing, dans tout jeu si tu n'as pas la carotte au bout de ta croisade tout de suite pour certains c'est moins intéressant"
--> en effet, il se peut que ce soit en fait l'explication principale. Je comprends que l'idée d'une progression balisée soit motivante pour certains, surtout les plus jeunes. D'autres préfèrent choisir librement leur parcours. Sans doute une question de caractère.
J'ai toujours du mal à imaginer d'emblée que certains puissent se sentir démotivés dès lors qu'on leur retire les balises. Sans doute mon étroitesse d'esprit à moi... :rouge:

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
24 février 2011 à 17:00:26

golfrod :

"C'est stupide de chercher à tout débloquer sans avoir pris le tps de découvrir le jeu normalement ! "
--> oui, tu as raison pour un jeu qui propose une vraie progression. Mais ce n'est pas le cas de M2TW. Tu peux effectivement découvrir le jeu tranquillement en jouant l'Angleterre puis la France puis Milan, ou bien tu peux aussi découvrir le jeu en jouant les turcs puis les byzantins, je ne vois pas pourquoi la deuxième voie serait plus stupide que la première. C'est une question de goût, tout simplement...

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 17:02:55

Tout à fait ;) En tout cas, discussion bien plaisante ! hihi

La vidéo du moment