CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule : débloquer factions

Dolas
Dolas
Niveau 10
12 juin 2007 à 09:36:45

c´est marrant, débloquer les factions, je voyais pas çà comme de la triche.
Moi, je l´ai fait, car j´en avais marre de toujours commencer les campagnes en europe de l´ouest, savoir quelle ville prendre parce qu´elle rapporte, quel chateau il faut avoir et où, c´était gonflant. Donc je suis parti en orient (byzantin) et c´est bien sympa de se manger les jihad musulmans d´un coté et les armée de croisades qui te passent sur ton territoire.

Lancastre
Lancastre
Niveau 2
12 juin 2007 à 09:54:56

Alors ...

Tiberias : no problem, tu fais ton boulot ... et, en plus, t pas loin d´avoir raison, ça avait un petit coté méprisant ... voyez y mon "énervement" face à une attitude qui m´agace ... enfin bon ...

Efface ce que tu veux, je suis pas ici pour insulter qui que ce soit, ou foutre le dawa ...

à la limite, je trouverais normal que tu effaces ma réponse à Lening, c´était pas bien malin de ma part, probablement la fatigue de la fin de journée

Dolas : je ne rale pas contre tt ceux qui sont allé tripoté les fichiers pour débloquer les factions ... après tout, il peut y avoir de très bonnes raisons pour le faire, genre "je veux jouer les mongols ou les timurides ou la papauté", ou encore "mon kif, c´est de pouvoir jouer tt de suite une faction extreme orientale" ...
et puis, encore une fois, c´est un "coup de gueule", une "prise de position", pas une leçon de morale, encore désolé pour ceux qui ont pu me trouver "insultant" ou "moralisateur", après tout, chacun fait comme il veut, c´est sa vie, c´est son problème ...
Je tenais juste à vous faire part de ma "réaction" qd je me suis rendu compte que c´était pas les 12 travaux d´hercule de débloquer toutes les factions ...
Et, ce qui me fait raler, c´est le côté "je couine d´abord, et, c´est seulement si ça marche pas que je fais un effort" ... mais, encore une fois, c´est un avis, le mien, et il vaut pas plus cher que l´avis strictement opposé, ou n´importe quel avis sur ce forum ...

Voilà, voilà ...

Bonne journée à tous

tremblewick
tremblewick
Niveau 2
12 juin 2007 à 11:42:16

Bonjour
Juste pour revenir 5 min sur le fond du sujet: il est dit que pour débloquer une faction il faut la vaincre. Or il s´agit bien de cela lorsque les objectifs d´une partie sont remplis puisque le vainqueur est la faction qui les accomplis le plus rapidement. En d´autre terme si tu as rempli tes objectifs en premier tu es le vainqueur et par conséquence tout les autres sont les vaincus...
Il n´y a donc rien d´aberrant la dedans.

allez tchô et have fun

Garbuk
Garbuk
Niveau 6
12 juin 2007 à 12:11:27

"Je constate aussi, tjs en vous lisant que, pour les grosses feignasses avec de toutes petites testicules, il est possible d´aller tripatouiller le fichier descratmachin, pour avoir le choix entre toutes les factions dès le départ."

Ca tu aurais pu t´abstenir, c´est méprisant, et tu ne prends pas en compte le fait que certains n´ont pas que ça a faire dans la vie que de jouer une campagne pendant des heures pour pouvoir prendre leur faction préférée.

Même si le fond de ton propos est parfois juste, la forme elle ne l´est pas, de même que le ton moralisateur.

Lening3
Lening3
Niveau 10
12 juin 2007 à 12:25:58
  • Lancastre profil

* Posté le 11 juin 2007 à 19:18:42 avertir modérateur
* Lening3 : sans rentrer dans un débat sur les risques insensés que tu prends à être désagréable avec qq´un par écran interposé (attends, dis moi si je me trompe, t´es cascadeur dans la vie non ?) , je me permettrai juste de rappeler que :
- être un minimum sympa n´a rien à voir avec "lèche cul", il me semble que je n´ai "lécher le cul" de personne ici (mais peut etre en rêves tu ?)
- tu apprendras , petit scarabée, que le léchage de c.. comme tu dis (grossier personnage), permet d´introduire subrepticement de plus gros objet dans ce meme endroit sans que la "cible" ne couine trop ... autrement dit, méfie toi de celui qui te "leche le c..", c´est souvent qu´il veut y mettre qq chose dedans après

Sur ce, je sors, et je ne risque plus de venir "lecher le c.." de qui que ce soit, finalement, la position de "lecteur" avait du bon, ça évite les reflexions désagréables de mecs hypra courageux

Bon jeu à tous (enfin, à ceux qui sont restés correct)

Qu´est-ce que j´ai peur arrête, le petit nouveau qui veut déjà faire sa loi :sors: :merci:

Utharlok
Utharlok
Niveau 5
24 février 2011 à 11:58:19

Entièrement d'accord avec la tartine de base!

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
24 février 2011 à 12:45:35

Pareil :rire2:

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 12:46:24

Hum ! Je sais pas si c'est volontaire, mais ce topic date de 2007 !
M'enfin, absolument d'accord ! Et puis, faut bien le rappeler de tps en tps !

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
24 février 2011 à 14:44:31

Ce qui est amusant c'est de voir le nombre d'individus qui veulent imposer aux autres leur façon de voir, comme Lancastre, l'auteur de ce topic. Comment peut-on être aussi irréfléchi pour ne pas comprendre qu'accorder la liberté de choix au plus grand nombre sera toujours plus intelligent que de la restreindre pour le goût de quelques uns ??? Dans un jeu vidéo grand public comme M2TW, j'entends.

En quoi cela dérange l'auteur de ce topic que toutes les factions soient jouables dès le début ??? Cela ne l'empêche EN RIEN de jouer ses factions dans l'ordre qu'il le souhaite, de ne pas jouer Milan, par exemple, tant qu'il ne l'a pas vaincu avec la France. En revanche, que seules 5 factions seulement soient jouables au départ, c'est carrément gênant pour tous ceux qui voulaient justement en essayer une autre. Sans compter que tout le monde n'a pas que ça à foutre de passer sa vie devant un jeu vidéo...

Mais le plus pathétique est de voir ce Lancastre, qui n'a donc rien compris à la situation, se mettre à insulter ceux qui ont au contraire, eux, compris l'inutilité d'une telle limitation. Sérieux, si j'étais employeur jamais je n'embaucherais ce "stratège de jeux vidéo" pour faire des analyses ou toute autre activité exigeant de savoir faire preuve d'un minimum de pertinence... :non2:

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 14:53:19

LOL ! Vu comme ça, c'est pas faux :) Mais je pense qu'il a surtout trouver dommage que certains ne cherchent même pas à jouer les factions qu'on leurs propose au début ! Or, si c'est ces 5 factions que les développeurs ont mis, c'est pour une raison : la FACILITE ! Avec l'Angleterre par exemple, tu apprends très vite....
Avec Milan, tu m'éccordera qu'on apprend RIEN !

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
24 février 2011 à 15:22:09

golfrod :

"Avec Milan, tu m'éccordera qu'on apprend RIEN"
--> mmmm... non accordé, car on apprend toujours de ses erreurs, quelque soit la faction... J'ai joué direct avec les turcs et les byzantins (en D/D et non en N/N car j'avais déjà joué à RTW) et je n'ai jamais rencontré de problème pour progresser et vaincre, sachant que je suis un joueur normalement éveillé. Le truc c'est que ce n'est pas marqué "jeu pour les moins de 12 ans" sur la boîte. On sait que c'est un jeu de stratégie, si tu vois ce que je veux dire...
Evidement, celui qui veut jouer les jeanne d'arc va se faire plumer le croupion rapidement, mais ça c'est un choix... :rire2:

rockisnotdead77
rockisnotdead77
Niveau 7
24 février 2011 à 15:28:10

Ah si golfrod =) Milan quand tu la joue pas t'apprend vite que si tu fais confiance tu peux vite l'avoir là où je le pense ^^ (enfin je sais tu parlais de la jouer ^^)
Sinon je suis pas d'accord avec toi n'importe qui qui est habitué à un total war connait déjà l'interface donc peut commencer avec la faction qu'il veut. Et débloquer directement toute les factions permet de jouer avec le style qu'on veut. Chaque faction a sa manière d'être jouée, certaines sont basées sur une forte infanterie, d'autre sur des charges de cavaleries à revers, d'autres sur le harcèlement des tireurs montés ou pas... bref et c'est pas toujours les mêmes problèmes. Comme dit précédemment avec les byzantins tu peux te bouffer à la fois les djihads autant que les croisés, avec les chrétiens tu dois écouter le Pape, et tu affrontes pas forcément les même adversaires et donc tu n'utilises pas forcément la même stratégie donc. =) Bref débloquer en "trichant" sert à utiliser la faction avec laquelle on va le plus s'éclater ^^ .

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
24 février 2011 à 15:29:20

Et quand bien même jouer l'Angleterre est plus facile que jouer Milan, ce n'est une raison ni logique ni valable pour interdire de jouer la seconde au début. On a le choix du niveau de jeu, pourquoi pas la faction ? Suffit de décrire pertinemment la situation de départ dans le descriptif pour que chaque se fasse une idée et choisisse selon ses goûts et son envie de challenge.

Donc personne, selon moi, n'a jusqu'à présent donné un argument valable justifiant cette limitation.

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 15:32:08

Il me semble que l'auteur du topic parlait des débutants pur et simple, inconnus du monde des total war, sinon biensur que je suis d'accord avec vous !

Mais ce n'est pas avec Milan qu'un débutant pur et simple pourra maitriser les bases du jeu ! De plus, il faut savoir jouer en respectant les règles du jeu ! Pour moi, bidouiller les fichiers ne se fait que quand on est confirmé et qu'on veut pas se faire chier à tout recommencer !

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 15:39:33

Mais bon, heuresement que nos avis divèregent ! Parler qu'avec des gens qui sont d'accord est un peu chiant ;) LOL

Ceci dit, je reste absolument persuadé que tricher pour avoir les factions est une solution de facilité (même si c'est pour jouer des factions plus dures). Après, c'est une question de point de vue, je ne veux pas imposé le mien, je l'exprime voilà tout ;)

N.B: J'ai posté un message d'aide sur le topic d'aide de FmLeBoss, si qqun peut me répondre svp ce serait sympa ;) je galère grave, noob que je suis

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
24 février 2011 à 15:46:13

golfrod :

"Mais ce n'est pas avec Milan qu'un débutant pur et simple pourra maitriser les bases du jeu !"
--> c'est difficile de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre mais... je doute qu'un débutant en Total War ait vraiment du mal à s'en sortir avec Milan en niveau facile ! Les niveaux de difficultés sont faits pour ça non ?...
Et quand bien même Milan serait dur en facile (heu... passons), en quoi ça justifierait de l'interdire à tous sous prétexte que Kévin, 8 ans, se mettrait à chialer de se faire owner (les kévins parlent comme ça) par une coalition franco-sicilo-sergo-vénitienne ??? Il n'a qu'à choisir les Anglais ! Ou jouer à Spore... :o))

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 15:52:25

Oui mais ce que critique l'auteur, c'est le bidouillage automatique, sans se creser un minimum la cervelle ! Et je suis d'accord avec lui

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
24 février 2011 à 15:53:16

golfrod :

"Ceci dit, je reste absolument persuadé que tricher pour avoir les factions est une solution de facilité"
--> ok, mais acceptes-tu de considérer l'intérêt, pour autrui, qu'il peut y avoir à se faciliter la vie en jouant directement avec la faction dont on veut prendre les rennes ? Et consécutivement d'accorder donc le choix à chacun de jouer à son goût, sachant, primo, que ce choix non-limité de factions ne lésera personne, et deuxio, que programmer le déblocage intégral ne coute pas plus cher aux développeurs ?...

charlymarty
charlymarty
Niveau 4
24 février 2011 à 15:57:14

golfrod :

"Oui mais ce que critique l'auteur, c'est le bidouillage automatique, sans se creser un minimum la cervelle !"
--> hé bien, le bidouilleur se creusera la cervelle en jouant avec la faction plus difficile qu'il pourra choisir grâce à ce déblocage !... :-p

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2011 à 15:57:50

Mettre toutes les factions dès le départ, pour les dévellopeurs, aurait été trop simple ! Beaucoup de joueur aiment la difficulté et pouvoir débloquer des choses d'eux même, sans tricher !

La vidéo du moment