CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D'où vient ce nom étrange : deus lo vult

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
07 février 2008 à 18:37:59

"J´avais entendu que certains verbes employés dans le Coran pouvaient avoir jusque 13 significations différentes, d´où la difficulté de traduire et les polémiques que cela peut engendrer."

Je confirme, je l'ai aussi entendu, les intégristes utilise cette difficulté pour prêcher tout et n'importe quoi, au lieu d'essayer de ce rapprocher du vrai.
Mais bon, nous avons fait pareille il y a pas si longtemps avec l'eglise, ya cas voir les catholiques.
C'est triste que des livres spirituels soit utilisé a tort et a travers alors qu'ils ont pour vocation de nous permettre de faire évoluer nos consciences.

Massinissa
Massinissa
Niveau 3
23 mars 2008 à 20:12:23

bon ce sujet n'est pas très frais, ni vital, mais j'apporte seulement une petite rectification, deus/diex ( prononcer dieusse) lo vult,n'est pas du latin, même bas contrairement à ce que dit wikipedia, mais du dialecte normand ou picard du 12ème siècle, dérivé de l'expression de langue d'oc: deus lo volt, corruption de "Deus vult" par des pélerins bouseux qui pigeaient que dalle au latin ( "lo" n'existe pas en latin, même médiéval)
voilà, voilà

Nuraddin
Nuraddin
Niveau 4
25 mars 2008 à 13:06:38

Exact, en 3 mots, phonétiquement

Allah (Dieu)

Ou (est)

Ak'bar (le plus grand)

Deux Lo Vult : Dieu le veut, devise de TOUS les chevaliers chrétiens d'occident, première mention de l'expression contre les Cathares.

Symptomatique du fanatisme aveugle et meurtrier des croisés, sentence qui justifie tous les massacres envers les sarrazins, cathares, orthodoxes, lituaniens, amérindiens, juifs, "hérétiques", libre-penseurs, etc.

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
25 mars 2008 à 22:28:14

heu ...

ALLAH -> Allah (Dieu)
+
AKBAR - Grand
=
Allah est Grand

le "ou" est dans la phonétique arabe une liaison entre les mots
des fois c'est "ou", des fois c'est "i" etc..

exemple :
Allah(ou) Akbar.
Bismi Allah(i) (...). (au nom de Dieu (...))

ces liaisons sont valables pour la plupart des mots

apres Deus lo vult était l'expression populaire à l'époque pour justifier les combats etc...

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
20 avril 2008 à 15:54:08

"Je confirme, je l'ai aussi entendu, les intégristes utilise cette difficulté pour prêcher tout et n'importe quoi, au lieu d'essayer de ce rapprocher du vrai.
Mais bon, nous avons fait pareille il y a pas si longtemps avec l'eglise, ya cas voir les catholiques.
C'est triste que des livres spirituels soit utilisé a tort et a travers alors qu'ils ont pour vocation de nous permettre de faire évoluer nos consciences."

T'as lu le coran au moins avant de parler d'intégristes? parceque si oui (dans le cas contraire, LIS-LE), les intégristes ce sont tous ceux qui suivent ce livre, vu sa violence (surtout enversles juifs). Il n'y pas pas de musulmans modérés en islam, ou alors ils sont mauvais pratiquant ou usent de la takkya. M'enfin c'est sur qu'en gobant toute la désinformation que la télé et les politiques nous donnent, je peux comprendre vos erreurs.

Quand à ton lien avec l'Eglise catho, on fit la même chose que les mus certes, mais c'était il y a quelques siècles, donc y'a pas si longtemps, c'est pas sur !

http://www.islamisation.fr/
http://www.libertyvox.com/
http://www.fdesouche.com/

(Avertissement: avant de lire, veuillez prendre vos distances les préjugés et mensonges gauchistes que l'on vous a assené durant des années, il y a sur ces sites, ce que l'on ne vous dit et ne vous montre jamais dans les medias)

voici quelques sites, ou vous aurez toutes les infos possibles sur la prétendue Religion d'Amour de Tolérance et de Paix.

Et dernier truc, y'en a marrent de ceux qui continuent à faire des parallèles foireux entre les deux religions. L'islam est de nos jours ce qu'était le catholiscime espagnol sous Isabelle de Castille et Ferdinant d'Aragon, à la fin du XVème siècle.

Sur la liberté de culte et de conscience:

ex: apostasie en islam = peine de mort (appliqué de façon officielle ou officieuse dans la grand majorité des pays musulmans, ou parfois la prison).

il ne me semble plus qu'en terre chrétiennes, on exécute pour hérésie. Et ce depuis fort longtemps.

SlashSeven
SlashSeven
Niveau 5
03 septembre 2008 à 23:42:24

la mi ange mi démon, je sais pas comment on la débloque mais c'est une basse, donc c'est en mode coop que ça se passe

pikadri
pikadri
Niveau 2
03 septembre 2008 à 23:46:05

Le pape Urbain II a dit "Deus lo vult" pour justifier la 1ère croisade de 1098 et par là même toutes les croisades qui suivirent. Un grand classique de démagogie en somme!

La vidéo du moment