CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deçu...

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:47:36

:d) Edouard_lecruel
PS:soyer indulgent,c´est mon premier post, je me suis inscrit aujourd´hui

je peux savoir se qu´on pouvait te repprocher? :lol:

je n´ai pas joué a Stronghold Legend mais j´ai trouvé les autre super mais bien sur ce n´est pas tout a fait le mem genre de STR que un TW

Raft90
Raft90
Niveau 9
14 mai 2007 à 16:47:42

on est si cruel que ça?! :snif:

Edouard_lecruel
Edouard_lecruel
Niveau 4
14 mai 2007 à 21:34:12

Pethesoukhos "je peux savoir se qu´on pouvait te repprocher?"

Raft90"on est si cruel que ça?!"

lol, rien en particulier a part d´éventuelle faute d´orthographe ,et non c´est moi qui ai sensaient êtres cruel

XamariusCODfan
XamariusCODfan
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:23:47

Si tu veux kelque chose ou les Paysan construisent en temp réel achete Age of Empire III :ok:

A-D-N
A-D-N
Niveau 6
15 octobre 2008 à 12:18:28

Je compare stronghold et mtw 2 pour la période médieval ( chevalier etc ) même si c'est pas les seuls jeux mais bon...

Moi je me suis + amusé sur stronghold alors que sur mtw j'avais genre 5 / 10 heures de jeux et au tours 90 ou 100 par là je me fais attaquer de partout et on peut juste abandonner

J'suis désolé pour moi ca gache le plaisir et nique des heures de jeux de stratégie

On peut gagner que avec les codes quand on joue la france pour le reste je men fous un peu c'est un forum ouvert rien ne m'empeche de venir critiquer un jeux que j'ai pas aimé si vous êtes pas content ne repondez pas ca n'up pas le topic

:ok:

J'vous invite à essayer le mod de battlefield 2
( projet reality )

Et un jeux de simulation automobil ( Rfactor )

Voilà 2 jeux que je ne lache pas depuis trés trés longtemps à bientôt j'éspere et bon jeux à vous

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
15 octobre 2008 à 13:38:12

C'est parfois mieux de lire les com' des joueurs OBJETCIFS qui aiment ou n'ont pas aimé que les tests de journalistes... (pour le contenu du jeu à la limite)
Je prends l'ex de PES, ça été de la merde l'année dernière, il lui ont quand même mis une note honorable.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:43:17

Comparer Stronghold et Medieval est assez peu évident...

Stronghold se rapproche plus du STR alors que Medieval est clairement un jeu au tour par tour...

Perso j'ai préfére Stronghold 2 à legend... Je trouvais le legend baclé et le coup des bestiaux magique m'a finalement vite gonflé... trois démon, un rampant et un dragon et c'est finis du château d'en face... Alors que Medieval il y a déja plus de réalisme et de choix d'unité...

Par contre Stronghold est plus vivant que Medieval...Moi j'aimais bien passé deux heures à regarder mes tit pécores se faire flageler par mon bourreau...Ou alors les banqet tou ça, c'est mignonet... Alors que Medieval, peu de cinématique, et on se sens vite "seul"...

brips
brips
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:35:48

MTW2 est très simple! Tu trouves ca dure?? L'IA est trop conne en plus.... Test le mod DLV 5.73 et tu vera ce que c'est "dure"! haha. Faut juste lire un minimum pour s'habituer.
PR?! J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:48:22

"sur mtw j'avais genre 5 / 10 heures de jeux et au tours 90 ou 100 par là je me fais attaquer de partout et on peut juste abandonner"

:d) C'est à toi de prévoir le coup ou alors t'es un mauvais joueur. :ok:

Moi aussi j'ai failli faire cette erreur. Genre j'avais calmé la France en détruisant une armée et fait un raid sur Toulouse et pillé la ville (je voulais pas conquérir le pays mais juste faire une démonstration de force et réduire ses capacités de ripostes).

Et bien plus tard quand j'étais aux portes de Gaza, alors que je croyais que l'Angleterre s'occuperait de son cas et que Milan casserait son alliance eh bien la France m'attaque mais sur le point défensif le plus fort.

La suite je ne te raconte pas ça a été un véritable carnage pour les français...

lauris1992
lauris1992
Niveau 2
19 octobre 2008 à 09:35:50

salut cest vrai que stronghold et mtw 2 ne sont pas comparable car ceux sont deux jeu de stratégie totalement différent médieval et plus un jeu de gestion savoir utiliser ses revenus pour faire des armées construire des batiment culturel et religieux pour combattre l'heresie creer des batiment (politique) ou des caserne pour combatre les révoltes savoir utiliser la diplomatie et jen passe d'autres alors que stronghold cest un jeu plus comme warcraft prendre des ressource construire des batiment et au bout de 20 min quand ta construis tous les batiments tu ne fait que creer des unitées une fois que ta pris le coup de main ce jeu est toujours pareil tandis que dans mtw il y a toujours un imprevu tu ne peu jamais prevoir ce qui va t'arriver c'est pour ca que c'est un excellent jeu meme le meilleur jeu de stratégie jamais conçu
voila petit message d'un fan de MTW 2 :ok:
ps:je ne dit pas que stronghold est nul parceque je le trouve génial aussi mais comparer a MTW c'est pas grand chose ;)

egsod
egsod
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:33:32

Stronghold me fait penser à Age Of Empire. CAD des jeux ultra chiants, ou tu construits des batîments puis une fois ça fait tu t'emmerde : aucune diplomatie, pas de révoltes, et "batailles" en mousse : pas plus d'un petit nombre de soldat maximum.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 octobre 2008 à 13:39:12

Bah AOE2 n'a jamais prétendu être réaliste il faut le prendre comme tel.

Et puis bon on ne peut pas comparer AOE2 à Stronghold.

max-prout
max-prout
Niveau 9
20 octobre 2008 à 21:04:23

c' est pas ton genre de jeu, c' est tt :)

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
20 octobre 2008 à 21:21:11

Bon ben ont va pas en faire un plat de ce sujet.

Décu : jouez à autre chose

Non Décu : continuez à jouer.

C'est simple, alors fini et ont passe à autre chose.

:merci:

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
24 octobre 2008 à 17:07:29

en même temps, préférer Strongold Legends à Medieval II, c'est chaud ! :rire:

"Stronghold me fait penser à Age Of Empire. CAD des jeux ultra chiants, ou tu construits des batîments puis une fois ça fait tu t'emmerde : aucune diplomatie, pas de révoltes, et "batailles" en mousse : pas plus d'un petit nombre de soldat maximum. "

Petite différence quand même, l'un est un grand jeu de stratégie (AOE) tandis que l'autre est un bon jeu de stratégie, qui n'a jamais su évoluer et stagner (suffit de voir les notes obtenues par les versions successives).

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
03 novembre 2008 à 03:13:45

Les TW sont une chose, AOE et Stronghold en sont une autre. Il s'agit de deux sortes de jeu de stratégie bien différent. D'un côté on a un mélange de tour par tour et de temps réel, de l'autre c'est uniquement du temps réel. En résumé, on peut dire que les TW condense le meilleur de chaque style (gestion + stratégie) de façon accessible ; stratégiquement parlant, Age of Empire est plus accessible, Stronghold plus technique du point de vue de la gestion. Enfin, il ne faut pas oublier que AOE (le premier du moins) est sorti près de 3 ans avant STW et 4 ans avant Stronghold, et qu'il était tout a fait révolutionnaire à l'époque.

Après chacun son style, personnellement j'ai adoré les deux premiers AOE, mais le troisième ne m'a jamais convaincu. Pour Stronghold, il est clair que le premier est sans commune mesure avec les suivant. Quant aux TW, ils vont en s'améliorant, même si j'ai une préférence pour RTW, mais c'est surtout parce que je préfère la période qui est couverte.

Une chose est sure, j'espère que ETW sera encore plus abouti que ses prédécesseurs!

naked-snake-bis
naked-snake-bis
Niveau 6
10 novembre 2008 à 18:30:27

Ah ah stonghold le jeune de bouseu au graphisme pourri bonne blague que dire que md 2 tw est moins bon autan j'appreci aoe autant je :diable: stronghold

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:20:48

Il a été déçu de l'aspect gestion qui n'était pas aussi poussé que dans un Stronghold. Faut le dire quand même qu'on a pas l'impression d'être vraiment immergé dans le monde féodal dans M2TW.

Bon de là à comparer M2TW et Stronghold c'est assez osé...