CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Balistes Minables

Garbuk
Garbuk
Niveau 6
05 mai 2007 à 23:26:53

Bonsoir.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je suis très déçut par les balistes, le temps de rechargement n´est pas trop long mais une fois rechargées les artilleurs glandent pendant un certain temps avant de tirer.

De plus leur puissance est tout de même assez limitée, j´aurais pensé qu´elles puissent être efficaca sans forcément avoir a utiliser le tir enflammé. Ne parlons pas de la portée, ridicule.

Que pensez vous des balistes?

Ender_
Ender_
Niveau 10
05 mai 2007 à 23:29:21

Je pense que contre des paysans, ça déblaye déjà une unité.

Jagen
Jagen
Niveau 9
05 mai 2007 à 23:56:51

J´ai pas cette unité.
Avant le patch, tu voyais des armée entière de balistes catapultes et archers... trop relou à attaquer ou à se défendre contre.

Je suis content qu´ils aient réduit leurs efficacité.

Garbuk
Garbuk
Niveau 6
06 mai 2007 à 12:13:11

Ouai bof... Jagen je suis pas convaincu.

Okay une armée avec je sais pas combien de catapultes c´est chaud car elles sont efficaces...
Quand c´est des balistes c´est déjà l´assurance d´avoir beaucoup moins de pertes.

Mais bon moi ce qui m´embete avant tout c´est:
1)la portée pérave
2)être obligé d´utiliser le tir enflammé pour faire du degat (d´ailleurs historiquement je sais pas si on mettais le feu au munitions pour tirer sur l´infanterie...mais j´en doute)

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
06 mai 2007 à 12:20:52

Je ne suis pas d´accord avec vous, moi je trouve la baliste intéressante en position d´attaquant car on peut piloner les lignes ennemis assez longtemps pour faire du bon dégats.
Et ya pas besoin de tirer les munitions enflammée, car déja c´est plus long à recharger, c´est moins précis et c´est pas plus efficace que le tir normal qui lui peut facilement empaler une rangée de 5 bonhommes à chaque coup, et quelque soit l´armure de l´unité en face.
c´est vrai que la portée c´est pas top, c´est juste un peu plus qu´un archer ennemis.
Et n´oubliez pas que la baliste reste l´engin de siège le plus précis en période précoce. Chaque coup fait mouche.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
06 mai 2007 à 13:27:44

Qqun comparait catapulte et baliste ...

Chais pas si t´as déjà essayer un duel, mais la baliste gagne .... étant plus précise ...

Garbuk
Garbuk
Niveau 6
06 mai 2007 à 18:05:04

Je sais pas ça doit être moi mais j´ai beau regarder de pret j´ai jamais vu un tir normal d´une de mes baliste empaler plusieurs bonhommes... toujours 1 seul mort.
Lorsque c´est enflammé ça en brule plusieurs mais le tir normal n´a toujours tué qu´un mec chez moi.

Bug orphelin ou quoi?

Lening3
Lening3
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:15:40
  1. Garbuk profil
  2. Posté le 05 mai 2007 à 23:26:53 avertir modérateur
  3. Bonsoir.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je suis très déçut par les balistes, le temps de rechargement n´est pas trop long mais une fois rechargées les artilleurs glandent pendant un certain temps avant de tirer.

:rire:

JeffXIII
JeffXIII
Niveau 6
01 juin 2007 à 08:16:34

Je suis assez d´aaccord pour dire que les balises sont assez inéficaces..
quelqu´un a t il un conseil pour mieu s´en servir??
Merci

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:42:29

moi j´arrive a un empaller 5 des bonhommes sur des remparts un coup j´ai fais un siege j´ai trouvé un bon endroit pour mettre ma baliste j´en ai empallé plein et j´ai gané plein de galons

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
01 juin 2007 à 09:52:41

C´est toujours mieux que ces putains de trébuchets!

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:35:13

j´ai eu une fois un trebuchet j´ai pas du tous aimé moi qui ai l´habitude d´avoir des armées composé essentielement de cavalerie qui se déplace ite sur la carte j´ai trouvé le trébuchet trop lent donc j´ai fait un feu avec aprés j´ai fait faire une broche géante avec les lances j´ai envoyé quelques archers chassés le sanglier et ont a fait un barbecul a 1 km d´Oslo :dehors:

Alric_Rik
Alric_Rik
Niveau 5
13 juin 2007 à 00:35:40

en meme temps elles apparaissent trés vite ds la campagne !! !

Dolas
Dolas
Niveau 10
13 juin 2007 à 09:19:15

le tir normal des balistes empallent bien.
Mais je les trouves lentes et pas très précises, plus que les catapultes mais bon...

vous savez si il y a un moyen de forcer l´attaque à un endroit ou il n´y a pas d´ennemis ? genre pour faire un gros paquet de vache morte sur le chemin de l´ennemi qui approche :)

XamariusCODfan
XamariusCODfan
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:16:14

moi je trouve les balistes tres efficaces pendant une defence de Chateau devant la porte car des que l´ennimie s´engoufre dans la porte....les balistes tire et avec le peut d´espace qu´il y a pour circuler, les attanquants sont tous empallé :bravo:

KaZe_]
KaZe_]
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:20:06

Et puis ca fait belier de secours au cas ou (mais non faut pas foncer sur la porte avec :honte: )
N´empeche que c´est super precis une baliste =)

SopraluK
SopraluK
Niveau 7
13 juin 2007 à 17:33:44

C´est vrai que pour attaquer (lors d´un siège) les balistes ne sont pas si efficaces que ça, personellement, je m´en sert juste pour péter les portes ennemies afin que le siège ne dure qu´1 tour (et non 2 voir plus si vous faites des engins de sièges).
je m´explique: l´autre jour j´étais devant les murailles ennemies et me voilà avec deux unités de balistes j´essais de tirer sur les archers poster sur les murs, rien à faire. Les archers sont bien protégés par leurs murs et on a de la difficulté à faire des pertes.

Donc pour moi, la baliste c´est efficace que pour des batailles armées contre armées (et pas lors d´un siège, à part si on est défenseur)!

]Bohort[
]Bohort[
Niveau 4
13 juin 2007 à 19:01:36

J´étais de votre avis jusqu´à il y a peu : je trouvais les balistes NULLES.
Et bien c´est FAUX de penser ça !

Il y a certaines circonstances où la baliste est extrêmement utile grâce à sa précision : en particulier pour détruire les armes de sièges des armées ennemeis !

Exemple : souvent qd l´IA dispose de catapultes/trébuchets/balistes pour un siège, elle s´amuse à détruire de nombreux pans de murs. A ce moment là, pointez votre baliste devant votre mur écroulé et visez les catapultes ennemies : chaque tir dans la cible détruit ces machines !

Dolas
Dolas
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:52:34

si tu arrives à mettre la baliste sur le flanc de leur armée, tu peux faire un sacré carnage.
mon record est de 14 morts avec une flèche :)

Farwing
Farwing
Niveau 10
28 juin 2007 à 00:50:03

Un peu comme Bohort, je pensais que les balistes ne servaient à rien jusqu´au jour où j´en ai utilisé pour un siège (Caernarvon) n´ayant pas d´autre artillerie disponible. Et là surprise gr^ce à leur précision elles sont plus efficace pour s´attaquer au tours des fortifications en bois (que ce soit ville ou chateau). En effet si les catapultes font deux fois plus de dégats elle touches largement deux fois moins les petites structures des défenses de bois.

De plus, en plaine la il n´y a pas de doute la baliste est bien superieur à la catapulte.

Moralité : la baliste c´est bien en début de partie et ça tombe bien car elle est disponible très tôt.

La vidéo du moment