Très bon récit aussi, par contre je voudrais émettre un bémol concernant le jeu lui-même.
J´ai franchement l´impression que le fait de jouer avec le darthmod déséquilibre le rapport de forces lors des batailles. Tu l´as dit toi-même, au cours de nombre de tes batailles, la puissance améliorée de ta cavalerie t´a été très utile pour remporter la victoire, notamment grâce à leur capacité (si je t´ai bien lu) à transpercer plus facilement les unités sur leur chemin. L´ordinateur a beau avoir la possibilité de faire de même, je doute qu´il pense à faire des choses aussi sophistiquées que prendre la ligne de front adverse en enfilade sur toute sa longueur...Il n´y a donc, je pense, que toi, joueur humain, qui peut pleinement tirer profit de cette amélioration, non ? Donc le jeu est déséquilibré...
Au niveau des armes que tu utilises, je n´ai pas non plus compris comment tu as pu avoir des ribaudequins géants et des bombardes monstrueuses en étant joueur byzantin. Est-ce que c´est le darthmod qui te les débloque ? Dans ce cas, je trouve ça dommage car ça ne colle pas vraiment avec le "background" de cette civilisation, qui est censée ne pas avoir accès aux meilleurs armes à poudre lors de la période tardive. Bien sûr, je peux me tromper, mais je ne pense pas.
Voilà, sinon, le reste est très bien, j´ai trouvé que ton récit était le meilleur du forum, et je reste toujours dubitatif devant tes multiples victoires du style "30 pertes / 800 tués". Excellentes stratégies.