@Guigui_psycho:
"1. Les archers: quel type d´unités leur demandes-tu en général de viser? Les plus faibles, pour tuer un maximum d´hommes, ou les plus fortes, car les plus dangereuses, sachant que tu en tueras beaucoup moins ? (Je ne parle pas de la cavalerie, surtout des fantassins)"
En général, je vise les unités susceptibles de me gêner en premier lieu; peu importe qu´elles soient fortes ou faibles. Mais je préfère cibler les plus fortes pour les affaiblir (car elles seront blessées et plus faciles à vaincre ensuite.)
"2. La cavalerie: Quand tu as chargé une troupe d´infanterie une première fois (par l´arrière, comme il se doit...), perds tu aussi une dizaine d´hommes quand tu leur demandes de quitter la mêlée pour recharger une nouvelle fois ? Si non, comment fais-tu?... Tu repars bien vers l´arrière (donc tes cavaliers sont plus vulnérables)"
Non, je ne perds pas une dizaine d´hommes: il m´arrive d´en perdre quelques-uns, mais pas énormément... en fait tout est dans le timing: il faut attendre une à deux secondes, puis repartir aussitôt.
@Ghyslain3:
"Sinon Tib, beau travail encore une fois. Au fait, pourrais-je savoir si tu as un QG pour la formation d´unités expérimentées, genre une citadelle bien placée?"
Il y a Raguse à l´ouest, Iassy au nord et Nicée et Izmir à l´est.
@tremblewick:
le DM renforce effectivement la résistance des béliers, tours de siège, portes, murailles et tours de défense.
@Bigrat:
"Hélà attention à ce que tu dis toi."
Vrai comme je te parle, les Français ont balayé Milan, a pu Milan dans ma partie... d´ailleurs j´ai vu récemment qu´ils ont aussi pris l´Espagne.
Voilà, et pour finir:
Page 87:
http://img177.imageshack.us/img177/823/byzance87aa9.jpg