Faux!! les orthodoxes sont chrétiens, mais pas catolique, nuance.
Comme les protestants sont chrétiens mais pas catolique.
A cette époque même s´il y a eut le schisme, les chrétiens orthodoxe sont toujours considédrer comme des frêres au niveau de la religion par les catoliques.
La seul grosse différence est sur le statut des prêtre orthodoxe plus libre de vivre leurs vie et de disposer de richesse importante.
Le schisme est a l´origine d´une dispute entre le pape et le patriarche de constantinople, mais au final ils croiyent aux même choses, mais il y a une légère différence chez les orthodoxes.
D´ailleur a la première croisade (bien aprés le schisme) le pape appelle les chrétiens au secours de leurs "frêre d´orient et d´asie mineur dont l´empire est assaillé par des multitudes d´hérétique, et patati et patata"
Mais cette différence de culte, permettera au vénitient de justifié leur pillage de constantinople lors de la deuxième croisade.
Voiçe pourquoi on ne dispose pas de croisade sur les orthodoxes, car ces dernière visent éxclusivement les ennemis de la religion (cad les païens, les musulmans, ect...)
Je dit sa appartir de mes souvenirs, ils se peut que j´ai quelques erreur et dans ce cas je vous invitent à me corriger, pour ma culture personnel