CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Empire byzantin par Tiberias

allezcaen14
allezcaen14
Niveau 5
06 juin 2007 à 21:37:14

Pour la prochaine page, est-ce que tu peux mettre la carte des régions?

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:49:50

Une armure de plaques, c´est une armure... avec des plaques. Une armure de plates, c´est la même chose ^^

Par contre oui j´ai dû me tromper, apparemment ils n´ont pas cette armure; les Dvors l´ont, j´ai dû confondre les deux.

Je mettrai une carte prochainement.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:44:25

Voici la page du soir!

Page 75:
http://img511.imageshack.us/img511/4161/byzance75zt0.jpg

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
06 juin 2007 à 22:49:51

la page du soir ! :fete:

euh, modestos, il est tout seul :question: :ouch2:

connais-tu par avance la composition des armées russes que tes armées affrontent !

Je m´attendais également à moins de pertes à Iassy, n´est-ce pas là que sont concentrées les troupes d´élites du nord de l´empire ?

En tout cas, encore bravo pour ton réçit, tellement enthousiasmant que tu n´as pas manqué de remarquer le nombre de réçits qui fleurissent sur le forum !

:bravo:

Gurde
Gurde
Niveau 7
07 juin 2007 à 02:58:35

Le mod qui me l´a le plus donné en matière de diplomatie c´est The Long Road...

J´avais pris L´empire Abasside, tout d´abord j´ai envoyé mes diplomates chez le Caliphat de Syrie pour une alliance, droit de passage, et accords commerciaux. Puis je suis allé voir les Khwarezmian, pour une alliance, droit de passage, et accords commericaux aussi.les Khwarezmian étant assez réticents je leur offre un tribut de 500 florins sur 20 tours. J´offre également ce tribut au Caliphat de Syrie. Mes relations avec mes alliés sont alors excellentes... Mes deux alliances obligent l´IA le plus souvent à une alliance Caliphat de Syrie
et Khwarezmian.

Si tu ne connais pas ce mod, si tu veux la Syrie se trouve à l´ouest de mon royaume, et les Khwarezmian à l´est, je crée donc un bloc uni en Asie mineur... Nous devenons une alliance imbattable. Un bloc unifiant toute l´asie mineure.

Mais vu que je suis machiavélique, je pousse les Turcs, ou j´attends qu´ils attaquent la Syrie, je les finance en leur envoyant plusieurs milliers de florins. Mon allié la Syrie s´affaiblit, si le jeu ne buggait pas j´aurais attendu quelques années puis j´aurais rompu mon alliance avec la Syrie pour prendre leurs terres. Au fait la Turquie dans the long road est remplacé par le Sultanat de Rûm qui a pour position la Turquie actuelle.

Quant aux Khwarezmian étant en guerre avec Kiev, le Novgorod, et les premiers qui se serait fait attaquer par les mongols. Je n´aurais pas eu à me soucier d´eux. J´aurais versé tribut pour conserver mon alliance, et j´aurais tenté de repousser les mongols avec eux. Par la suite j´aurais sûrement rompu mon alliance, pour m´allier avec Kiev, ou le Novgorod et en finir définitivement avec eux.

Bon revenons aux Turcs, le seul soucis en les financant, c´est que j´affaiblis aussi Bizance. A plusieurs reprises Constantinople tombe entre leurs mains. Bizance est très important dans ma statégie, elle combat naturellement les nations musulmanes, elle affaiblit la Syrie, l´Egypte, et surtout elle freine les Turcs avec qui j´ai de très mauvaises relations ! Je décide donc de baisser mes versements aux Turcs, et de remplir les caisses de Bizance, à tel points que leur richesse devient insondable. Plusieurs tibuts de centaine de milliers de florins leur sont versés. Constantinople est alors reprise, Nicée, et quelques autres villes.

Mais les richesses de Bizance attire la convoitise, les hongrois, les siciliens, les vénitiens les attaquent. Ne pouvant pas tenir un front à l´Est, à l´Ouest, et au Nord. Ils reperdent du terrain. J´envoie alors un capitaine à l´Ouest reprendre les villes tombés aux mains des siciliens, après un jeu compliqué d´alliances, je me suis donc retrouvé à défendre les bizantins orthodoxes contre les chrétiens, en étant musulman.

Et là j´ai pas pu continuer le jeu a buggé...

Mais disons qu´en jouant uniquement avec la diplomatie en début de partie, j´ai pu m´étendre en ne prenant que des territoires rebelles, mon empire s´étend de la Géorgie, à la Mecque. ET SURTOUT ! Je n´ai pas eu à construire de bâtiments militaires, ce qui m´a permis de me concentrer sur mon économie, je n´avais d´ailleurs quasiment aucune armée, ce n´est que très tardivement que j´ai envoyé une armée moyenne en Grèce. Mes alliés, et mon argent me protégeaient. Les seules menaces, c´étaient les turcs mais vu qu´ils avaient pour ennemis la Syrie, et Bizance, ils m´oubliaent. Et également Kiev, qui me menaçait au Nord. Mais les Khwarezmians les ont attaqués d´eux-mêmes - sûrement pour s´etendre - donc ils m´oubliaient aussi...

The Long Road c´est le meilleur mod pour la diplomatie, surtout parce que tu te retrouves très vite ruiné si tu veux bâtir un empire sur les armes. Mais il est buggé pour le moment....

Deus Lo Vult, est moins subtil, les frais de construction, et d´entretiens sont beaucoup plus bas. Donc tu peux très vite te construire une économie forte. Et là tu peux lancer des dizaines d´armée à l´attaque sans aucun problème.

Voilà, un petit résumé, regarde ici si tu veux en savoir plus :

http://www.twcenter.net/forums/

Gurde
Gurde
Niveau 7
07 juin 2007 à 03:13:11

Ah je n´ai pas aussi parlé du Rachat de Chypre aux Syriens qui m´a permis de lancer trois armées de djihad vers Cordou en Espagne, pour apporter mon aide aux Alhmoades. Ces armées ne valent rien et n´étaient composées que de mercenaires. J´avais pour intention de me servir de Chypre pour controler la Méditérannée, et lancer des attaques contre les Chrétiens.

J´ai poussé aussi les Syriens a attaqué les égyptiens qui commençaient à me menacer en m´obligeant à leur verser tribut.

Bref The Long Road est un très très très bon mod MAIS IL EST BUGGE !! !

snif, trop dur la vie....

Garbuk
Garbuk
Niveau 6
07 juin 2007 à 03:18:25

Merci beaucoup, ça a l´air de donner des parties passionantes! Dommage qu´il soit bugué pour le moment...

Un correctif est annoncé?

Gurde
Gurde
Niveau 7
07 juin 2007 à 03:34:06

En fait ce mod bug depuis qu´ils ont mis quatre nouvelles factions : Abassyd, Syrie, Khwarezmian, et Kiev

Y a eu à peu près trois versions depuis, on en est à la 2.0, la 2.01 est la prochaine...

Mais les modeurs n´ont pas l´air de réussir à trouver le problème. Il y a toujours de plus en plus de bugs qui font crasher le jeu...

Par exemple moi quand je jouais j´avais un bug récurrent quand je prends une certaine ville, le jeu se bloque et je retourne au bureau. J´ai eu un bug fatal dans ma partie dont j´ai parlé plus haut, pendant que je passais mon tour. Retour au bureau.
Y a un autre problème c´est entre plusieurs versions de MTW2, les jeux autre qu´anglais font bugger les ficiers sons.

Mais bon y a certains bugs qui disparaissent, d´autres qui apparaissent. Ils sont en train de travailler dessus, peut être dans deux, trois versions ça marchera. Donc moi j´attends et j´essaie de contenir la reconquista en Espagne avec Deux lo Vult...

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
07 juin 2007 à 08:55:56

le darthmod 1.4 va bientôt sortir, et s´il n´ajoute ps de nouvelles factions, la diplomatie est bien améliorée !

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
07 juin 2007 à 13:36:34

Haldrik
Haldrik
Niveau 39
07 juin 2007 à 14:22:42

Toujours aussi bien, Tibérias, un seul mot : bravo :bravo:

Juste une question, comptes-tu réconquérir les villes perdues telles que Rhodes ou celle prise par les Turcs ?

Et pourrais-tu aussi nous mettre un screen de ton territoire actuel ? :hap:

firestorms321
firestorms321
Niveau 4
07 juin 2007 à 14:51:03

encore bravos tiberia ton récit reste a la hauteur de ta réputation légendaire

mais malgré tout j´ai quelque question hors sujet :desole: dans chaque récit de medieval 2 les archers et les catapulte semble mortel par exemple j´ai lu beaucoup de chose sur les arbalétier milanais donc sont-il vraiment efficace car je n´ai pas pu le tester mon ordi que j´ai présentement n´est pas asser puissant pour faire rouler medieval 2 :honte: donc je me contente du 1 ou les archer sont plus que merdique

ps( :merci: :gni: merci à tout les récitiens qui me permette de tenir jusqua-ce que j´ai un nouvel ordi et medieval 2 :gni: :merci: )

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:28:14

Salut tous!

Voici la suite du récit!:

Page 76:
http://img467.imageshack.us/img467/908/byzance76hg7.jpg

Et sinon,pour répondre à ta question firestorms321:
:d) oui, les archers sont très dangereux dans ce jeu, plus que dans le 1, surtout contre les troupes peu protégées (contre les gardes du corps ou les chevaliers lourds, ils font moins mal, mais il ne faut pas les négliger non plus);
:d) les arbalétriers, encore plus;
:d) les catapultes sont puissantes mais tapent un peu au petit bonheur la chance. Un coup heureux en plein milieu d´une masse d´ennemis peut créer la déroute.

Concernant l´efficacité des armes de jet, il faut savoir que les combats de MTWII marchent selon un système de blessures. Les flèches, javelots et autres carreaux ne tuent pas toujours du premier coup, mais elles blessent l´ennemi. Si un soldat meurt après 3 blessures (genre chevalier lourd - c´est un exemple, je ne connais pas cette valeur exacte) il vaut mieux qu´il arrive au corps-à-corps en en ayant subi une ou deux. C´est plus facile pour les troupes de contact de le finir que s´il n´avait pas été blessé par les flèches.

Haldrik
Haldrik
Niveau 39
07 juin 2007 à 15:47:40

Très intéressante, cette suite. Merci d´avoir répondu à mes questions de façons aussi explicite :ok:

firestorms321
firestorms321
Niveau 4
07 juin 2007 à 16:04:05

merci pour la réponse mais tu m´en apprend une en parlant des blessure des archer

et coté catapulte je sait que quelque fois
on peut être chanceux car dans une de mes campagen avec les russes je me suis tapper une rebellion environ 1500-2000 homme et plus contre mes
60 vicking 2-3 unité de vougier 3 baliste 1 catapulte 1 uniter d´archer environ +- 400 homme

donc au début de la bataille je met mes troupe pour protèger mes uniter a porté avec les engins de siège je tire sur une uniter au hazard et a 2 seconde du contact je tue leur général déroute total c´était vraiment un miracle :ange:

et deviner ce que j´ai fait au prisonnier :sournois: :diable:

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
07 juin 2007 à 16:19:13

Euh, liberés?? :gni:

Des vikings avec les russes??? OO

Garbuk
Garbuk
Niveau 6
07 juin 2007 à 16:37:49

J´esperes que tu vas reprendre vite Budapest parce que ça craint du boudin, si tu perds tes villes, comment financer tes armées pour conquérir et reconquérir?

Quel est ton ressentit sur la situation tu penses pouvoir t´en sortir?

firestorms321
firestorms321
Niveau 4
07 juin 2007 à 16:46:02

merde :honte: je veut dire le danemark je me suis tromper de souvenir j´avais presque massacrer
les russes et j´était sur leur territoire donc mon erreur de faction

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
07 juin 2007 à 16:54:18

tibérias a déjà mentionné ses 10000 florins par tour, il n´est pas en situation de banqueroute !

Quand tu postes une page, ça représente combien de tours à peu près ?
Parce que c´est trépidant !

L´empire n´est tout de même pas trop mal loti, avec ses 14 régions !

Et préfères-tu laisser un assiégeant passer à l´assaut, faire une sortie, ou bien cela dépend du rapport des forces ?

Star2
Star2
Niveau 19
07 juin 2007 à 18:21:12

merci pour ce beau récit tib!

La vidéo du moment