CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Empire byzantin par Tiberias

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
05 juin 2007 à 14:54:47

C´est vrai que je m´impatiente de voir les éléphants du Djihad. :rire2:

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
05 juin 2007 à 15:29:32

Constantinople a déjà vu tellement de djihads que c´est deux bouts d´ivoire sur pattes qui vont ébranler ses murailles !

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
05 juin 2007 à 16:52:54

Oauis, en fait niveau diplomatique, le Dark mod .. bof bof en gros ..

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
05 juin 2007 à 17:20:28

y-as-tu joué ?

Parce que je trouve que la diplomatie est excellente, je suis resté allié pendant 50 tours avec le serg, et ce n´est que lorsqu´il a eu 30 régions qu´il m´a attaqué !

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:25:08

Voici la suite! Une bataille contre l´ost turque...

Page 70:
http://img512.imageshack.us/img512/4357/byzance70ay3.jpg
Page 71:
http://img130.imageshack.us/img130/2316/byzance71ga0.jpg

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:29:25

oula ! c´est de pire en pire ! va t´on voir la destruction de l´Empire Byzantins ? :fou:

comte37
comte37
Niveau 4
05 juin 2007 à 18:32:16

Au moins on a le droit à du suspence :rire2:

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
05 juin 2007 à 18:39:20

euh, tibérias, ost, n´est-ce pas un mot masculin ?

Auquel cas ce serait l´ost turc ?

ce n´est qu´une humble question, et si tel n´est pas le cas, je te remercie d´avance de mettre fin à mon emploi mal fondé de ce terme.

Sinon, as-tu vu dans les traits de caractère du général turc pourquoi il était surnommé l´indécent :gni:

j´avais pas compris que le défenseur de nicée était un général ! Pas terrible comme commandant !

Sinon, très beau screen (une fois de plus !) du vougier byzantin transperçant son ennemi turc !

mais comment se fait-il que tu n´avais que de la milice pour défendre une forteresse ?

Garbuk
Garbuk
Niveau 6
05 juin 2007 à 18:39:37

Ouah déprimant :(

Star2
Star2
Niveau 19
05 juin 2007 à 21:09:56

Oyé Oyé brave gens!
Bon les "il est trop bien ton récit!"et compère sont de rigueur!
Mais je me demande!(sans me vanté) comment tu arrive a perdre?? ses impossible!!
je joue avec le darthmod en 1.3 et il ny a pas a dire je gagne facilement!Que ce soit pendant une bataille ou sur la carte de combat l´ordi (en niveau maximum cela va de soit!) est vraiment nul!Alors comment fait tu pour perdre??
(A moins que tu ne fasse exprès pour donné un peu de suspence??)
Sinon comment avoir plein de PO grace aux marchants?Car moi meme avec le monopole je gagne max 700PO avec des marchant niveau 10!!!!!
Alors comment????

Sinon continue c est génial!!!
J´ ai hate de lire la suite!!
Bonne chance pour ton empire!! :ok:

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
05 juin 2007 à 21:29:57

si c´est si facile, et que les marchands ne rapportent rien, c´est que l´installation du darthmod a échouée !

Star2
Star2
Niveau 19
05 juin 2007 à 22:01:07

Ouai ses vraiment facile!
Et pourtant je joue bien sur le Dmod!!
Il y a les écran tout pourri et tout ce qui va avec!

JeffXIII
JeffXIII
Niveau 6
05 juin 2007 à 22:06:56

Ladeuxièmepartie de la bataille nen marche pas :(
sinn super récit encore une fois!

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:53:03

@dullbrain

"euh, tibérias, ost, n´est-ce pas un mot masculin ? "
:d) Oui en effet, merci de le signaler, ça m´évitera de faire une faute dans un parchemin.

"mais comment se fait-il que tu n´avais que de la milice pour défendre une forteresse ?"
:d) Le meilleur des troupes est à Constantinople pour contrer le Djihad. Ce n´est pas pour rien que Tobroremos remporte des victoires éclatantes en ne perdant qu´une dizaine d´hommes...

@star2
"Que ce soit pendant une bataille ou sur la carte de combat l´ordi (en niveau maximum cela va de soit!) est vraiment nul!Alors comment fait tu pour perdre??"

:d) Hé bien, ça arrive, que veux-tu? C´est plus intéressant comme ça après tout. D´habitude, j´applique une tactique très agressive (cf. campagne avec le Saint Empire) pour écraser rapidement l´ennemi. Il n´a pas le temps de rassembler des troupes, pas le temps de réagir, bref la victoire n´est pas si difficile.

Dans cette campagne, j´ai choisi de ne pas être aussi agressif... donc j´ai plein d´ennemis à la fois (parce que du coup ils s´organisent comme ils veulent), donc moins de temps pour réagir, donc moins d´argent et moins de troupes... au final je livre des batailles plus déséquilibrées, et effectivement, je perds. Et c´est plus intéressant.

Mais même sans ça, je ne suis pas d´accord pour dire que "l´ordi est nul", on ne doit pas jouer au même jeu... tactiquement il fait parfois des erreurs, mais si le rapport de forces est pour lui, il est difficile de tenir (fais une bataille épéistes byzantins VS. nobles épéistes français, et on reparlera de la nullité de l´ordi ^^)

"Sinon comment avoir plein de PO grace aux marchants?Car moi meme avec le monopole je gagne max 700PO avec des marchant niveau 10!!!!!"
:d) il faut aller loin au sud, en Afrique.

Merci à tous pour vos commentaires... une petite page pour la route:

Page 72:
http://img125.imageshack.us/img125/5576/byzance72zi5.jpg

:ok:

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
05 juin 2007 à 23:01:14

uper, la petite page du soir !

mais les épéistes français sont des sacrés coriaces aussi !

ça va être croustillant contre les russes !

mais tu n´as pas beaucoup de chance, tes nouveaux généraux auraient pu être plus brillants !

Gurde
Gurde
Niveau 7
05 juin 2007 à 23:59:58

L´empire s´effondre, montre nous une carte des restes de ton empire, tu devrais renforcer tes villes, abandonner Naples. Lancer des raids contre les hongrois... Ton expansion vers l´Est est stoppé, essaie le Nord... Vers l´Ouest tu ne pourras pas envoyer autant de renforts que tu le voudrais... Ton Empereur est pestifiré...

Abandonne, et replie toi derrière les fortifications de tes principales villes... TU vas en baver en tous les cas...

Gurde
Gurde
Niveau 7
06 juin 2007 à 00:06:22

Franchement l´IA de campagne du darthmod est à chier...

Toutes ces factions qui t´attaquent sans raison....

Pour ça que je préfère un The Long Road, ou un Deus lo Vult. Par exemple pour contrer la puissance du SERG le danemark s´allie avec la pologne, les écossais avec la france, les vénitiens avec les milanais, ou avec les français pour contrer le SERG...

On peut vraiment s´amuser avec les factions ennemies, acheter ses ennemis, ses amis. Lancer ses alliés contre ses ennemis, financé les ennemis de nos ennemis. Bref d´être vraiment machiavélique !

Là tu te fais attaquer, et tu résistes... Et j´imagine que toutes les factions sont en guere les unes avec les autres pour un oui ou pour un non...

Haldrik
Haldrik
Niveau 39
06 juin 2007 à 00:31:31

C´est marrant, le soudain élan des Turcs me fait penser aux grandes invasions, quand les barbares attaquaient l´empire romain parce qu´ils fuyaient les Huns. Là on a l´impression que les Turcs s´étendent à l´Ouest car les Mongols les tiennent en respect à l´Est.

Garbuk
Garbuk
Niveau 6
06 juin 2007 à 01:13:33

Gurde c´est dans lequel des deux Mods que tu peux faire tout ça? Ca m´a l´air super interessant et en total accord avec ma façon de jouer!

Autre question, sont-ils en français?

Désolé Tibérias pour le HS mais il faut que je sache :D

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
06 juin 2007 à 08:52:51

:fete: :fete: 700è post :fete: :fete:

longue vie à l´empire !

La vidéo du moment