@dullbrain
"euh, tibérias, ost, n´est-ce pas un mot masculin ? "
Oui en effet, merci de le signaler, ça m´évitera de faire une faute dans un parchemin.
"mais comment se fait-il que tu n´avais que de la milice pour défendre une forteresse ?"
Le meilleur des troupes est à Constantinople pour contrer le Djihad. Ce n´est pas pour rien que Tobroremos remporte des victoires éclatantes en ne perdant qu´une dizaine d´hommes...
@star2
"Que ce soit pendant une bataille ou sur la carte de combat l´ordi (en niveau maximum cela va de soit!) est vraiment nul!Alors comment fait tu pour perdre??"
Hé bien, ça arrive, que veux-tu? C´est plus intéressant comme ça après tout. D´habitude, j´applique une tactique très agressive (cf. campagne avec le Saint Empire) pour écraser rapidement l´ennemi. Il n´a pas le temps de rassembler des troupes, pas le temps de réagir, bref la victoire n´est pas si difficile.
Dans cette campagne, j´ai choisi de ne pas être aussi agressif... donc j´ai plein d´ennemis à la fois (parce que du coup ils s´organisent comme ils veulent), donc moins de temps pour réagir, donc moins d´argent et moins de troupes... au final je livre des batailles plus déséquilibrées, et effectivement, je perds. Et c´est plus intéressant.
Mais même sans ça, je ne suis pas d´accord pour dire que "l´ordi est nul", on ne doit pas jouer au même jeu... tactiquement il fait parfois des erreurs, mais si le rapport de forces est pour lui, il est difficile de tenir (fais une bataille épéistes byzantins VS. nobles épéistes français, et on reparlera de la nullité de l´ordi ^^)
"Sinon comment avoir plein de PO grace aux marchants?Car moi meme avec le monopole je gagne max 700PO avec des marchant niveau 10!!!!!"
il faut aller loin au sud, en Afrique.
Merci à tous pour vos commentaires... une petite page pour la route:
Page 72:
http://img125.imageshack.us/img125/5576/byzance72zi5.jpg