Bonsoir tous!
@le-fou
La colonne "ennemis tués" correspond:
- au nombre d´ennemis tués par les Byzantins dans la première ligne;
- au nombre de Byzantins tués par les Germains dans les deuxième et troisième ligne.
Le nombre ne correspond pas parce qu´il y a en effet eu des tirs amis. On ne fait pas d´omelette sans casser d´oeufs...
@Carmelo853
En effet, mais je ne vais pas adopter des stratégies stupides pour flinguer mes armées. Affronter les Mongols en plaine je veux bien, mais ils sont encore loin. Quant au débarquement en Sicile, cela fait partie de mes plans.
Je reposte la page 50 si ça ne marchait pas pour certains:
http://img378.imageshack.us/img378/1849/byzance50ic9.jpg
En ce qui concerne la suite du récit, voici ce qui est prévu:
- conquête de Zagreb et de Vienne pour le contrôle de l´Europe centrale;
- conquête de la Crète pour le contrôle de l´Egée;
- débarquement en Sicile et en Italie.
Si vous avez d´autres idées, n´hésitez pas! Depuis le début j´ai adopté une politique peu agressive pour éviter de reproduire la campagne du Saint Empire, dans laquelle j´avais foncé dans tous les sens, cela devenait un peu monotone.
Pourtant dans cette campagne j´ai pris plus de risques en me battant souvent en infériorité numérique. Mais bon... j´ai aussi plus pris mon temps, c´est pour ça qu´il y a de nombreux sièges plus ou moins désastreux pour l´ennemi...
mais ne vous inquiétez pas quant à l´intérêt du récit: Rossos et Athanasios sont vieux, et leur disparition pourrait bien diminuer la puissance de l´Empire. S´ensuivront sans doute de grandes batailles...