@dullbrain:
"Je ne pense pas que j´aurais libéré les germains prisonniers !"
La narration de la campagne influence ma façon de jouer. Je n´aurais pas non plus libéré les prisonniers si je ne racontais pas la campagne, mais:
- d´une part, ils peuvent revenir, donc comme ça vous aurez d´autres combats à lire;
- d´autre part (et c´est la raison la plus importante), cela vous décrit Rossos comme un commandant noble, cela lui donne une certaine personnalité, que l´on peut facilement opposer à celle de son frère Athanasios. Ainsi, les généraux du récit ne sont plus de bêtes pions, mais des personnalités à part entière, avec chacun sa caractéristique. C´est plus vivant et - je pense - plus intéressant pour vous.
"Sinon, tes catapultes semblent être très efficaces: as-tu une stratégie d´emploi particulière ?"
Non, je les mets un peu en retrait de ma ligne de front et je cesse de tirer quand l´ennemi est trop proche.
@s-trek01
"au fait, est-ce que tu a l´intention de le faire jusqu´en Amérique? ce serait super, il n´y a personne qui va jusque là"
Non, je suis désolé mais comme je disais au début, j´essaie de rester dans la vraisemblance historique. Il est assez inconcevable d´imaginer les Byzantins aller en Amérique. Je me restreins exprès: si je jouais selon ma tactique classique (très agressive, cf campagne avec le Saint Empire) ce serait moins intéressant.
@zoul:
"Vous remarquerez que ya superman sur le screen avec les épéistes, page 35. Mais qu´est ce qu´il foutait là ?"
Ca, c´est l´impact de la cavalerie byzantine avec le darthmod, youhou
Je vous posterai la suite ce soir ou demain.