CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

espagne qu'en penser vous ??

Jehutystar57
Jehutystar57
Niveau 6
23 février 2010 à 10:52:31

Salut,pourquoi pas partir pour l'Irlande/Grande Bretagne,bien sur il y aura de la résistance avec l'Angleterre mais a long terme ca va te permettre d'encercler tout l'ouest de l'europe.

Mais bon j'ai peu être un point de vue un peu faussé de par ma façon de jouer,je joue l'Angleterre et pour moi la domination des mers est vital,donc les îles britanniques pour un contrôle des mers au nord de l'Europe y'a pas mieux.
Pour la mers méditerranée il y'a beaucoup plus de solution: Rhodes,Nicosie,Cagliari,Ajaccio,Heraklion...

Voila soit audacieux! ;)

golfrod
golfrod
Niveau 9
23 février 2010 à 14:47:53

je joue aussi enormenent les anglais et je fais comme toi ! c'est la seule solution que je me refuse car les anglais sont vraiment des alliés très précieux qui m'aident sur tous les conflits : les maures, les croisades et biensur la france !
de par les circonstances, je suis finalement partie en italie ! objectif : controler l'ouest de de la méditerrannée !

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
23 février 2010 à 19:56:22

Moi je te suggère d'envoyer des diplomates pour:
1)Faire la paix
2)Prendre leurs villes en échange d'argent
3)signer un droit de passage.
ensuite tu envoie un ost avec de l'artillerie (pour pas perdre de temps), tu le dirige vers paris, en premier, et hop, le France est à toi. Ensuite, tu choisit entre londres ou Francfort(capitales) comme cibles suivantes, de là, tu vas prendre Arhus, et ensuite, tu va vers Palerme. Quant aux Mongols, prépare des armées de choc avec des généraux loyaux, et occupe toi des Mongols! J'ai déjà utilisé des armées comme ça avec le SERG. Bonne chance!

golfrod
golfrod
Niveau 9
23 février 2010 à 20:46:56

c'est une tactique de bourrin (scuse ya rien de mechant) et ce n'est pas trop mon style ! j'ai comméncé une guerre d'usure au nord (oui j'ai pris PAris en profitant d'une croisade) en + les anglais restent très fidels tout simplement psk s'ils me trahissent, je les laissent en pature aux français !!^^ sadique ? moi ? naaaan !

bref, ma guerre de mediterrannée avance tant bien que mal je bénéficie de l'appui réel du pape qui controle toute la sicille/BOlogne et florence mais je me heurte à ces en*****(pardon) de venitiens et de milanais !

et pour les mongols : ils se sont fait troué en hongrie et l'égypte est en train de leur mettre une tollé !

bref, que de combat en perspective !^^ merci quand meme de votre aide !

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
24 février 2010 à 12:44:50

C'est peut être une tactique de bourrin mais CA MARCHE, et vite, contrairement à la tienne. Mais si c'est pas ton style....

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 février 2010 à 12:52:21

bah, j'aime le challenge defensif enfaite ! faire des erreures exprès pour avoir une ville à defendre difficilement ! Ca fais tellment longtemps que j'y joue qu'à force on se lasse des invasions trop faciles ! Donc voila, pour l'instant, la guerre de mediterrannée patttine un peu psk les egyptiens sont de la partie, ils m'ont pris tunis ! je m'y attendais pas du tout, d'habitude ils restent plantés au moyen orient !
menfin bref, merci quand meme de vos réponses, j'en tiens compte puisque je prepare quand meme l'invasion de l'angleterre un jour ou l'autre ! d'autant plus qu'ils sont dans la m**** psk les ecossais poussent sur nottigham ! C'est vraimanet la première fois que j'ai une partie ou presque tous les empires encore vivants sont dangereux, puissant et bien installés ! quelques villes ont fait les frais de ces combats à répétition, gênes a été envahie 5fois par le pape/les milanais/les venitiens/moi et le SERG et à chaque fois elle a été rasée ! pauvres genois !^^

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
24 février 2010 à 13:13:46

Ben moi chaque fois, les egyptiens, ils vont prendre acre, djeddah, et tout le moyen orient, et en plus des fois ils vont prendre alger et tunis aux maures!

La vidéo du moment