CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Byzance

Bidou92
Bidou92
Niveau 5
16 mars 2007 à 19:26:09

Bonjour à tous. Je voulais demandé aux joueurs qui jouent (ou jouaient) avec les Byzantins si c´était une bonne factions en général, quels en était les avantages, etc...
Merci d´avance pour vos réponses.

"Il existait un rêve qui s´appellait Rome {...}"

royal-cola
royal-cola
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:33:53

:rechercher:

Bidou92
Bidou92
Niveau 5
16 mars 2007 à 19:41:50

Royal-coca, t´es gentil, mais même en recherchant je trouve rien sur les avantages et désaventages des byzantins.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:04:07

T´inquiete je te repond.
:d) Points forts :
Positionnement : central, à cheval entre les mondes catholiques, orthodoxes et musulmans, donc facilités de conquête et accès rapide à l´Italie qui est une région riche. Et puis bien sur on commence avec pas mal de régions (4?5?, je sais plus trop).
Infanterie lourde : les guardes varègues, infanterie ultime s´il en est! autrement les autres unités sont très correctes. Je pense aux épéistes byzantins, à l´infanterie byzantine,...
Archers à pied/archers de cavalerie : archers à pied très bon avec notamment les archers de Trébizonde disponible très tôt dans le jeu et les archers de la garde byzantine excellent. Mais la vrai FORCE des byzantins réside dans leurs archers de cavalerie. C´est un style particuler à jouer mais si tu maitrise bien ces unités (vardariots notamment) tu est invincible. Elles peuvent harceler contamment les unités ennemis avec des tirs bien ajustés et se retirer promptement pour échapper à une charge de cavalerie du fait de leur rapidité.
Bon voilà pour les principaux points forts : autrement il y a pêle-mêle des navires très forts par rapoort aux autres nations, des bâtiments spécifiques aux factions orthodoxes qui accélèrent la vitesse de conversion des lieux de culte et la santé publique, une cavalerie somme toute plutôt bonne avec par exemple les cataphractes,...

:d) Points faibles : L´infanterie en période précoce est risible et surtout l´absence d´artillerie à poudre autre que la bombarde!!! :-)))

En gros c´est Byzance
:-)

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:36:54

il parait que c est une faction dificille j essayerait bien un foois que j aurai toute les regions avec l ecosse

royal-cola
royal-cola
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:05:29

<<Royal-coca, t´es gentil, mais même en recherchant je trouve rien sur les avantages et désaventages des byzantins.>>

Ben voyons :hum:

On parie que je t´en trouve? :ok:

En voilà un:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-44862-1-0-201-0-0.htm

Alors la prochaine fois, recherche mieux :ok:

royal-cola
royal-cola
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:25:25

Je t´en ai trouvé d´autre parlant des bysantins. :hum:

Au cas ou le premier lien ne te conviendrait pas: :-((

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-39847-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-47241-1-0-1-0-0.htm

GG--68
GG--68
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:36:00

peace and love :sarcastic:
:o))

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:42:07

ouch d apres ce que je vient de lire ca a l air vraiment chaud

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:44:48

Nan ça va il faut juste s´occuper des turcs qui sont coriaces et aussi soigner sa diplomatie, c´est-à-dire surtout ne pas etre en guerre contre les vénitiens ET les hongrois à la fois. Les turcs c´est de toute façon inévitable... :ok:

ElTomoMT2
ElTomoMT2
Niveau 5
17 mars 2007 à 10:25:07

J´ai fait une campagne avec Byzance et je peux te relever 2 problèmes.
1- Constantinople est la cible de nombreux djihads ( génial quand les mongols arrivent :peur: )
2- Le plus gros c´est le problème de la religion. Quelque soit la région que tu envahis tu as plutôt intéret à exterminer pour être tranquille niveau révolte mais bon tu perds une occasion de te faire un max de blé.

Ce qui est marrant aussi c´est qu´une fois je me suis pris une croisade sur Rome et un djihad sur Constantinople en même temps. Dur de te reconstituer l´Empire Romain.

Daska
Daska
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:34:41

Là je suis arrivé vers 1480, et c´est vrai que ça commence à être un peu délicat : mes unités sont globalement inférieures à ce qui se fait dans les autres factions, et le manque d´artillerie est assez... énervant. Je suis obligé d´engager pas mal d´arquebusiers et d´unités d´artillerie mercenaires pour compenser. Mais à part ça, ça va plutôt bien : la Méditerranée est pratiquement ma mer intérieure, je détruits la deuxième puissance mondiale, l´Espagne, à petit feu, et j´ai déjà conquis le Brésil au Nouveau Monde. Seul bémol : les Timurides me donnent du fil à retordre dans le Caucase.

Bidou92
Bidou92
Niveau 5
18 mars 2007 à 11:54:35

Merci à tous et excuse moi Royal-Cola de mettre trompé, merci quand même.Vive Constantinople !! !

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
07 février 2008 à 11:55:20

Je suis en campagne avec Byzance et tous le monde m'attaque en meme temps.
Djihad sur Constantinople (je bloque les turc avec ma flotte hihihi)
J'ai exterminé Venise qui me posait beaucoup de soucis, résultat j'ai un pied en Italie ... Milan et la Sicile m'azttaquent avec des armées pleines a chaque tour ... je m'en sort bien car mon armée est full archer à cheval, et comme ya que de l'infanterie qui m'attaque pour l'instant ca va ... mais pour combien de tour ...

Je suis en guerre avec la Hongrie aussi, bref tout le monde m'en veut. Résultat les caisses se vident.

Donc si vous prenez Byzance il faut se concentrer sur un seul front car sinon c'est ultra tendu ...

C'est la campagne la plus dure que j'ai eu pour le moment :-)))

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
07 février 2008 à 12:54:42

contrairement a se qu'a dit ce cher kekemouton ,qui a quand même bien résumé la faction ,la position est plutôt désaventageuse avec tout le mondge qui te déteste et une grosse frontière avec les beliiqueux ,Germains ,Turc sans oublier Milan qui une fois Venise vaincu va s'amener avec des dizaine de millier d'arbaletriersGênois

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
07 février 2008 à 14:06:33

La pologne et la Russie vont surement m'attaquer un jour, et les mongols ne sont pas encore la ...

Mon but est de renforcer au max mon aile Est (exterminer les turcs) pour recevoir les Mongols dignement.
Coté Ouest j'ai pas les moyens de prendre l'Italie, donc je vais surement laisser Venise et me replier sur Zagreb.car les guerres d'Italie coutent cher !!!

Je vais essayé de dévelloper le commerce, donc il faut la paix (si c'est possible !!).

Par contre avec des sous dans les caisses je vais m'occuper de l'Italie !!! Une armée en sicile et une armée à Venise, et hop la tenaille (je sais c'est beau de rever :-)

NIHILIUS
NIHILIUS
Niveau 3
26 juin 2008 à 22:15:34

Moi je dirais que les elements qui contribu a la puissance de Byzance, sont aussi les elements qui font sa perte.

-Geographiquement, certe Byzance est a cheval entre les deux monde, ce qui lui permet de grapiller qq villes ...

Mais d'un autre coté, il faut savoir faire face aux Hongrois, Mongols, Egyptiens, turques, veniciens, sicilien des fois, sans parler des nombreuse croisandes et Jihad contre Constantinople ...

-Militairement, moi ce que j'adore chez Byzance c'est son infanterie lourde, je la trouve exeptionelle !

Idem pour la cavalerie !

-Economique, economiquement bizance peut devenir prospere comme trés instable

Il m'est arrivé a surpassé les 13.000/tour et a l'inverse faire du 1000 florin/tours.

CONSEIL :

-Prendre Sofia, iconnium, systras.

Blinder Thelesossa (orthographe), sofia, constantinople, irakion, nicée
.

J'espere que je vous ais aidé, a++

flo-d008
flo-d008
Niveau 5
15 octobre 2013 à 11:48:23

Quand j'ai lancé ma partie avec les Byzantins en TD/TD, je n'imaginais pas que ce serait aussi difficile...
(j'ai recommencé déjà 4 fois)
J'en suis au 140 ème tour, j'ai 24 régions et ... je me fait assiéger au moins 7 ou 8 villes/châteaux forts.
Les Mongols me mettent vraiment en difficulté (comme j'ai tué toute leur infanterie, il se contente d'attendre que je crève de fin ou que je fasse une sortie) et j'ai donc ramené toutes les armées disponibles pour défendre mes villes à l'est mais affronter les mongols en rase campagne ce n'est pas évident.

Mes ennemis sont nombreux : Papauté, Sicile, Pologne (ancien allié), Russie, Egypte (ancien allié, j'ai pensé qu'en faisant une alliance avec eux cela retarderait un éventuel djihad), Maures, Turcs (depuis peu), Mongols.
Je sais pas si je vais y arriver, je n'ai pas eu encore la grande peste, ni les Timurides (au même nombre de tours avec les français j'avais déjà presque accomplis mes objectifs).

flo-d008
flo-d008
Niveau 5
17 octobre 2013 à 11:49:31

"il se contente d'attendre que je crève de fin"
oups de "faim".

druss42
druss42
Niveau 7
17 octobre 2013 à 12:42:22

De toute façon, les factions orthodoxes sont tjours difficile a jouer. Le cul posé entre deux chaises. A gauche, les musulmans qui veulent te poutrer. A droite, les catholiques qui t aiment pas.

Au pire avec la Russie, tu es un peu plus peinard. Tu peux construire ton empire pendant les 20 a 30 premier tours sans entrer en guerre.

Avec bizance, il faut se faire de la place sur les fronts religieux. Donc tu entres en guerre très tôt.

Contre les turcs, les bizantins sont egaux.

Par contre, venise et la hongrie. Quoique les hongrois tu peux les bouffer facilement.

L astuce que j utilise, après elle vaut ce quelle vaut, je rush sur sofia et Raguse. Tu obtiens 2 châteaux qui évolue vite et tu peux contenir les catholiques pendant que tu extermines les turcs.