Byzance...
N´est pas Basileus qui veut, croyez moi !
Force : une position de départ assurant d´ important revenus, des unités puissantes ( archers de cavaleries devastateurs a vrai dire ) au début, des turcs faiblard et peu vindicatifs
Faiblesse : comme dans l´ histoire, tt le monde lorgne sur vos richesses : venise, sicile, hongrois, turcs, egypte,... Rajoutez a cela que les armées byzantines sont tres peu varié juska la forteresse ( vous obtenez votre premiere unité d´ infanterie ki ne soit ni vougier ni archer ainsi que la premiere cavalerie de contact ) et que les mongols arrivent pour vous piller la gueule...
Il faut aimer le défi c´ est clair !
Ma partie avec eux :
---> degommage des turcs asap ! tout conquierir juska antioche et fortifier alep pour repousser l´ egypte, ne pas aller plus loin pr les croisades...
--->S´ emparer de Sofia avant les hongrois, de toute facon ils vous feront la guerre et une forteresse pour garder ses frontieres c´ est bien ( si possible prendre bucarest pour les revenus )
--->Sauf que pendant ce temps, venise se renforce et avec un peu de chance la sicile vous cherche des noises plutot qu´ a venise... Ces nations sont proche du pape... Votre réputation est en chute libre parmis les chretiens
---> guerre avec venise juska raguse pour se proteger via un fort, et extermination des normands. Trahison des hongrois
--->Le pape me declare la guerre, les mongols me rasent mes marches orientale ( erevan et tsibili... )