CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mongoles = trop de l'abus

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
22 février 2007 à 17:43:29

Bof les mongols faut surtout les laisser attaquer en plaine à moins d´avoir des arbalétriers montés de malade tu peux dire adieu à ton armée, sinon dans les chateaux forteresses et citadelles et même cités ils sont prenables, faut surtout former des goulets d´étranglement et utiliser à bon escient les tours.

Moi j´ai eu droit au début à des affrontements héroiques

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
22 février 2007 à 18:14:29

Tiens retyo ça faisait longtemps,alors comme ça on a un problème avec les mongols,pas de soucis
déjà dans tes citées:
-met au moins 10 archers ecossais avec 10 vougiers
ensuite dans tes citadelles:
-met 8 aventuriers ou des archers du meme genre,8 d´infanteries et enfin 4 trébuchets pour les bombarder
et SURTOUT ne jamais les affrontés en dehors de tes villes si tu veux pas perdre trop d´hommes

retyo
retyo
Niveau 10
22 février 2007 à 22:46:04

ca merci j´avait comprit :rire:

retyo
retyo
Niveau 10
25 février 2007 à 15:45:35

bon c´est bon j´ai réussit a les retenir

j´ai souvent utilisé la technique de je sait plus qui (désolé :gni: ), j´ai mit les catapulte devant la porte comme ca le bélier passe pa :)

j´ai possé mon infanterie lourde sur les mur et comme il arrive un a un j´ai pu les explosé sans trop de perte.

la ou c´est plus compliqué c´est quans il ont des engin de siège, alors la je met en retrait met archets et je place tout mes hommes au niveau des bréche, et alors la c´est le carnage totale, mais j´arrive comme meme a les repoussez, ensuite quand ils sont en déropute j´ai plus cas m´occupé de l´artillerie.

j´ai aussi tuez pas mal de généraux avec mes assassins.

merci a tous pour vos conceils :)

sauf que maintenant y´as les timuride qui on débarqué, et j´en est meme pas fini avec les mongol, en plus j´ai d´autre ennemis (russe, byzantin et maure).

pitié pas moi !! !!!!!!!!!!! :snif:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
25 février 2007 à 19:16:35

Même sans pieux, les Mongols et Timurides sont prenables. Avec les Turcs, je les ai vaincus sans utiliser les compétences spéciales des archers, qui justement peuvent planter des pieux. Un petit challenge, en quelque sorte.

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
25 février 2007 à 19:19:58

De toutes façon, les pieux face aux éléphants des timurides, ça fait rien, vu qu´ils bousillent tout ! Idem pour les lances.

8magicfire
8magicfire
Niveau 5
26 février 2007 à 19:31:51

ils arrivent a quelles dates les mongols et les timurides???

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
26 février 2007 à 19:45:46

Tu verras,c´est la surprise !! ! :rire:

retyo
retyo
Niveau 10
26 février 2007 à 22:57:11

me souvient plus de la date précise mais pour les timuride c´est vers 1360.

Pour les pieux, j´ai réussit a m´en passé (forcément 2 unité d´archet pour 4 ville a défendre :s )

disont seulement que les pieux réduit énormément mes pertes :)

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
26 février 2007 à 23:45:58

Les mongols tant qu´a moi sont rien comparé aux Timurids et leurs éléphants. Lorsque ceux-ci donne la charge ou panique, c´est la chaos. Toutefois, je me suis bien amusé a tué les Éléphants avec des canons.

De toute facon, en Europe ont est a l´abris des Mongols comme des Timurids. Je me suis frotté a eux seulement lors de croisade vers Jérusalem et les autres villes de cette région.

retyo
retyo
Niveau 10
26 février 2007 à 23:50:46

l´ennui c´ets que moi je possèdes toute l´europ, j´ai conquite la pologne et la hongrie et la je m´enfonce danas les terre russe et bizantine.

je possèdes également un partie du moyen orient, de la je remonte vers constantinople

je possède aussi tout le magrèbe.

en fait je possède plus de la moitiè de la carte, et il me reste 80 tour pour prendre jérusalème ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2007 à 22:16:28

Je viens de me frictionner avec les mongoles.

Avec les Russes, je tenais Sarkel (tout a l´Est). J´ai mangé 3 armées sur ma Forteresse.

Voici ce que j´ai retenu.

Ayant des unités obsolètes (paysans & Archers paysans), je n´ai pu remporter la victoire mais j´ai tout de même reussi a faire tomber 1500 mongols sur 3000. J´ai remarqué que tout ce joue sur le belier. Généralement, il ne brule pas avant d´avoir cassé la porte. Seulement, après avoir mis au tapis, je conseillerais de détruire le bélier et de se refugier derriere le second rempart. De même, ne pas hésiter a mettre les unités décimés sur les remparts pour occuper les tours. Ayant peu de troupes a pied, il suffit ensuite de repousser facilement les échelles avant d´attendre tranquillement que les tours fassent le boulot avec les cavaliers (ca peut etre très long).

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
13 mars 2007 à 22:44:10

Je crois que tiberias a utilisé la même tactique que toi. Perso j´ai déjà vaincu des armées mongoles en plaines, mais j´ai souffert un max! Mes troupes étaient en miettes, et sans l´envoi de toutes mes forces dans un corps a corps monstrueux, J´aurais perdu. (Je les ai forcé à venir au contact mais peut-être qu´il y a eu un bug, parce que j´y suis plus jamais arrivé). Quoiqu´il en soit j´ai tout donné dans c´te bataille...Assault, harcèlement, embuscade, et gros bourrinage pour finir. Puis quand je dis gagné, c´est parce que j´ai pas perdu toute mon armée, et que mon homologue mongole était lui aussi en piteux état.

Alors la prochaine fois, je les laisse venir s´empaller sur mes forteresses!

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
13 mars 2007 à 22:49:38

Je dévelloppe...

QUand je les ai vaincus j´étais en TD/D, sur une plaine valloneuse dans le nord, et j´ai reussi à faire passer une troupe de cavalerie entière inaperçue (je dis pas comment ça à été chiant de les faire contourner les lignes de très loin et de les faire revenir).

Je crois que sur mon millier d´hommes il en restait une centaine. Les mongoles ont fuit( mort de leur khan betement (trébuchet)).

J´aurais deux questions d´ailleur:

Vous avez déjà ecrasé une armée mongole?(Une belle victoire en somme, pas une à l´arrachée)
Pourquoi mes projectiles d´artillerie touche souvent le régiment ennemi, et plus particulièrement le général, roi ou prince?

shadowwolf313
shadowwolf313
Niveau 2
14 mars 2007 à 10:24:19

franchement j´ai eu aucun stress a les arreter , je joues avec les venitiens et biens qu´ils m´aient fait morfler au début j´avais tellement pousser ma technologie que avec des mousquetiers en battaille ouverte avec une formation carré comprenant des piquiers jai fais des massacres de mongoles.Mais pour s´en débarasser vitesse grand V , faut demander au pape une croisade sur une de leur ville (sus au infidèles!) Des que tu as réussi a prendre la ville tu l´offres au états pontificaux , ainsi ils se retrouvent en premiere ligne et le pape rique d´axer beaucoup plus de croisades sur eux , mais deuxiemement si tu joues avec le saint empire romain et que prendre rome est un putain de casse-tete , tu leurs offres le territoire mongole et la tu as deux options ou bien tu échanges un ou deux territoires contre rome (tres peu de probabilité de réussite ) ou alors tu bourres dedans tout simplement :D. Enfin bref jai quand meme eu de la chance parceque javais mes mousquetiers a partir de 1296 ce qui m´a offert un avantage énorme dans les combats face au mongoles...

allez a ciao bonsoir

Caesar666
Caesar666
Niveau 6
14 mars 2007 à 14:15:15

Il faut vraiment arreter de se plaindre des mongols, vous avec des tas de tactiques d´approche données pas Tiberias dans sa campagne des Turcs.

jeu_videofan
jeu_videofan
Niveau 8
14 mars 2007 à 17:39:05

les mongol sont tres fort il sont reputer pour sa :)

zedd91
zedd91
Niveau 4
28 juillet 2008 à 09:30:33

moi il me pose aucun problème les mongoles, d'ailleurs je suis leur allié, mais sinon dans ma partie c'est une civilisation en voie de disparition, serte il avait un grosse armé au début, mais elle a pas suffit pour aller jusqu'à Constantinople (ou Istanbul)

Cheatterror
Cheatterror
Niveau 6
28 juillet 2008 à 11:06:22

Perso, j'ai stoppé toute leur armées quand je jouais avec la Pologne, mes garnisons ont vaillamment défendus la citadelle de Halych! :fier: j'explique, tout d'abord, je mettait toujours mes hommes à la dernière murailles, donc no-fuite, no se faire contourner! :content: Bon, je continue, la Pologne a de bonnes unitès de vougiers ( Noble Polonais ) et de bon archers qui peuvent mettre des pieux ( Archers Lithuaniens ) et je prends un trébuchet, ou même deux ... vous placez vos unités ainsi : Vous mettez les pieux des archers devant l'entrée de la muraille , ensuite, vous mettez un solide bloc d'infanterie juste devant le lieux où on prend la ville ( Le carré xD ) et dans ce carré, vous mettez les deux trébuchet, derrière l'infanterie. Sinon essayez de prendre un général qui fait aux moins un tout petit peu peur. :-p Ah oui, et les archers, quand vous avez fini de placer vos unités, vous pourrez ensuite les mettres derrière l'infanterie, les pieux resterons en place.

Yvanel
Yvanel
Niveau 2
28 juillet 2008 à 12:54:19

L'unité ultime contre mongols/timourides ça reste quand même les arbalétriers... Dans le patch 1.2, les arbalétriers montés sont les meilleurs archers montés du jeu et les pavois humilient les archers mongols.

La vidéo du moment