CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que faire a l'arrivé des Mongols ?

patton44
patton44
Niveau 5
12 février 2007 à 14:10:52

Ecrit un peu moins vite stp. Tu inverse pleins de lettres ou tu les oublies et c´est pas très agréable à lire.

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
12 février 2007 à 14:21:14

dsl surtout que c´est un clavier anglais j´ai pas les accents ...

tremblewick
tremblewick
Niveau 2
12 février 2007 à 14:56:57

Je joue avec les frenchies, et d´après mon expérience (certe faible) les mongols se gèrent assez bien lors d´un siège: Acre assiègée au moins 3 ou 4 fois par deux armées à chaque fois, le tout avec une défense assez moyenne (archers paysans et vougiers lourds en large majorité)...
Par contre pour ce qui est d´un affrontement en plaine il faut être bien équipé avec des unités résistantes, j´ai testé deux configurations qui marchent assez bien:
armée mixte cavalerie lourde et archers (garde écossaise c´est ce qui se fait de mieux pour les français car assez performant au corps à corps) avec un soupçon d´infanterie genre vougier ou chevalier français.
une armée pour les contrer sur le propre terrain, à savoir, archer montés et cavalerie lourde....
Dans tout les cas la cavalerie lourde sert à contourner l´ennemi et à le prendre à revers en essayant de dégommer en premier lieu leur général.

Le vrai problème ce sont les timurides: que des echecs en plaine même avec l´avantage du terrain et une artillerie de malade (genre couleuvrine...). Ils rush et tout le monde fout le camp de mon côté...j´enrage.
Maintenant je vais les tester en siège sur une citadelle et n va voir s´ils font toujours autant les malins...mais j´ai bien peur!!!

liper
liper
Niveau 7
12 février 2007 à 15:26:04

Pour ma part voila ma technique:
(pour info je combat les mongols en Grèce, territoire recemment acquis. Pour le moment il m´ont pris Thessalonique, mal gardée, il faut dire que je ne m´attendais pas à ce qu´ils m´attaquent la, et j´ai rempli de troupes Corinthe et Duras, pour le moment il n´attaquent que Corinthe mais je sent que Duras ça va venir)
je joue espagnols en d/d
Je recrute principalement des arbaletiers avec pavois, un peu de cavalerie lourde, et un peu d´arbaletiers montés( je recruterai bien un peu plus de ce 2 derniers et un peu d´infanterie mais j´ai pas beaucoup le temps)
J´attends qu´ils m´assiègent, ensuite je fais une sortie, je place tout mes arbaletiers sur le murs et envoie une unité dehors pour les atttirer. Puis je les cannarde jusqu´à plus soif (si ils ont des engins de siège jusqu´à que mes murs menacent de s´effondrer). Ensuite je rentre toute mes troupes et je met quitter la bataille, ainsi c´est égalité.
Sur les 2 batailles fait ainsi ils ont attaqué dès le tour suivant.
La je range directement mes arbaletiers sur le 2ème mur d´enceinte le premier tombant trop rapidement aux mains de l´ennemi et le reste des unités derrière. je cannarde de nouveau l´ennemi une fois dans la partie inférieure de la ville. Si il y a un troisième rempart et que les ennemis arrivent au deuxième j´y retourne aussi. Ensuite une fois les munitons utilisées je charge avec ma cavalerie le reste de troupes (plus grand chose) qui même si ce sont des tireurs montés, ne savent pas faire grand chose puisque à l´intérieur de mes murs. C´est la que je perd le plus d´homme.

Avec cette technique j´ai écrasé 2 armée mongole avec la même armée d´une quinzaine d´unités non expérimentée avec seulement un tour de repis pour recruter entre les deux assauts. Et il me reste encore suffisamment d´arbaletiers pour résister à un troisième assaut, le reste des troupes je les engagerai entre temps.

Musashi75
Musashi75
Niveau 5
13 février 2007 à 12:34:24

Moi, j´ai pas beaucoup vu les mongols!! ils sont arrivé en germanie, j´ai fait une alliance et ils m´ont trahis ils avaient 5 drapeaux a moitié pleins, je les ais exterminés(c´etais dans la foret lol donc je pense que ca a eut un impact), j´ai affronter les timurides la premiere fois, je me suis fait exploser avec leurs elephants,

poutant j´avais des canons, archers mais rein du tout...

je joue les francais et franchement mieux que les gendarmes ou lanciers: les chevaliers francais!! :oui:

et timurides c´etais ensuites une formalité

mais les turcs ont pas mal gener les mongols et avec les timu ils se sont ramenés quasi en france lol

jesuisnul
jesuisnul
Niveau 5
13 février 2007 à 17:58:59

bah moi j´ai envoyé 6 unités pleines de lanciers contre eux ^^

il ne leur reste pplus que 2 unités bien amochées , et mes 4 villes du moyen orient sont pleines de sergents vougiers , d´hommes armés de fauchards , de gardes ecossais et je suis en train de me créer une nouvelle armée de lanciers

MtwII
MtwII
Niveau 8
13 février 2007 à 20:06:14

Lis la campagne de Tiberias avec les Turcs...
Il na perdue aucune ville ni contre les Mongoles ni contre les Timurides... Tu pourra peut etre t´inspirer de ses stratégie!

ronykyo
ronykyo
Niveau 1
14 février 2007 à 11:45:32

Slt, p´tite technique contre les mongols & timurides, j´met 2 ou 3 trebuchets dans mes villes ou je suis sur de m´prendre les mongols ou des croisades (genre antioches ou jérusalem) avec 2 catapultes & un max d´archer et d´arbeltier; Je fais un sortie dès qu´il m´assièges et j´l´aient défonce avec mes trebuchets (en choutant le général si possible, gaffe à pas chouter ses propres murs...),puis j´fais un sortie avec mes catapultes pour attirer le reste près de mes rempart et bloquer leur belier si ils en ont un.
Et j´les achevent avec 2/3 unités de cavalerie légèrent quand ils s´enfuient..........avec ça j´l´ai ecrase à tous les coups...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 07:40:40

Moi j'ai eu un problème que personne ne semble avoir eu ici quand les mongols sont arrivés : j'étais installés depuis moyenement longtemps à Jérusalem avec mes français. La ville était bien défendue mais uniquement par des troupes de villes (milices vougiers et arbalétriers) et ben je me suis fait latter en 2/2... ils se sont ramenés avec de l'infanterie mongole et des lances-fusées, ils ont mis plein d'échelle aussi. Apparement les lances-fusées sont terriblement efficace contre les murailles de ville (one shot pour faire 1 brèche)après sa ils avaient plus qu'à s'engouffrer par les brèches et à prendre le contrôle de la ville avec leur cavalerie...
Un truc que j'ai pas compris aussi : en campagne, j'ai jeté un oeil a leur armée pou savoir combien elle leur coutait en entretien : la plupart des unités ne coutent rien ?! je veux cette faction !!!^^

tasmn
tasmn
Niveau 7
06 juillet 2009 à 19:01:07

Moi je les est repoussée avec 20 étendard de plus que les leurs. C'était
vraiment difficile mais après avec la deuxième vague encore plus difficile, j'ai eu tellement de problème qu'il a des villes qui se sont révolter et les Rebelles ont pris les villes. Et ensuite il y a eu encore une 3eme vague j'ai eu beaucoup de soldat morts dans cette guerre. Et après que tout était finis 20 tours après le temps que je me soigne il y a eu une vague déferlent de Timuride et je me suis arrêter.

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
07 juillet 2009 à 12:28:14

c'est sûr que si tu a fait les croisades contre Jérusalem les Mongols dévient automatiquement de leur route pour t'attaquer.

Sinon si tu veux prendre une faction qui est bloqué prend le Pape.
Mortel les inquisiteurs chrétiens contre les généraux musulman.
Il peuvent les juger mieux qu'un assassin.

Max_prout_2
Max_prout_2
Niveau 8
07 juillet 2009 à 23:35:35

ils sont fou ses mongols :(

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
10 juillet 2009 à 15:25:14

:up:

banichou
banichou
Niveau 7
11 juillet 2009 à 00:20:35

:up:

golfrod
golfrod
Niveau 9
12 juillet 2009 à 18:44:32

moi je joue les anglais, j'ai chopé 3 villes du moyen-orient, et la deuxième vague mongole m'est tombé dessus.
Ils ont pas fait long feu, mais m'ont causé pas mal de dégats.
Je les ai bloqué à Acre (citadelle). Des pieux devant chaque porte, la cavalerie exterminée, mes archers ont dégomé leurs fantassins , finalement ya que leur general qui ma fai chiiier (40 morts par charges souvent).
jpouvait faire mon malin jles ai bloqué tout seul mais la maintenant ya les timurides et bizzarement jfai moins le fier. C'est une plaie ces elephants ! :malade: :honte:

Beregil
Beregil
Niveau 9
12 juillet 2009 à 19:03:46

Veinard ! Moi j'attends toujours de découvrir la joie de ces éléphants avec le canon sur le dos. Curieux de voir comment j'm'en sortirais dans ma partie avec les égyptiens. :sournois:

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
12 juillet 2009 à 21:32:56

Sinon moi j'ai une technique très jouissif. Les attendre sur les ponts. :bave:
Je met des piquiers devant et de l'infanterie lourde contre la cavalerie et l'infanterie adverse.
Et derrière ça un max de canons d'achers d'arbalétrier. Je perd que 2 centaine d'hommes souvent a cause du tir ami mais j'adore les exploser avec une armée inférieur en nombre.

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
12 juillet 2009 à 22:37:57

C'est marrant je fais pareil.
Voir les boulets dechiqueter les ennemis empetrés dans l'eau c'est magnifique...

golfrod
golfrod
Niveau 9
13 juillet 2009 à 14:21:25

bande de sadiques ! :fou:
mais c'est vrai que c'est marrant ! avec les anglais moi je les laissaient degomer mes murs et après ils lançaient une charge avec leurs cavaliers qui se faisaient tranchés sur les pieux placés à l'entrée !. Mes canons, mes archers et mes fantassins faisaient le reste ! une fois que les mongols ou les timurides ont plus leurs cavaliers c'est facil de les avoir !

La vidéo du moment