CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que faire a l'arrivé des Mongols ?

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
11 février 2007 à 10:09:06

Salut a tous, je me posais une question, ^^
Que faire à l’arrivée des Mongols ? :-(
Je joue les Francs et je tiens une partie du Moyen-Orient, grâce aux croisades. :-)))
Alors que je faisais ma petite guerre tranquile contre les Egyptiens, voilà qu’une immense armée Mongol débarque aux portes d’Antioche ! Mais quand je dis immense c’est vraiment immense !! ! Du genre une dizaine d’étendards pleins !! ! Avec des bataillons armées jusqu’aux dents ! :)
Du coup, ben je me fait défoncer… je vois pas comment leur résister. En plus ils ont décidé de s’installer sur mes terres… Pourquoi chez moi !! ! Bon bref, une idée pour chasser ce fléau ?
Si oui je suis preneur ^^ :-p

cdt91
cdt91
Niveau 9
11 février 2007 à 10:14:15

pourquoi chez toi ? he, t´es en orient la :oui:

Il y a deja plein de sujets qui parle de ca, alors
la prochaine fois recherche.
Pour les combattre, sache qu´il vaut mieux etre
a l´intérieur de murailles car leurs force, la cavalerie ne pourra rien faire !

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
11 février 2007 à 10:14:34

Evite l´affrontement directe sur plaine contre les mongoles, surtout si tu possede que des troupes lourdes ( peut adapté da

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
11 février 2007 à 10:15:53

Vous répondez rapidemment ^^
Merci beaucoup CDT91, j´avais recherché mais je n´avais pas trouvé ^^
ET KalCha : Touche Tab ? :fou:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
11 février 2007 à 10:16:55

Un bon truc contre eux c´est les citadelles.^^
Sinon mets un mur de vouges derrière chaque porte,derrière chaque mur où ils pourront s´engouffrer, ajoute quelques mortiers ou trébuchets derrièere les murs... :mort: ^^

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
11 février 2007 à 10:17:31

Je sens qu´ils ne vont pas résister longtemps :-))) :rire:

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
11 février 2007 à 10:20:48

arfff desole, fausse manip :)

je disais donc :

developpe les defenses de tes villes, chateaux( tours à balistes/à canons. Recrute bcp d´unités de tirs pour la defense de tes cités.

Bloque les mongoles sur certains points strategiques (pont, col), priviligie la defense , avec quelques canons, plusieurs unites de tirs et quelque canons, ça devrait suffire

cdt91
cdt91
Niveau 9
11 février 2007 à 10:21:12

"Je sens qu´ils ne vont pas résister longtemps"

aie aie aie :rire2:
ne les sous estimes pas parce que aprés y´a une deuxième vague et les énéraux y sont tous a 8 étoiles !! !!!

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
11 février 2007 à 10:21:53

:ouch:
Merci du conseil ^^
Je dois surtout faire des troupes qui tirent a distance ?

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
11 février 2007 à 10:33:58

moi contre les mongols je fous des piquiers enfoncés dans le sol juste deriere la porte comme ca leurs cavaleries se fait laminer la bouche sans engager aucun combat , aprés c est la fuite puis la debandade general

PS : je joue avec rise of king , mod dans lequel les pecnos peuvent constuire ces plants de pieus .

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
11 février 2007 à 10:38:30

Vous devez etre fort ^^

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
11 février 2007 à 11:06:38

flatteur va ^^

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
11 février 2007 à 11:21:35

A ma premiere campagne avec les Turcs j´ai du déménager pour pas me faire exterminer.

Avec ma 2eme campagne,j´ai fait des alliances avec quasiment tout le monde et je les ai attendus de pied ferme.
Ils ont pas eu bon.
Par contres les Timurides ce fut une autre affaire mais j´ai pas envie de te décourager :lol:

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
11 février 2007 à 12:23:58

ha... j´ai pris les turcs, et bien sur les mongols m´assiegent une citadelle... ils détruise la premiere porte, et je rapatrie mes archés et naffatun sur le 2eme rempart, en laiisant une troupede jannissaire pour retarder les mongols... et bien figurez vous qu´a 60 contre 1000 ils ont tenus 5min en on emporter 179 slod

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
11 février 2007 à 12:24:32

ats avec eux. je suis émus...

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
12 février 2007 à 10:36:51

Moi avec les Turcs, avec 9 troupes d´infanteries jannisaire, 4 ottomane 4 quapukulu et 2spahis et 1 général, je ba 2 armée complète de mongols en même temps(bon après il me reste plus grand chose)

Gwaihir13
Gwaihir13
Niveau 2
12 février 2007 à 11:48:51

ce que tu peu faire aussi c´est attendre que les timurides et les mongols se tappent dessus
Dans ma partie avec l´écosse c´est ce que j´ai fais et les timuride n´ont plus qu´antioche avec une faible garnisons et sont asseigé par les mongols qui n´ont plus beaucoup d´armée.
Ils se sont tous simplement entretués et je n´ai plus qu´a reprendre facilement les villes aux mongols

le-fou
le-fou
Niveau 10
12 février 2007 à 12:15:09

Salut,

Je joue aussi français et j´ai aussi été viré de mes conquètes moyen orientales par les mongols à leur arrivée.

Pourtant, j´ai résisté : la fortesse d´Adana était défendue par de nombreux vougiers et arbalétriers. Je dois ma défaite au fait que je pouvait bruler leur béliers, car les arbalétriers ne peuvent enflammer leurs carreaux. Bref, ils ont réussit à passer, mais ont perdu 87% de leur armée lors de l´attaque.

Plus tard, je suis revenu à l´assaut avec des canons et des unités dignes de ce nom.
En plaine, leur force réside en leur archers lourds montés. je joue au même jeu qu´eux, j´utilise les archers montés français.
En ce qui concerne leur cavalerie, les lanciers et les gendarmes sont de taille à rivaliser avec les gardes du Khan.

Généralement, j´envoie mes lanciers contourner leurs défenses, pendant que mes arquebusiers et mes canons pillonnent leurs archers.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
12 février 2007 à 12:17:59

zètes des dégonflés moi j´étais EXACTEMENT dans le même problème que oldsmobil avel le St. Empire et pourtant jai vaincu les mongols en plaine avec seulement des chevaliers et des mercenaires Turcomans
Ouais bon... j´ai oublié de dire que j´ai perdu les 3/4 de ma chevalerie :snif: mais quand même, j´ai gagné... :ok:
PS le prenez pas mal hein...? vous ètes pas dégonflés

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
12 février 2007 à 14:05:51

Salut

Moi aussi j´avais des conquetes au moyen Orient et moi aussi j´ai combattue les Mongols. Deja mes conqueste etait asser vieille donc j´etiat bien installer et aussi javias fais plusieur Croisades. Ce qui faisait que j´avais une lourde force militaire au Moyen Orient.

Or quand les Mongols sont arrives j´ai perdu que Antioche car j´avais vider sa garnison pour defendre Acre au Sud. Les troupes des mongols ont ete arrete a Acre ou mes Valeureux Croises Et mes chevaliers ont tenue bon ^^ (hihi luer troupes etaient grades mais les miennes aussi xD !)

La seul petite difficulter que j´ai avec les mongols c´est quad Jerusalem c´est revolter et que les Egyptiens m´ont attaquer au sud (j´etias dans un Etaux)

Voila avec les Timeruds j´ai pas experimenter encore (j´aivais fais une campagne courte et j´ai fniis avant :p).

La vidéo du moment