CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sa yet on a la demo se week end

imhrahil
imhrahil
Niveau 9
15 septembre 2006 à 15:00:56

ouai tu pe pas rester poli pikouzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jean-edmund
jean-edmund
Niveau 6
15 septembre 2006 à 15:53:45

moi des russe avec staline qui ont le meme caracteristique que les francais sans l´extention COMME C EST BEAU D ENVAHIR LE MONDE A GRAND COUP DE COMMUNISME

ps: oui je me suis goure j´ai confondu avec kahkan moussa

Krikor
Krikor
Niveau 9
15 septembre 2006 à 16:29:28

Staline n´était pas Russe mais Géorgien en faite et puis dans l´histoire de la Russie il n´y pas que le communisme.

Ils avais pas l´intention de conquérire le monde au Moyen Age car ils avais déja un grand téritoire ils ne fesais juste que se défendre et reconquérire leur terres.

Par exemple tu connais les invasions Teutonique ou les raides Mongoles par hasars ?!

Krikor

Belegoth
Belegoth
Niveau 6
15 septembre 2006 à 18:11:54

mais oui enfin pikouzz,non non non,une pipe c´set tres grossier enfin,non non,on dit une fellation enfin (lol :hum: yen a vraimen...)

Krikor,je conner les raides teutonniques ET mongols moi...

Belegoth :ok:

imhrahil
imhrahil
Niveau 9
15 septembre 2006 à 18:25:00

Belegoth Posté le 15 septembre 2006 à 18:11:54 mais oui enfin pikouzz,non non non,une pipe c´set tres grossier enfin,non non,on dit une fellation enfin (lol yen a vraimen...)

Krikor,je conner les raides teutonniques ET mongols moi.

quand tu di y´en a vraiment si c t moi que tu parlé ba ouai y´en a vraiment:toi c pas la peine de raler parce que je sais pas comment on pourra avoir la demo :sors: :dehors:

jean-edmund
jean-edmund
Niveau 6
15 septembre 2006 à 19:49:44

mon chere krikor nous ne parlons (je sais que ca colle pas au contexte) de civ4 wl

et puis staline a beau etre georgien il etait de nationaliter russe

Onox314
Onox314
Niveau 4
15 septembre 2006 à 20:12:40

Espérons que l´info soit vraie :ange: et en attendant la sortie de Médiéval 2, on s´amusera comme des fous !! !!
Mais bon en atendant... :dehors: :cool:

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
15 septembre 2006 à 20:12:46

on s en fou de staline

Darricks :ok:

jean-edmund
jean-edmund
Niveau 6
15 septembre 2006 à 22:06:41

je parle a chaka !

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
15 septembre 2006 à 22:17:38

loul bon d´accord je ne vais pas envenimer les choses :) excuse moi imrahil pour cette formule grossiere,j´aurai du employer un autre terme...tel que prendre en bouche...cela te convient t´il?
:-p

xXxJunior
xXxJunior
Niveau 8
15 septembre 2006 à 23:44:17

lol je croi pas qu´on oura la DEMO se weed end :(: :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Belegoth
Belegoth
Niveau 6
16 septembre 2006 à 00:18:31

Moi j´espere qu´on l´aura.

Imhrabil,je ne rale pas a cause de la demo...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
16 septembre 2006 à 00:44:08

vus toutes les images et informations qu´ils donnent je pense qu´on risque d´avoir la demo....dans pas longtemps

imhrahil
imhrahil
Niveau 9
16 septembre 2006 à 07:19:44

ok beleghot.ouai sa va pikouzz c parce que je demande juste comment on pourra l´avoir je suis pas censé savoir et je m´en prend plein la gueule

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
16 septembre 2006 à 13:01:35

le communisme?wé c´est marrant mais quitte a faire la guerre autant prendre le régime fachiste à cause des bonus du bonheur dans les villes et des unités militaire que tu peux avoir plus rapidement!!hé hé hé!!

sinon pour Shaka si c´est pas les anglais alors c´est les hollandais.Mais meme si les mort en 1828 ça n´empeche rien car la colonisation avait déja commencé je crois!!

je vérifie et je vous redis ça!!!

jean-edmund
jean-edmund
Niveau 6
16 septembre 2006 à 13:05:18

attention mes doctrines sont
etats policier nationalisation esclavage liberte de culte voila
sinon j´espere que dans la demo y auras un mode multi

brunobret
brunobret
Niveau 9
16 septembre 2006 à 13:28:17

deja la demo tt court .... faut pas trop en demander !

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
16 septembre 2006 à 13:33:28

On est quand meme le week end et aucun signe de la demo meme pas chez les anglais alors pas de fausse idées les amis

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
16 septembre 2006 à 13:35:49

en effet je me suis trompé(et je sais pourkoi) il na pas combattu les anglais n´y les hollandais!
En faite je me suis trompé car son nom et sa légende on été utilisé dans les conflits entre noirs et blancs en afrique du sud.Les blancs essayant de ternire son image et les noirs le prenaient comme grand symbole d epuissance et de résistance!
Par contre je suis dur d´un truc c´est que les anglais ont combattu les zoulous(zulu) pour coloniser l´afrique du sud, et malgré lors fusil ils ont failli perde!!
bien sur c´est encore a vérifier!!lol

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
16 septembre 2006 à 13:46:45

Bataille d´Isandhlwana
Date 22 janvier 1879
Lieu KwaZulu-Natal, Afrique du Sud

Issue Victoire des Zoulous

Armées en présence
Zoulous Royaume-Uni

Commandants
Ntshingwayo Khoza et Mavumengwana Kamdlela Ntuli colonel Durnford et lieutenant-colonel Pulleine

Forces en présence
22000 hommes 1400 hommes

Pertes
3000 tués, 3000 blessés 1329 tués
Guerre anglo-zoulou

Créée par Shaka au début du 19ème siècle, l´armée zouloue est la plus puissante machine de guerre à laquelle vont se confronter les Britanniques en Afrique australe. En 1879, à l´ouverture des hostilités, le roi Cetshwayo dispose d´une armée de 55 000 hommes, enrôlés par tranche d´âge dans 33 régiments ou ibuthos. Toutefois, seuls 40 000 hommes sont immédiatement opérationnels. Les guerriers sont principalement armés d´une sagaie à large lame (l´"iklwa") et d´un grand bouclier en cuir. Devant la menace britannique croissante, Cetshwayo commence à acheter des armes à feu et l´armée zouloue possède plus de 10 000 mousquets et fusils, de piètre qualité cependant. Cela étant, parfaîtement préparés au combat à l´arme blanche et au corps à corps, les guerriers zoulous ne sont pas entraînés au maniement des armes à feu et de surcroit, nombreux sont parmi eux, ceux qui tiennent leurs fusils à bout de bras pour tirer, afin d´éviter de subir le recul désagréable de l´arme, ce qui bien évidemment préjudicie notablement à la précision!

La tactique de combat de l´armée zouloue a été portée à son apogée par Shaka, et lui a permis d´imposer son hégémonie dans la région. Aux qualités traditionnelles de courage et de mobilité des armées africaines, il a ajouté l´organisation et l´entrainement, transformant un ost indiscipliné en unité de combat particulièrement redoutable, reposant sur un système régimentaire. Pendant la bataille, l´armée zouloue se présente en arc de cercle face à son adversaire. Au centre, se tiennent les régiments vétérans, sur les ailes (ou cornes, comme les nomment les zoulous) sont placés les régiments de jeunes guerriers. Ceux-ci ont pour mission de mettre à profit leur vitesse et leur agilité pour déborder l´ennemi en l´attaquant sur les flancs tout en essayant de l´encercler alors que les vétérans l´engagent de face. Derrière les vétérans, des régiments d´élite se tiennent en réserve, n´intervenant que pour faire basculer l´affrontement vers la victoire. Chaque homme connaît sa place, les gestes et les manœuvres ayant été répétés indéfiniment, comme dans les armées occidentales, jusqu´à devenir des automatismes.

L´armée zouloue est loin d´être invincible, les Boers l´ont ainsi sévèrement étrillée à la bataille de Blood River en 1838, mais elle n´est certainement pas à négliger ou sous-estimer.

voilà les zoulous ont mis des branlés aux envahisseur mais se sont aussi pris des claques, mais faut avouer que pour des gars qui n´avaient pas de fusils ou peu et qui ne savaient pas s´en servir, face à d´autres gars qui avaient des fusils et qui eux savaient s´en servir, ils ont été balaise quand même!!

La vidéo du moment