CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

H-S kingdom of heaven!!!!

Krikor
Krikor
Niveau 9
10 septembre 2006 à 00:12:10

Les Croisades n´ètait plus rentable elle coutait trop cher et il devait sans doute douter qu´il puisse reprendre Jérusalem.

Krikor :ok:

Krikor
Krikor
Niveau 9
10 septembre 2006 à 00:17:13

Je répondait a saint-sire mais tu à raison l´ordre du Temple avait trop d´importance et était toujourd puissant et riche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 00:37:38

les templier existe toujour mais il se cahce et un jour ils sortiront de leur souterain a la vietcong pour essae de recuperer jerusalem.enfin c ma pense

Escoraille
Escoraille
Niveau 3
10 septembre 2006 à 00:43:36

Les croisades n´auraient pas repris car depuis la mort de Saint Louis dans les ruines de Cartage et non pendant le siege de Tunis, la papauté semblait se desinterressé de la terre sainte et souhaité surtout recuperé Constantinople tombé au main de Michel Paleologue. Le seul qui voulut reconquerir Jerusaleme fut Charle d´Anjou Sicile. Il comptait d´abord reprendre constantinople et ensuite se faire couronné roi de Jerusalem... Mais la rebelion des Siciliens, soutenu par l´or Bysantin et appuyé par le roi Pierre d´Aragon, empecha le projet de Charle. C´est ainsi que se fini l´histoire des croisades.

Phillipe le bel fit la preuve de son extreme habileté au pouvoir le matin du Vendredi 13 Octobre 1307. Il fit prendre toute les commanderies du temple au meme moment (à l´aube) se qui empecha toute reaction templiere. Mais le roi de France avait surtout pour raison de cet arret qu´il s´etait largement endetté aupres des templiers(qui etaient devenu la plus grande banque) et ne pouvant remboursé il decida de les arretés... Voila la premiere raison de l´arret des Templiers.

Si vous voulez des livres a se sujet lisez les rois maudits de Maurice Druon(c´est super bien) et pour Charle d´Anjou et la Sicile lisez la Dame de Palerme(il est un peu romancé mais j´ai verifié les faits historiques.)

Escoraille
Escoraille
Niveau 3
10 septembre 2006 à 00:45:10

Les franc macons actuel son une branche des templiers... et les Compagnons du devoir et de france en sont aussi... Sa remonte au temps des cathedrale leur origine.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
10 septembre 2006 à 00:50:58

Sa c’est des légendes, le seul vrais descendants de l’ordre des templiers se trouve au Portugal tous le reste n’est que fabulation.
Encore plus pour les Francs Mâcons car vers 1900 il avais fais un complot contre les Chrétiens dans les hautes fonctions Plutos un étrange pour un sois disant decendans des templiers…..

beaucoup pretende etre des decendans de l´ordre mais rare sont ceux qui le sont vraiment....

saint-sire
saint-sire
Niveau 4
10 septembre 2006 à 11:51:27

que les croisade coc´est vrai ute cher mais pour tout bon rois megolomane qui se respecte conbatre l´ infidèlle est toujour plaisant ´et l´histoire retiendra sont nom ´regardè le rois richard il a dèpensè la fortune de sont père pour partir en croisade ´ mais comme je le dit sans les français et les anglais ça devient difficile ´c´est pas le luxenbourg qui va partir en croisade

concernant les franc macon ´tous se qu´ils ont pondut comme idèe moderne c´est la laicitè alors si les franc macon sont une branche des tenplier
je pense qu´ils sont un peut attient parce que pour un mouvement qui descent des tenplier(ordre religieux et un peu fanatique) millitè pour la laicitè :rire: c´est un peut con non !

saint-sire
saint-sire
Niveau 4
10 septembre 2006 à 11:55:45

ont dirait qu´ il y a eux un probleme quand j´ai postè mon mèsage

le debut de ma phrase etait :c´est sur que les croisade coute cher mais.....

maxou_94
maxou_94
Niveau 5
10 septembre 2006 à 12:19:16

moi jai adoré le film! euh... sé tt

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
10 septembre 2006 à 13:53:45

en faite c´est des hsitoire pour faire style le truc des decendans des templiers

Krikor
Krikor
Niveau 9
10 septembre 2006 à 14:23:52

Ce serais pour le fun se mystere sur leur décendece tout comme la légende du trésor des Templiers.

Mais c´est vrais que les historiens ne connaisse pas grand choses des Templiers et de leur croyances douteuse.

Ce ca a-part est l´une des plus grande énigmes de l´histoire.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
10 septembre 2006 à 14:28:49

en effet, il parais qu´il y aurais eu de vrais hérésie chez les templiers (et des relations avec les musulmans sa étais utilisée contre eux lors de leur jugement)
mais sa concernè pas l´ordre en gènèral

saint-sire
saint-sire
Niveau 4
10 septembre 2006 à 18:56:38

en parlant d´hèrèsie il y en a meme qui manger du couscous :malade: ! c´etait abusè a l´epoque ´bon pas la peine de prèvenir l´inquisition ´quelque coup de baton aurait sufit :rire:

Krikor
Krikor
Niveau 9
10 septembre 2006 à 19:30:47

C´etait pas abuser de manger du couscous.

Ils n´etait pas spécialement interdit de manger la nouritures des infidels.

Escoraille
Escoraille
Niveau 3
10 septembre 2006 à 19:38:29

Pour les Compagnons du devoir il descende des Templiers mais pas de l´ordre meme, il descende des travailleurs de l´ordre ce qui batissé les cathedrales... Et pour les franc maçons c´est peut etre des fabulation... Ensuite pour l´ordre portugais c´est possible mais beaucoup de chevalier qui n´avais pas eté capturé etait parti en espagne et au portugal effectivement pour rentré dans des ordres... Les chateaux templiers on etait donné au Hospitalier et au different ordres...

Krikor
Krikor
Niveau 9
10 septembre 2006 à 19:43:24

Lors de l´anéantissement leur bien ont été donnez au Hospitaliers.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
10 septembre 2006 à 20:04:27

Mais pas tous (c´est d´ailleurs de la d´ou vient la légende du trésors des templiers, en faite on est quasiment sur qu’il a déjà étais trouvé mais c’est une longue histoire et je me rappelle pas de tous)

Pour ce qui est de templiers les templiers restants rejoignirent les Hospitaliers mais au Portugal certains d’entre eux rejoignirent l’ordre Du Christ.

Pour ceux qui est de l’Hérésie de templiers, il avait fais leur propre courants du Christianisme (il avais donc commis une vrais hérésie)et vénérais même une idole, le baphomet ,dont il devais s’incliner devants pendants leur rite d’initiation.

(Pour ceux qui connaisse warhammer 40.000 sa fais un autre point commun entre les templiers et les space-marines)

Et bon comme je le dis les Francs ne peuvent avoir de lien avec les templiers car ils sont atès et a une certaine époque étais même contre les Chrétiens,il y a plein d’histoire qui disent qu’il y aurai des sectes Francs maçonnes étudiants les arts occultes mais il n’y a toujours aucun lien avec les templiers car selon ces mêmes histoire ces sectes seraient antichrétienne même si au premier abord elle se disent l’être(certaine légende de ces histoires disent que le lien avec les templiers est un coup de pub)

jean-edmund
jean-edmund
Niveau 6
10 septembre 2006 à 21:53:40

de toute facon il y a qu´une et unique foi LA VRAIE....
en ce qui concerne le pouvoir du pape je suis pas d´acord le pape n´avais pas a proprement parler de pouvoir matterielle mais bon quand on balance des truc genre "le diable se cache au fond des toilettes" ca enpechait les gent d´aller au cabinet et puis de toute facon moi j´aime pas les templier je preferent l´inquisition et comme disait l´abbee qui dirigaient les inquisiteurs qui sont vnus brulee les cathares(si je me souvient bien) "tuez les tous Dieu reconnaitras les siens

Krikor
Krikor
Niveau 9
10 septembre 2006 à 22:00:13

C´etait pas un abée c´etait Simont de Monfort.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
10 septembre 2006 à 22:01:51

Mais en la regardants de l’extérieur (comme on regarde un film)je l’aime bien.
Par contre on dis souvent que l’inquisition étais monstrueuse sans prendre ne compte les habitudes de l’époque, car a cette époque une trahison étais punis de mort hors l’hérésie est une trahison religieuse donc finalement sa s’inscrit totalement dans le contexte de l’époque sans être monstrueux (bien il y eu des excès qui dégoutais même certain inquisiteur comme les enterré vivants qui pour l’anecdote créèrent la légende des zombies avec leur horrible cris)

Mais bon moi j’aime bien les templiers (toute façon j’aime bien tous les ordres religieux de l’époque) et je trouve dommage qu’on les accuse de tous.
Certain les accuses d’être des décadents qui virais satanique, d’autre les critique disent qu’ils étaient des fanatiques racistes et Islamophobe alors qu’il n’étais aucun des 2

(et pour la remarque que tu a citèes c´etais un seigneur de guerre qui l´avais lors qu´il avais conquis une ville heretique elle fut apres souvent repris)

La vidéo du moment