Moi je me pose une question, le Pape est t-il un égoiste?
Je m´explique, je viens d´avoir le jeu. Je commence une campagne avec la France. Etant une nation Catholique je fais tout pour plaire au Saint Père, église, abbayes et même Cathédrale à Paris. J´envoi des prêtres apporter la bonne parole aux païens. Et surtout je participe à toutes les croisades et j´enlève les villes cibles (pas comme les nations Italiennes soi dit en passant).
Mais voilà au bout d´un moment des ennemis apparaissent à mes frontières, Angleterre, Danemark, SERG, Venise et Sicile. Faut bien se défenre je riposte. En même temps j´aggrandi mon empire, c´est légitime ces eux qui m´attaquent, faut une réparation.
Mais voilà depuis le début j´étais dans les bonnes graces de Rome jusqu´a un certains moment, en effet soudainement le Pape m´a demandé de cessez les hostilités avec les autes nations, j´execute mais les autres continuent de m´attaquer sans risque pour eux j´ai l´impression. Donc forcément je dois me battre et là, récemment un Pape Vénitien vient de m´excommunier alors que j´étais le seul Allié de Rome.
Je me demande si ce jeu a une logique. Les autres peuvent m´attaquer de partout sans risques et moi je risque l´excomunication chaque fois ke je bouge une catapulte.
Maintenant j´ai plus beaucoup de solutions à part faire la guerre au Nord, au Sud, à l´Ouest et à l´Est. Je prefère plutot affronter les musulmans en Orient plutot que de régler de petite querelles entre voisins.