CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

charge de cavalerie

vankal
vankal
Niveau 8
06 janvier 2007 à 20:40:40

je voudrais faire des charges de cavaleries normales,mais quand je selectionne plusieurs formations,elles se mettent les une derrieres les autres pour charger,du coup,c´es justela formation en tete qui se prend le choc,mais moi je voudrais que mees formations chargent en ligne,en une seule ligne

au lieu de ça je voudrais ça
C ccccccccc
CCC
CCCCC
la forme triangulaire du petit shema n´a rien avoir avoir la charge en colone et ou entriangle (enfin la capacité speciale chez certaines unités de cavaleries,mais c´est juste pour illustrer)

merci d´avance

vsl5
vsl5
Niveau 8
06 janvier 2007 à 20:44:11

Dans les capacités spécials de la cavalerie, tu a la formation en triangle. si tu te met pas en triangle, tu seras comme une troupe ordinaire : en plusieurs lignes de cavaliers

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
06 janvier 2007 à 21:19:17

Je vois ce que tu veux dire, il suffit de sélectionner chaque groupe de cavalier et les faire attaquer 1 groupe ennemis chaqu´un, comme ça ils ne se retrouve pas en formation "gros tas" en train de charger une unitée.

prokiii
prokiii
Niveau 6
06 janvier 2007 à 22:11:32

tu sais faire des formations spéciales aussi en en selectionnant certaines unités en fesant ctrl+ clik souris Gauche et tu clik sur le drapeau ca te fait alors une sorte d´encadré dans ta barre avec les troupes et tu px selectionner une formation ^^

vankal
vankal
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:09:49

merci !

Hugop91
Hugop91
Niveau 6
07 janvier 2007 à 21:13:55

Un truc qui marche sur les archers, au lieu de faire charge/repli/charge/etc . Tu leur indique un point loin derriere ta cible ils vont passer en ecrasant tout sur leur passage !

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:50:40

Oui, mais ils sont beaucoup moins efficaces si tu les fais agir comme ça hugop91. Par exemple ils n´abaissent pas leur lance avant d´arriver au contact... Et une bonne charge de Conquistadores à la lance, je t´assure que ça nettoie de l´Aztèque.

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
07 janvier 2007 à 23:51:53

Pour hugop91 : cette méthode est sans effet car la cavalerie se contente de passer au travers du groupe ennemis sans donner un seul coup d´épée ou de lance (puisque c´est un ordre de mouvement et non d´attaque). Ils les bousculent juste un peu.

Machiav
Machiav
Niveau 3
08 janvier 2007 à 00:14:50

La cavalerie c bon pour poursuivre les laches c tout lol ( rien a voir avec RTW)...

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
08 janvier 2007 à 00:24:47

la technique de hugop91 est SUICIDAIRE^^
car si les archers attaque (ordre de l´ia) alors quand la cavalerie passera te restera la moitier a la fin :s

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
08 janvier 2007 à 00:52:03

"La cavalerie c bon pour poursuivre les laches c tout lol ( rien a voir avec RTW)..."

Erf!
Sûrement pas, une charge de cavalerie au moment clé de la bataille ça te renverse une situation... je joue l´Espagne, je suis scié quand je vois avec quelle efficacité les Conquistadores dégomment même des guerriers jaguars...

S´il y a bien quelque chose dans laquelle la cavalerie n´excelle pas, c´est bien poursuivre les fuyards justement, et ce malgré le patch.

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
08 janvier 2007 à 12:17:43

Une charge de cavalerie ne s´utilise pas n´importe comment. Ceux qui disent que c´est inefficace ne savent pas l´utilisé tout simplement !
Perso je joue avec les anglais qui n´ont pourtant pas une très bonne unité de cavalerie et croyez-moi que je fais un carnage avec elle (mode difficile).

- Je n´utilise jamais une charge de cavalerie de face si l´ennemi est arrêté !
- Je charge quasiment toujours derrière le dos de l´ennemi ! Il faut savoir passer dans leur dos sans attirer l´attention bien sûr...
- Au moment de l´impact, il ne faut pas se retirer tout de suite !! ! Par exemple, si vous chargez un groupe de 75 vougiers dans le dos et que vous vous retirez juste après l´impact, vous ne ferez que 50% de dégats. Après l´impact, attendez 2 secondes approximativement et vous verez les 75 vougiers s´écrouler en masse.
- Mes groupes de cavaleries (40/groupe) sont allignés sur 3 lignes !

N´hésitez pas à utiliser vos généraux pour les charges de cavalerie, ils sont terriblement efficaces !! !

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:27:21

Je propose même d´aligner sur deux lignes, c´est très efficace aussi.

Par contre, en ville, ils ne peuvent pas donner leur pleine mesure... et se font rapidement massacrer sans le soutien de l´infanterie.

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
08 janvier 2007 à 12:58:29

Ouais c´est clair qu´en ville c´est même pas la peine de compter sur les charges de cavalerie... En ville, j´utilise surtout la cavalerie pour prendre l´ennemi à revers rapidement lorsqu´ils se retranche et se masse sur la place en fin de combat.

Quoi que pour mon dernier assault d´une ville Danoise qui a tourner rapidement au cauchemar (envoyer un espion dans la ville ciblée pour éviter les mauvaises surprises (mdr)), rien qu´avec mon général et ses 20 cavaliers j´ai retourné la situation à mon avantage alors que j´étais quasiment vaincu. A la fin, il me restait une dizaine de vougiers, mon général et quelques cavaliers de sa garde. Quel carnage... MDR !

[Bjorn]
[Bjorn]
Niveau 4
08 janvier 2007 à 13:12:17

certaine cavalerie sont faite pour prendre de face , comme le generale ou les quakupulu turc , les autre sont plus fait pour rattraper les generaux enemis qui senfuit , plus lent que la cavalerie legere , et enfin les meilleur les archer a chevaux qui sont mortellemnt efficace pour reduire les formation enemis.

seth-III
seth-III
Niveau 8
08 janvier 2007 à 13:46:57

J´ai deja vu un regiment d´archers ecossais defoncer une troupe de cavaliers legers a la hache alors que pourtant ils avaient chargé

ragnarok16
ragnarok16
Niveau 7
08 janvier 2007 à 13:50:18

moi aussi j´utilise enormement la cavalerie car elle est très puissante. je jouais avec les anglais et les espagnols, 2 nations qui sont differents niveau cavalerie mais je l´utilise vraiment bien.
mettre sur 2 voire 3 lignes. pas de triangle!
mis à part les vougiers et piquiers, j´attaque même de face!
il faut aussi donner l´ordre d´attaquer une unité d´ennemi pour chaque untié de cavalerie
et comme l´ont dit certains, attendre un peu, c ´est vraiment incroyable le nombre de mort du coté ennemi.

Hugop91
Hugop91
Niveau 6
08 janvier 2007 à 21:55:36

Zoul avec cette technique j´ai laissé allongé plus de la moitié des archers ennemis morts sur le sol.

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
09 janvier 2007 à 00:27:27

On est toujours extremement content de voir sa charge de cavalerie réussir, parceque c´est dur d´arriver a faire une bonne charge.
Des fois, quand ya pas d´archers en face et uniquement des chevaliers a pied par exemple il est bon de donner un ordre d´attaque au trot (et non au galop) comme ça quand les cavaliers arrivent à bonne distance, le cor sonne et c´est la charge avec lance pointées, et là ça fait mal.

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
09 janvier 2007 à 18:43:41

Je vais même vous révéler l´astuce ultime de maitre Zoul :fier: en ce qui concerne la cavalerie.
Quand la première charge est résussi vous vous demandez surement "mais où est passé leur lance ? est-elle brisée dans la charge ?"
En effet après la première charge les cavaliers sortent leurs épées. Et quand on veut faire des charges à répétition ces cons chargent toujours à l´épée et c´est vraiment inefficace au possible puisqu´il n´y a plus le bonus de charge.
Alors la solution consiste à faire sortir ses cavaliers de la mélée, les mettre en ligne un peu plus loin, prêt à effectuer une nouvelle charge, et là vous cliquez sur le bouton "STOP" et vous verrez vos cavaliers sortir à nouveau leurs belles et longues lances toutes neuves comme par magie.
Et hop !! chargez de nouveau et vous ferez de nouveau des ravages dans les rangs ennemis déja affaiblis.

En faisant comme ça vous pouvez pulvériser des escouades entières de puissants chevaliers à pied avec quelques sergents montés ou autres paysans à cheval :ok:

La vidéo du moment