CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alliance utile ?????????????????????????

liometallo
liometallo
Niveau 10
29 août 2011 à 19:05:41

Bien sûr que si des alliés t'aident lorsque tu es en guerre, à condition toutefois de garder une excellente réputation auprès d'eux, ce que la plupart des joueurs négligent. A noter que la réputation permet également de signer des accords diplomatiques particulièrement avantageux. Mais pour ça, il faut être irréprochable: toujours libérer les prisonniers, occuper pacifiquement les communautés, ne jamais rompre un accord (commercial ou alliance),...

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
29 août 2011 à 19:44:19

ok merci!
sinon je vous déconseil de faire alliance avec les factions italiennes,elles font de sacré coups bas!

Pick57
Pick57
Niveau 7
29 août 2011 à 20:24:06

Moi j'avais des relations parfaites avec les Hongrois, ils ont tapé dans le dos !

Pick57
Pick57
Niveau 7
29 août 2011 à 20:36:31

11ème tour, allié au SERG/Pologne/Venise/Pape, relation amicale, et attaqué par Venise ! Si c'est pas beau ça !

liometallo
liometallo
Niveau 10
29 août 2011 à 21:02:55

Avoir une bonne réputation ne signifie pas que tu ne seras jamais attaqué, mais il y a des chances que tes alliés t'aident.
De plus, tu as mal choisi tes alliances. Il ne faut jamais s'allier en même temps au SERG et à la Pologne, car ils vont finir par se faire la guerre. Tu devras alors choisir quelle alliance tu maintiens, et donc rompre l'autre. Or il n'y a rien de pire pour la réputation que de rompre une alliance, c'est vu comme une trahison.
De manière générale éviter de s'allier simultanément à deux factions limitrophes.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
29 août 2011 à 21:24:42

attention!
car un jour un de tes alliés attaquera un de tes alliés et là tu va devoir choisir un camps.
gros problème c'est que cela va surtout porter un gros coups vers tes alliés question diplomatique

Pick57
Pick57
Niveau 7
30 août 2011 à 10:04:51

Je vous raconterais. Je pense pas que le SERG et la Pologne vont s'attaquer, les Milanais prennent l'ascendant sur les Germains, ils ont pas les moyens de faire une autre guerre.

Moi je résiste tant bien que mal aux Vénitiens qui ont envoyé tout ce qu'ils avaient sur moi, comme si j'avais fait quelque chose de mal -_-. Et les Byzantins vont pas tarder à arriver...

Pick57
Pick57
Niveau 7
30 août 2011 à 10:21:47

Ah bah Venise excommunié, ça va chier ! Les croisades c'est bon pour la réputation non ? :mort:

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
30 août 2011 à 11:05:04

venise?! :rire:
trop facile de les battres!
ils envoient toutes leurs armées vers l'est laissat Venise sans aucune défense armée(je ne parle pas des unitées en garnison)

Pick57
Pick57
Niveau 7
30 août 2011 à 11:10:34

Venise (la ville) est blindée.

Comment tu veux les gérer quand ils ont que des sergents lourds et des chevaliers en cottes et toi des mercenaires ? M'enfin j'arrive à me débrouiller, j'assiège Raguse avec une armée croisée.

J'ai une réputation fiable maintenant, et un truc m'a fait hyper plaisir : mes alliés Polonais sont premiers en armée et rejoignent la croisade ! Alleluia !

Pick57
Pick57
Niveau 7
30 août 2011 à 11:40:15

Voilà Venise atomisé : j'ai pris Raguse et Zagreb, et les Milanais et les Polonais marchent sur Venise pour la croisade.

Venise trahit par Milan :rire: . Battu à leur propre jeu !

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
30 août 2011 à 12:30:07

Venise?!
comme je l'ai dit ils envoient toutes leurs armées vers l'est tu fais ta petite armée et puis voila!.
voir 2 armée!
une qui attaque venise et une autre qui bloque la route vers venise!
en priant dieu que le pape ne nous demande pas d'arrêter d'attaquer tel et un tel!

Pick57
Pick57
Niveau 7
01 septembre 2011 à 11:48:22

La preuve qu'une alliance est utile : je le suis allié avec la Pologne en jouant la Hongrie, et on s'entraide, résultats on est les 2 premières puissances mondiales !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750035medieval22011090111463173.jpg

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
01 septembre 2011 à 14:07:03

pas mal essaie de demander à la pologne de te donner venise,c'est une ville très riche grace à son commerce maritme.

DarkRiketz
DarkRiketz
Niveau 5
01 septembre 2011 à 15:09:45

T'as pas installé de mod pour agrandir la carte ?
Désolé hein, mais depuis que je joue avec Ajout de Villes Historiques, je trouve que la carte de base est effroyablement moche et réduite...

Par contre, c'est vrai que ton implantation est bonne et que tu aurais davantage à gagner à posséder Venise, plutôt que les polonais. Au pire, prends une province russe et donne-la-leur en échange ^^

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
01 septembre 2011 à 15:18:20

les provinces russes sont pauvres!
il faut beaucoup de temps avant d'en tirer profit. :nonnon:
donne-leurs minimum 1500 florins pour acheter venise si ils refusent agrandit la somme.
fais quand même attention de ne pas vider tes coffres.^^

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
01 septembre 2011 à 15:26:07

et encore un conseil:
fraie toi un "chemin territoriale" qui relie tes possessions en italie avec tes terres.
et n'oublie pas de tuer les géneurs(comme les marchands c'est beaucoup mieu qu' essayer de le déplumer avec ton marchand.

Pick57
Pick57
Niveau 7
01 septembre 2011 à 17:22:50

Non, je joue en Nomod, juste que j'ai mis "toggle_fow" pour que le screen rende mieux.

Le but de cette campagne au départ c'était de démonter tout ce qui est pas catho. Donc je pensais démonter les Russes, Byzantins, Turcs et Égyptiens. Mais le Pape s'est fait attaqué par 4-5 pays chrétiens, donc je me suis implanté en Italie pour combattre les excommuniés. Alors je pense pas prendre trop de région en Europe, et m'attaquer plus sérieusement aux Russes/Byzantins/Turcs/Égyptiens et Mongols bientôt.

Par contre pas bête l'idée d'acheter Venise, je vais tenter !

Et pour les assassinats, mon second but de campagne c'est d'avoir une très bonne réputation. Là je suis très fiable, et les assassinats ça fait baisser.

D'ailleurs si je cherchais pas à avoir une bonne réputation Venise je l'aurais prise de force :rire: .

Pick57
Pick57
Niveau 7
01 septembre 2011 à 17:26:18

Tant que j'y suis je vais tenter de racheter toute l'Italie :-) .

Les Allemands étant mes alliés je vais acheter Bologne, Venise pareil, Florence je prends de force, Gênes je l'ai prise (croisade power), et Palerme va bientôt tomber. Y restera plus que Rome, le Pape sera bien protégé !

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:23:33

c'est pas vrai?! :rire:
le pape se faisant attaquer par la chrétienté....
mouais!
c'est quand même bizare ça!
il a du les mettre drolement en pétard.