CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alliance utile ?????????????????????????

marseille_o
marseille_o
Niveau 8
29 décembre 2006 à 20:28:23

avez vous deja vecu des vrai alliance avec les faction qui vous aide a la guerre est tout

moi meme quand les relation sont parfaite il m´aide pas a a la guerre

galatee
galatee
Niveau 6
29 décembre 2006 à 20:30:31

L´IA est une chienne, c´est tout.

marseille_o
marseille_o
Niveau 8
29 décembre 2006 à 20:39:51

:lol: c´est pas possible d´avoir une vrai alliance

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:53:48

Je n´aiu eu qu´un seule bataille avec allies et elle fut tres utile.

Jouant le Saint-Empire Romain, j´ai demande une croisade vers Palerme, et au moins 7 ou pays ont repondus. Ayant pris mon temps, quand je suis arrive a Palerme, je voyais deja les Anglais (allies) qui l´assiegeaient, et les Espagnols (allies aussi) qui etaient pas loin. Quand je l´ai assiege, on etait 3! Je l´ai attaquee directement (j´avais des catapultes). C´est l´anglais qui s´est pris toutes les troupes siciliennes, et en perdu presque 1000. Moi tranqillement apres avoir detruit mon mur, j´ai grignote les miettes qui restaient. L´espagnol qui n´avait aucun engin de siege est reste immobile, et ne s´est meme pas engouffre dans ma breche. Comme c´est moi qui ai lance l´assaut, j´ai eu une citadelle vraiment peinard :-)

marseille_o
marseille_o
Niveau 8
29 décembre 2006 à 20:54:56

ouai ca marche que pour les croisades

atila227
atila227
Niveau 7
29 décembre 2006 à 23:14:09

pas uniquement pour les croisades. il m est arrivé plusieur fois de faire un siege et d etre aider par une armée alliée, soit lorsque j ai lancé l assaut soit lorsque l ennemi a fait une sortie. il faut que cette armée soit vraiment tout pres de l action. mais pour les assaut c est drolement pratique, tu fais une breche ds le mur et toute l armée alliée y va. tu as juste a attendre bien tranquil et la ville est a toi. je joue en difficultée normale avec le patch.

jean-edmund
jean-edmund
Niveau 6
29 décembre 2006 à 23:23:03

mais bon tes alliés tu les aide quand tu est asieger??

jean-edmund
jean-edmund
Niveau 6
29 décembre 2006 à 23:34:13

ou quand ils sont assieger (desole pour le double post)^^

[arnaud]45
[arnaud]45
Niveau 10
29 décembre 2006 à 23:45:11

a l´avenir un patch,qui permettra de mieux gérer les alliances :-)))

Joker-jack
Joker-jack
Niveau 4
25 août 2011 à 16:20:39

si vous regardez dans l'histoire, je pense à Henri VIII il avait des alliances, sans cesse cassante, entre l'Espagne et la France. Il promettait des troupes mais n'envoyait jamais ou peux souvent des hommes ! Il faut savoir qu'une alliance était surtout un traité de non agression plutôt qu'une véritable alliance guerre.

Il faut choisir judicieusement ses alliances.

Exemple : Je joue l'Angleterre. Alliance avec le SERG par mariage (princesse anglaise avec prince) puis avec l'Espagne (Prince anglais marie princesse espagnol).

Sachant que la France et l'Angleterre ne sont pas des amis et que la France s'alliera à l'Ecosse, autant se prémunir. Le SERG n'est pas très copain avec la France non plus...

Provoquer ensuite la France (après avoir pris position au Pays de Galles et en Irlande en fortifiant York et Dublin, puis prenez Rennes, Poitiers, Bordeaux puis Bruges, Gand - que vous offrez généreusement au pape)

Ensuite provoquer la France par espion et assassinat révolte etc... Devant la crise française le SERG va s'y mettre...

Je joue avec AJOUT DE VILLE HISTORIQUE (plus de région et 900 tr - développement plus intéressant)

Ensuite la France déclare la guerre puis l'Ecosse... Et on arrive à une guerre sur deux front ! Cool

GOOD SAVE THE KING

Allez_Istres
Allez_Istres
Niveau 6
25 août 2011 à 16:49:48

Les alliés sont des chiens sur Vanilla :oui:

Jouez sur le MPack 2.2, l'IA est beaucoup mieux gérée, et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de mes alliés. Par exemple avec la Pologne je suis allié (par mariage) avec la Hongrie, qui s'étend de Zagreb à Sarkel en passant par Sofia et Vilnius (oui il ont un royaume de fou), de mon côté Halyst est très peu protegée, et pourtant ils ne massent pas de troupe à mes frontières, alors qu'ils pourrait me prendre facilement cette région. En fait je crois qu'il vont attaquer la Russie :content:

Pick57
Pick57
Niveau 7
25 août 2011 à 20:15:39

Et je le DL où ton MPack 2.2 ? J'ai cherché longtemps longtemps, il est introuvable.

Kataphractoi
Kataphractoi
Niveau 10
25 août 2011 à 21:06:57

Joker-jack il faut arreter de deterer des vieux topic :noel:

+ Uen alliance sers strictement à rien :noel:

Pick57
Pick57
Niveau 7
25 août 2011 à 21:19:54

Clair, j'ai fait une alliance avec la Hongrie et plusieurs milliers de florins parce que j'avais la flemme de m'étendre en Europe de l'Est, ben ils m'ont attaqué -_-. Reste plus qu'à les faire payer. Pourquoi attaquer le pays le plus puissant de très loin et aimé du Pape, mais si sa réputation est... méprisable ^^.

mauricesc4
mauricesc4
Niveau 7
26 août 2011 à 09:41:52

Pour avoir a peu près une vraie alliance :
il faut bien sur etre allié , et proposer ou offrir son aide a lutter contre un ennemi commun.
Et du coup si une armée ennmemie se pointe et que ton allié est dans le coin, et ben c'est :banzai:
Aussi, il arrivera du coup que ton allié te demande des interventions pour l'aider.

Zweilhander
Zweilhander
Niveau 8
26 août 2011 à 10:21:59

Il n'est pas rare que des armée alliée se déplace à coté d'une ville à moi assiéger pour m'aider, et vice versa :bave: !

Pick57
Pick57
Niveau 7
26 août 2011 à 10:43:52

Pareil, mais moi pas vice versa, j'ai pas une réputation de "méprisable" pour rien :rire: .

merid
merid
Niveau 9
26 août 2011 à 14:11:57

perso dans ma campagne avec la Hongrie je suis allié avec le SERG depuis 40 tours et j'ai pas à m'en plaindre certes il ne m'aide pas mais il ne m'attaque pas non plus pour ramasser les miettes (je suis en guerre contre Venise et l'Empire byzantins les deux super puissance de ma campagne (milan s'est fait excommunié et j'ai fait lancé une croisade dessus donc de ce coté là affaire classée), enfin était pour l'empire byzantin ils ont perdu énormément d'hommes (plus de 4 000), en m'assiégeant des villes, et deux villes de plus ils sont attaqués par les turcs)

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
29 août 2011 à 18:43:22

qui vous appellé le serg?
sinon,ne t'attend pas a ce que tes alliés t'aides pour battre une nation qui est contre toi.

Pick57
Pick57
Niveau 7
29 août 2011 à 18:45:06

Saint Empire Romain Germain ?