CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les amériques

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
31 décembre 2006 à 14:12:33

mersin killa,
quand je parler de clovis, je parlais d´une évolution diplomatique, donc les francs étaient moins barbares puisque les barbare tuaient tout le monde sans argument, comme ça (vikings)

galatee, je n´est rien du tout contre toi mais ce que je veux dire c´est que le christianisme fait parti de l´histoire de france... en étudiant la france, tu verras que christianisme jusqu´a aujourd´hui, la france est un pays laïque..

supergoten2
supergoten2
Niveau 5
31 décembre 2006 à 15:01:42

galatee sais tu que sans l´ Islam on serait encore au moyen age.

galatee
galatee
Niveau 6
31 décembre 2006 à 16:45:25

Supergoten : sans l´islam on en serait encore au moyen âge ? Comment peux-tu être sûr de ce qui se serait passé sans celui-ci ? C´est comme pour les grands découvreurs. Si untel n´avait pas existé, un autre type, ailleurs, plus tard, aurait probablement fait la découverte en question. En tous cas je ne vois pas quels sont les arguments te permettant d´être sûr du contraire...

Conquistadore : je suis tout à fait d´accord que le christiannisme fait partie de l´histoire de france. J´en suis d´autant plus consciente que je suis convaincue que même de nos jours cet héritage judéo-chrétien pése lourdement sur l´évolution de nos moeurs et de notre société. Bien trop lourdement.

sunofdarkness : désolée si je t´ai blessé, c´était involontaire. Tu es quand même la seule personne au monde qui m´ait dit détester l´ironie. Ca m´a complétement stupéfaite d´ou l´idée que tu puisses avoir besoin d´aide. Franchement, l´humour me paraît quand même essentiel dans la vie, de même que la faculté de ne pas se sentir blessé pour un oui ou pour un non.
En ce qui concerne "ta" religion tu débloques ou quoi ?! Alors il y a deux sujets. Premier sujet : je sais très bien que le catholicisme n´est pas ta religion puisque tu écris dès le début que tu t´en es détourné pour devenir athée. Donc je ne critique pas TON catholicisme, je critique LE catholicisme ! Ca c´est extraordinaire alors ! Tu n´es même pas catho et pourtant tu le prends pour toi lorsque je critique le catholicisme !? Bon, je suppose que c´est mon ton ironique qui t´a induit en erreur...
Deuxiéme sujet : sur ta petite "religion" de fin de post. Je n´ai émis strictement aucune critique, j´ai juste écrit qu´elle ne paraissait pas dangereuse et que c´était plutôt bien. Alors là, tu es pris en flagrant délit de parano totale. Si même quand on te dit que c´est bien tu prends la mouche, je ne comprends plus...
Ensuite, je ne me souviens pas d´avoir écrit que "tous les croyants sont cons". Comme je ne le pense pas ça m´étonnerait l´avoir écrit. J´apprécie que tu reprennes mes arguments, mais reprends-les correctement au moins. De même c´est très rare que je considère mon argumentation comme suprême et définitif. C´est arrivé, certes, mais uniquement quand je suis sûr d´avoir raison.
Exemple ? Quand dullbrain écrit qu´il ne faut pas assimiler l´idée de religion avec l´application qui en est faite. Ca c´est bien de la rhétorique vaseuse. Car s´il est bien évident que l´idée de religion et une attitude sont deux choses différentes, il est tout aussi évident que seule l´application de cette idée a un impact sur la vie des gens ! Si tout le monde connaît le christiannisme mais que personne n´en applique les préceptes et les rituels, dira-t-on que le christiannisme existe ? Bien sûr que non ! Là, sur ce point, effectivement, je suis sûre d´avoir raison...

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
31 décembre 2006 à 17:11:05

svp, arrete la, tu ne li meme pu les autres post ou reponce, meme pas les tiene...

donc bon, je vais me retirer puisque la discution reste unidirectionnel...

tu n´essai pas d´entendre les autres pont de vue, tu essai de te defendre un point c´est tous...(la preuve, tu utilise ta vie comme exemple...).

donc je te dit bonne anné quand meme, mais je n´en pense pas moin...

PS: quand tu aura un pe de temp, essai de lire les écrit de chacun...

zarbi3
zarbi3
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:24:33

:fete:

supergoten2
supergoten2
Niveau 5
31 décembre 2006 à 17:31:39

Sans l´ Islam on ne serait peut étre pas au moyen age mais on n´ aurait un grand retard.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
31 décembre 2006 à 17:45:14

tu remarquera ke je n´ai pas insité sur le sujet...

mais cela n´empeche que vous pouver tres bien reprendre la question initial, entre autres, quelques questions sur l´amérique^^

galatee
galatee
Niveau 6
31 décembre 2006 à 19:00:46

Tchao, sunofdarkness. Finalement ton argumentaire c´est que je ne lis pas les posts des autres... Ca, c´est intelligent ! Je ne lis même pas les miens ?! ? N´importe quoi. Faut-il que tu te sentes blessé pour émettre une si sotte remarque. Désolée, si c´est le cas, mais bon, si tu ne supportes pas les conversations d´adultes, je n´y peux rien.
J´entends très bien ton point de vue, et je lis si soigneusement tes textes que je relève immédiatement la moindre de tes erreurs ou incohérences. Ah, mais c´est peut-être ça que tu ne supporte pas. Bon. Tu sais, tu peux en faire autant pour moi, ça ne me dérange pas ! Je ne prendrai pas le fuite, ni ne pleurnicherai. Enfin, bon...
Eh bien, bonnes fêtes ! Reviens quand tu seras plus détendu...

galatee
galatee
Niveau 6
31 décembre 2006 à 19:02:05

supergoten : c´est possible en effet, mais... peut-être que non, comment savoir ?. ..

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
31 décembre 2006 à 20:07:28

et voila, tu recommence a attaquer directement...

mais bon, si pour toi un debat c´est remarqué les erreure de quelqu´un ...

si je pleurniche tu me connai donc... ou alors tu a oublier que c´est le reveillon et que les gens civiliser (et pas que les adulte comme tu dit) sort et par en vacances...

mais bon aparament c´est moi le coincé qui pleurniche et qui s´amuse a raconté des connerie un reveillon...

maiis apré tout ji connai rien^^ je pe pas attaquer quelqu´un personnelement ...

et je ne pe pas reponde aussi au provocation...

c´est donc moi le problem dans ton monde parfait...

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
31 décembre 2006 à 20:22:19

On vous a fait un post exprès pour ça!!!
après sa dit je lis soigneusement toutes vos réponses blablabla

galatee
galatee
Niveau 6
31 décembre 2006 à 20:39:36

Désolée, pour les sarcasmes, sun, mais faut dire que tu prêtes le flanc aussi ! Toutes tes remarques ne sont pas sottes loin de là, mais quand tu en fais, j´ai quand même bien le droit de te les faire remarquer. Pour moi, dans un débat, le minimum du minimum du strictement minimum indispensable c´est de corriger les erreurs. Sinon, ça rime à quoi un débat construit sur des erreurs, des malentendus, des confusions ? Surtout que les désaccords sont souvent basés la-dessus. Il me paraît donc essentiel de les évacuer. D´où ma nature de pinailleuse.
Et puis tu vois comment tu es : je dis que je ne pleurnicherai pas si tu relèves des incohérences dans mes propos et tu embrayes en écrivant que "c´est toi le coincé qui pleurniche". Tu fais comme si j´avais ironiquement sous-entendu que tel était le cas. Que j´ai fait ce sous-entendu ou non, quelle importance si c´est faux ? Si mon ironie exprime une idée fausse, tu n´as pas à te sentir visé, ou attaqué personnellement. Tu laisse glisser, c´est tout.
Par exemple, quand tu écris "je ne peux pas répondre aussi aux provocations" et "c´est donc moi le problème dans ton monde parfait". Ben, comme je sais bien que cela ne me correspond pas, je n´y prête guère d´importance. Je me dis juste, tiens en voilà des élucubrations, ou bien c´est sarcastique et puis c´est tout. Je passe à autre chose sans y répondre. Bon, sauf ici, mais c´est pour te montrer qu´il y a des choses auxquelles il n´est pas nécessaire de prêter attention.

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
31 décembre 2006 à 20:44:00

galatee c´est normal que tu fasse pas le reveillon? hum ou tout le monde en a marre de tes théories? lol

galatee
galatee
Niveau 6
31 décembre 2006 à 20:51:45

Non, j´attends des amies, mais comme elles vivent la nuit en ce moment, elles doivent juste se réveiller là.
Pas de chance yanick !
Au fait, depuis le temps tu n´as toujours pas compris que je n´obéis pas aux injonctions ? Tss tss, t´es pas très dégourdi comme garçon... :rire2:

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
31 décembre 2006 à 20:55:20

passe chez moi, tu va voir si je suis pas dégourdi hihi

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
31 décembre 2006 à 21:17:39

supergoten2, sais-tu que votre calendrier n´est pa pareil que le notre, athées comme chrétiens (officiel) nous sommes en 2007 dans quelques heures et les musulmans vers la fin du moyen age... franchement jsuis peut etre chrétien mais je vais te dire un truc qui risque de te vexer mais bon:

l´islamisme est la religion la plus pourrie, violente et naive que j´ai jamais vu... la preuve avec toi "sans l´islman, on en serait toujours au moyen age"

1- vous etes encors au moyen age par rapport a notre calendrier
2- tu es naif puisque tu dis que sans l´islamisme on ne serait pas civilisé...

moi j´ai juste dit que le christianisme apportait une aide démocratique a l´époque de clovis.

et puis l´iran, pays islamiste, nargue les juifs et occidentaux en disant que le génocide d´hitler, un vrai anticémitiste, n´a jamais éxisté..

quand je regarde l´irak, que des attentats

11 septembre : "Nous turerons pour Allah" ===> boum padaboum sur le world trade center

en vérité, il y a plus de problems chez les musulmans que chez les chrétiens...

PS: pouquoi vous détesté tant les juifs et les chrétiens ?

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
31 décembre 2006 à 22:36:48

au nom de moi-même, je tiens à exprimer mon désaccord avec le post précédent qui tombe dans une vision primaire du problème.

Les faits cités sont déplorables, nul ne peut le contester, mais quand on voit une personne, musulmane, qui dans ce topic enonce un point de vue d´une modération exemplaire...

Si je me souviens bien, Dieu a répondu à Jonas :
"S´il y a dix justes, alors non je ne détruirais pas Ninive"

Le post de supergoten n´est pas exempt de tout objectivité, et il est à nuancer, mais cela ne justifie pas la répartie précédente.

Joyeux réveillon !

supergoten2
supergoten2
Niveau 5
01 janvier 2007 à 00:55:28

Parsque dans le calendrier musulman on en 1427 on est encore au moyen age ja t´ apprend que le moyen age grec était au alentour de -1000

supergoten2
supergoten2
Niveau 5
01 janvier 2007 à 00:58:11

est ce que j´ ai traité le chistiannisme??? NAN
Lors de la prise de jérusalem par les croisée ils ont massacré tous les juifs et tous les musulman

La vidéo du moment