je croi que je t´aime bien tiberias^^
surtout ta façon de parler...trés simpa et non polémique au point d´attiser de l´agressivité..
je precise que je suis athé bien que batisé...
Donc pour reprendre le debat:
-la religion sert a trouver des reponces a des questions impotantes dont la logique n´apporte pas ces réponces...Pour cette reson, je me suis detourné du catholissisme qui portait trop d´incohérence par rapport a certain théme, notament l´éxistance historique des croisade dirigé par le pape, représentant de dieu sur terre, qui aujourd´hui doit guidé notre conduite au risque de nous rendre malheureus...Puisque en effet des reponce ont été trouvées notament sur la question de l´origine de l´humanité...
-pour ce qui concerne le protestantisme et le judahime, je m´éxcuse, mais mes connaissances dans ces dommaine restent très limité...j´éviterai donc ces sujet, mise a part fair remarquer que cette religion est bien trop utlisé par les puissants (notament les président américains qui s´aproprient par ce fait une otaurité spirituel par rapport a une religion dites "personnel" puisque fondé sur la relation de dieu et de l´individu.
- dans le cas de l´islam, les memes critiques sont a souligné que vis à vis du christianisme...
En effet, en se bassant sur l´actualité et l´histoire, on peut assisté a un detournement de la religion vers un aspect non spirituel mais gerrier...D´un point de vue religieux, la conscidération de la femme comme être inféieure a l´homme reste un dogme en marges des accord internatiaunaux sur la definition de l´étre humain...(cf declaration univercelle des droits de l´homme).
Pour ma par, et au vue de mes connaissances actuels, la religion ne m´apporte rien puisque dans le cas duu christianisme, je doit me conformé a une façon de penser qui ne permetterai pas une assez grande ouverture d´ésprit et ainsi limiterai mes possibilité social; de plus, cela me cloitrerai dans une peur constante de l´étrangé dont je n´est pas besoin. L´islam ne m´apporte pas la satisfaction relationnel, je m´explique, en effet, dans le cas de l´islam, un certain conformisme de vivre est exigé, une certaine ceverité meme envers le comportement d´autrui et obligatoire.
Mais la principal reson qui me pousse a regnié mon héritage religieu et principalement dù a ma curiosoté a propos de grand theme tel que l´origine de l´homme et de l´univers... En plus, une certaine peur de l´hérétique est observable dans les comportement français actuel.
Je pense que ceux qui croient se conforme principalement a la tradition (argument d´autorité) et adapte la religion a leur besoin (tiberias, je pense a toi notament quand tu dit que tu est catholique mai que tu ne vas pas a l´egilse, svp, ne te sens pas agresser, au contrair^^, et le conflit interne de l´islam actuel en est une assez belle representation aussi, entre radicax et sobre).
Cepndant je ne critique en aucun cas la religion qui restera un sujet polémique. Certainnes personne sont besoin de la religion! notament les plus defavorisé qui voit ainsi un espoir, mais pas seleument... Nan moi je critique les gens qui defende la religion en disand un tel a écrit sa dans le corant ou la bible! donc celoi doit etre comme sa! et si sa l´est pas et ba on attaque! (bien que celement vernbalement certe dans la plus pard des cas!).
Sinon, je lance ma propore religion:
c´est pas trop une religion, c´est plus une façon de penser... je preconnise la façon de vivre la plus reflechie qui se base sur le contantement de l´environnement social pour un contantement personnel! (essailler de fair plésir a quelqu´un qui est prés a etre simpa, rien que de le voire en fase avec vous est une satisfaction, cependeant je sais que pour beaucoup je parle dans le vents...mais si une personne venait a tenté l´experience, cela me satisfera^^, cependant je présice que les sujets a cette façon de vivre doivent pouvoir s´entendre (eviter de mettre un extrémiste ilamique avec une bonne soeur catholique^^)).
bon sinon, "peace and love" dans tout les cas^^ et arreter de vous prendre la tete et refléchisser a ce que les autres repondrons a vos dires... (j´espert notament une reponce de galatee...).
aller, et bon reveillon, et oublier pas, éviter de rouler bouré^^