CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les amériques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2006 à 23:40:34

Bon revenons au sujet...

Si on prend une faction musulmane, faut-il quand même attendre le message ´´la terre est ronde´´??

si oui, ça serait con et irréaliste...

minemaster
minemaster
Niveau 8
30 décembre 2006 à 23:41:41

Pour la suite du débat sur la religion, référez vous ici s´il vous plait :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-35818-1-0-1-0-0.htm

minemaster
minemaster
Niveau 8
30 décembre 2006 à 23:43:21

Pour répondre à Bosnian, pourquoi ce serait si idiot ?

Il faut évidemment tout autant attendre 1400.

flat-6
flat-6
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:47:58

dis galatee, pour qui tu te prends ?

J avais pas eu le temps de lire le message, mais tu crois quoi ? Qu´avoir de la personalité c est manquer de respect ? Que quand tu réfléchis ou que tu critique quelque chose tu es obligé de le descendre sans donner d´argument ? Et pour ton info je ne suis pas croyant alors vien pas me parler de ma religion. Et tu me connais ? Tu crois que tu peux me juger comme ca ? Tu t´es pris pour mon grand fère ?
Un peu de respect n´a jamais fait de mal a personne, et je pense surtout pas à quelqu un comme toi. L´intelligence c´est pas de prendre parti et de descendre l´autre sans explication...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2006 à 23:48:59

Parce que les musulmans savaient depuis longtemps que la terre est ronde...

flat-6
flat-6
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:49:36

(et désolé d´avoir posté dans ce topix sur le sujet mais la conversation y a commencé..)

minemaster
minemaster
Niveau 8
30 décembre 2006 à 23:54:37

En fait tout les savants le savent au mieux depuis 2 ou 300 avant jésus christ.

Mais pour le faire comprendre au public, je pense qu´il a bien fallu ce temps !

minemaster
minemaster
Niveau 8
30 décembre 2006 à 23:55:55

Pas grave flat, en espérant que galatee ne répondra pas ici, mais sur l´autre sujet.

Merci d´avance galatee :merci:

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:04:40

je croi que je t´aime bien tiberias^^

surtout ta façon de parler...trés simpa et non polémique au point d´attiser de l´agressivité..

je precise que je suis athé bien que batisé...

Donc pour reprendre le debat:
-la religion sert a trouver des reponces a des questions impotantes dont la logique n´apporte pas ces réponces...Pour cette reson, je me suis detourné du catholissisme qui portait trop d´incohérence par rapport a certain théme, notament l´éxistance historique des croisade dirigé par le pape, représentant de dieu sur terre, qui aujourd´hui doit guidé notre conduite au risque de nous rendre malheureus...Puisque en effet des reponce ont été trouvées notament sur la question de l´origine de l´humanité...
-pour ce qui concerne le protestantisme et le judahime, je m´éxcuse, mais mes connaissances dans ces dommaine restent très limité...j´éviterai donc ces sujet, mise a part fair remarquer que cette religion est bien trop utlisé par les puissants (notament les président américains qui s´aproprient par ce fait une otaurité spirituel par rapport a une religion dites "personnel" puisque fondé sur la relation de dieu et de l´individu.
- dans le cas de l´islam, les memes critiques sont a souligné que vis à vis du christianisme...
En effet, en se bassant sur l´actualité et l´histoire, on peut assisté a un detournement de la religion vers un aspect non spirituel mais gerrier...D´un point de vue religieux, la conscidération de la femme comme être inféieure a l´homme reste un dogme en marges des accord internatiaunaux sur la definition de l´étre humain...(cf declaration univercelle des droits de l´homme).
Pour ma par, et au vue de mes connaissances actuels, la religion ne m´apporte rien puisque dans le cas duu christianisme, je doit me conformé a une façon de penser qui ne permetterai pas une assez grande ouverture d´ésprit et ainsi limiterai mes possibilité social; de plus, cela me cloitrerai dans une peur constante de l´étrangé dont je n´est pas besoin. L´islam ne m´apporte pas la satisfaction relationnel, je m´explique, en effet, dans le cas de l´islam, un certain conformisme de vivre est exigé, une certaine ceverité meme envers le comportement d´autrui et obligatoire.

Mais la principal reson qui me pousse a regnié mon héritage religieu et principalement dù a ma curiosoté a propos de grand theme tel que l´origine de l´homme et de l´univers... En plus, une certaine peur de l´hérétique est observable dans les comportement français actuel.

Je pense que ceux qui croient se conforme principalement a la tradition (argument d´autorité) et adapte la religion a leur besoin (tiberias, je pense a toi notament quand tu dit que tu est catholique mai que tu ne vas pas a l´egilse, svp, ne te sens pas agresser, au contrair^^, et le conflit interne de l´islam actuel en est une assez belle representation aussi, entre radicax et sobre).

Cepndant je ne critique en aucun cas la religion qui restera un sujet polémique. Certainnes personne sont besoin de la religion! notament les plus defavorisé qui voit ainsi un espoir, mais pas seleument... Nan moi je critique les gens qui defende la religion en disand un tel a écrit sa dans le corant ou la bible! donc celoi doit etre comme sa! et si sa l´est pas et ba on attaque! (bien que celement vernbalement certe dans la plus pard des cas!).

Sinon, je lance ma propore religion:

c´est pas trop une religion, c´est plus une façon de penser... je preconnise la façon de vivre la plus reflechie qui se base sur le contantement de l´environnement social pour un contantement personnel! (essailler de fair plésir a quelqu´un qui est prés a etre simpa, rien que de le voire en fase avec vous est une satisfaction, cependeant je sais que pour beaucoup je parle dans le vents...mais si une personne venait a tenté l´experience, cela me satisfera^^, cependant je présice que les sujets a cette façon de vivre doivent pouvoir s´entendre (eviter de mettre un extrémiste ilamique avec une bonne soeur catholique^^)).

bon sinon, "peace and love" dans tout les cas^^ et arreter de vous prendre la tete et refléchisser a ce que les autres repondrons a vos dires... (j´espert notament une reponce de galatee...).

aller, et bon reveillon, et oublier pas, éviter de rouler bouré^^

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:08:38

oups desoler, le temp de poster le message et jai pas vu vos reponce^^

sinon, oui les savant le savait depui l´antiuité^^ (cf livre de math de 5eme, Thales, un exercice classique^^)

flat-6
flat-6
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:13:12

Bah moi, c´est un peu pareil : je pense que la religion, quelle qu´elle soit sert à apporter du réconfort aux gens. Mais le manque de logique des histoires religieuses me laissent sceptique et face aux incohérence, je n´arrive pas à me dire qu´il y a un ou plusieurs Dieu(x) qui pourraient se meler de ma destinée, je n´ai donc aucun apport de la religion, c´est pour ca que finallement je ne suis pas croyant...

galatee
galatee
Niveau 6
31 décembre 2006 à 00:16:03

Désolée, flat6, mais quand tu écris qu´il ne faut pas critiquer les religions, il faut quand même que quelqu´un te dise que c´est une belle connerie. Pourquoi ne pourrait-on pas les critiquer. Le respect pour toi, c´est de dire que tout est bien tout est parfait ? Le respect c´est de dire que ce que flat6 raconte est sublime ? Eh bien mon pauvre petit si tu as l´impression qu´on te manque de respect à chaque fois qu´on utilise l´ironie et le sarcasme, ta vie doit être bien stressante. Détend-toi et accepte les critiques. Tu es dans un pays libre où la critique des religions est autorisée. Ne prend pas une critique comme une condamnation de ta personne. Prends les choses avec plus de légéreté et d´humour...

flat-6
flat-6
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:22:29

Une critique n´est constructive que si elle apporte quelque chose, descendre comme ca sans argument ne rime à riene et c´est un manque de respect. Evidemment la religion est à la base de beaucoups d´évenements dramatique, mais il y a des personnes qui ont des croyances, et on ne peut pas démolir les croyances de ces personnes sous prétexte que l´on est pas d´accord.

Et les "mon pauvre petit" tu évite, je suis pas ton pote, ok ? C´est facile de se foutre de la gueule de quelqu un sous prétexte d´ironie...

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:26:56

eu galatee, ta pa du lire mon post toi, je vien de demonter ton argumentation juste au dessus...

normalement jai rien contre toi, mai je deteste les gens qui font du sarcasme et de l´ironie, puisque tu remarquera, la personne ki en reste impassible n´existe pas encore..

alors ke les critiques de tiberias n´atise pas la colère...

mais bon si pour toi quand tu te fait engueuler tu en joui... sa te regarde, mais le monde ne tourne ne pas comme sa...

donc la tu te sens seul dans se topique a cause de ton agressiviter...

mais bon a ton niveau la on pe pu rien fair a par ce la fermer...

a ce moment la tu conviendra que tu a reson ke on est ke des , je site "con", et ainsi tu ne reviendra pu pourrir le reveillon des gens^^

donc bon, meme si je ne t´aime pas, bonnes fetes^^

PS: flat disai le contraire..., on peut critiqué, mais pas denoncer, au risque de se retrouver dans une situation polémique intenable comme celle la...

mais bon tu ne prend meme pas la peine de nous lire..tu cherhce juste le detaille pour nous dessendre personnelement et non nos idées et par concéquent tu ne contribu pas a l´avancé du debat..

minemaster
minemaster
Niveau 8
31 décembre 2006 à 00:34:37

/me retient quelque jurons :-d

LA SUITE SE PASSE ICI :

Merci ENCORE.

je le remet pour les aveugles :

galatee
galatee
Niveau 6
31 décembre 2006 à 00:41:54

Tu écris attendre une réponse de ma part sunofdarknes, mais je ne sais pas trop quoi te dire. Tu refuses de te placer sous le joug monothéiste, c´est très bien. Tu as une approche de la vie "peace and love", parfait. Je ne vois pas très exactement ce que tu appelles ta "religion" mais elle n´a pas l´air dangereuse, ce qui est plutôt bien !

Flat6, mon petit, critiquer n´est pas descendre. Critiquer n´est pas démolir. Mais je pense quand même que le monothéisme a fait son temps. C´est mon droit de le penser et de l´exprimer. Avec une argumentation forcément raccourcie sur un tel forum, faute de place. Si mes arguments te paraissent erronés tu es libre de dire pourquoi plutôt que de geindre en t´indignant de la critique "qui descend", "qui démolit"...

galatee
galatee
Niveau 6
31 décembre 2006 à 00:55:39

Sunofdarkness, tu devrais apprendre à ne pas craindre l´ironie. Moi je ne la crains pas, elle m´amuse. Tous les adultes que je connais ne la craignent pas et s´en amuse. Tu sais un sarcasme ce n´est pas une injure, une atteinte à la dignité, une condamnation de ta personne.
Si tu détestes les gens qui font de l´ironie, alors tu as dû beaucoup souffrir dans ton enfance, non ? Peut-être devrais-tu consulter quelqu´un pour t´aider à dépasser cet obstacle ? Je le dit sans ironie et en toute gentillesse. Car il me paraît important de ne pas se sentir blessé, et souffrir si inutilement, de ce qui n´est pas intentionnellement blessant...

galatee
galatee
Niveau 6
31 décembre 2006 à 01:01:29

Ah, et puis tu me dis que tu as démonté toute mon argumentation mais ce qui ressort de ton discours c´est que finalement tu t´es détourné du catholicisme ! Ce qui me convient parfaitement puisque je critique cette religion !! !
Donc je ne vois pas trop où est le démontage d´autant plus que tu ne reprends pas mes arguments, mais bon, ce n´est pas grave. C´est peut-être une confusion de ta part.
En tous cas on est d´accord pour dire que ces monothéismes ne nous conviennent pas...

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
31 décembre 2006 à 10:07:02

donc reprenons et desoler pour le sujet principal, mais une atteinte a ma personne a été proclamer...

donc galatee...tu me dit que j´ai eu des problem dans mon enfance? que je devrait aller voir un psy? ou a tu vu que je me suis sentit blaisser de tes dire?

Vu tes proposition, je suppose que tu a eu certainne experience similaire qui ont entrainer ton agressiviter...

tu n´a pas encore lu les message jusqu´au bout...tu me critique sur ma religion depuis le debu et j´ai pourtant répété que je suis haté...

ensuite, quand je disai que j´ai dessandu ton argumentation juste avant, c´est apropo de ta façon de faire...notament lorsque tu désigne les default de la personne plutot que de la religion...
quand tu utilise ton argument comme argument supreme et inaliènable...par exemple quand tu dit qu tout les croyant son "con"...

pour ces reson je te dessant, mais pour tanté de rester crédible tu te sens obligé de dire que c´est moi le fautif...

mais bon, quand je parlai de ma religion, c´était avec humour pur et non pour attendre une critique dessus, je croi que tu est bien la seule qui a pu réagir de cette propositionn...en effet, à cause de la diversité des humeur (notament la tienne lors d´un réveillon...) ce prinicpe est tou bonnemen impossible...

PS: j´aimerai aussi souligner que l´améloioration de ton ton est apréciable bien que toujours aussi sarcastique...et aussi, peux-être que les gens que tu connai aime se sentir inférieur et en retire une jouissance, mais pas tou le monde, et se n´est pas pour autant une patologie...en plus tu serai la premiere conserner...

PS2: desoler pour la continuité de la dispute...mais cela ne relève plus d´un débat sur lma religion (que j´ai deja amorcé dans l´autre post...) donc je ne ve pas pourrir ce nouveau topique par cela...

encore desoler du derangement...

La vidéo du moment