CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer les russes

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 mars 2007 à 12:28:49

Les milices sont assez bidons mais avec les russes on a des unités variées qui sont bien méchantes, les fils de Boyard notamment sont assez monstrueux, ils défoncent une bonne partie de l´armée avec leur javelot et leur charge n´est pas trop mal, les druzina et les boyards à pied sont pas mauvais, les cossacks et les gardes du tsar j´ai pas encore, et les druzihna à cheval sont performants. Et l´économie est tres bien.

Mais faut faire attention à ne pas se fritter avec les autres au début sinon ça devient difficile

Caesar666
Caesar666
Niveau 6
14 mars 2007 à 13:56:01

un conseil: étend toi vers l´est et non pas vers l´ouest vers moscou etc..., surtout prend Kiev et va prendre Caffa (je conai pa bi1 le nom) prend le territoire hongrois et polonais et fait de Cracovie ou Budapest ta capitale, prend Stockolm et Oslo, les fils de boyard c´est une bonne unité a pied pas tres chere, surtout développe principalement l´agriculture pour rendre le sol fertile.

jeu_videofan
jeu_videofan
Niveau 8
14 mars 2007 à 15:24:25

ce jeu est geant avec les russes mais jai pas reussi a les deblokquer

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 mars 2007 à 17:11:03

Caesar666 Posté le 14 mars 2007 à 13:56:01 un conseil: étend toi vers l´est et non pas vers l´ouest vers moscou etc..., surtout prend Kiev et va prendre Caffa (je conai pa bi1 le nom) prend le territoire hongrois et polonais et fait de Cracovie ou Budapest ta capitale, prend Stockolm et Oslo, les fils de boyard c´est une bonne unité a pied pas tres chere, surtout développe principalement l´agriculture pour rendre le sol fertile.

C´est possible de s´étendre des deux côtés si tu te demmerdes bien, mais franchement à l´Est vers la Bulgarie-Volga Ryazan Smolensk faut bétonner faut faire que des chateaux-forteresses-citadelles!!!

Pourquoi?>>Mongols Timurides!

pasckool93_bis
pasckool93_bis
Niveau 3
23 mars 2007 à 15:58:18

Perso moi j´en suis au 130ème tour avec les russes effectivement le début est un peu chiant tu sais pas dans quelle direction conquérir et surtout avec quelles troupes?? mais dès que tu a les fils de boyards à cheval c parti avec les kazakhs en cavalerie légère à l´arc c´est pas mal je me suis fait une armée avec mon roi et que des cavaliers j´ai fait des ravages j´ai presque rasé la pologne et une partie du danemark (1ère puissance du jeu avant l´arrivée des mongols!!) et surtout je leur ai piqué stockholm (au danois) et là jackpot la ville gagne 5800 florins par tour alors que jusque là ma meilleure cité rapportait 2600!! bref ajouté au 29000 florins dans la mise a sac...

Mais en tout cas avec les russes ya moyen de se faire un empire super grand sans avoir besoin de blinder en défense vers l´ouest (ben ouais moi les mongols ils ont envahi byzance qui a disparu de la carte ainsi que l´egypte mais ils sont pas monté vers chez moi...) par contre là ya les timurides qui viennent de débarquer et je sais pas encore par ou ils vont passer, j´ai que deux troupes de paysans a kiev lol

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
23 mars 2007 à 18:25:00

Les kazakhs je les trouve vraiment bidons.

Après pour le jeu avec les russes si tu passes le début la suite est passionnante, même si c´est vrai les mongols ne t´attaquent pas, moi j´ai affaire au Danemark et au SERG qui sont très puissants (Danemark a envahi l´Angleterre, jamais vu ça!).

Vraiment des tres bonnes unités au milieu
J´adore les arquebusiers cossacks les dvors à pied, ceux qu´on recrute ds la capitale et qui font 17 ou un truc comme ça en attaque frontale, les druzinha.....

Par contre niveau garde du corps ils ont pas de lance donc donc ça va pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2007 à 22:31:04

Une fois implanté a l´Ouest, les forces occidentales ne peuvent rien contre la Russie. En effet alors que les danois et germains mettent le paquet sur l´infanterie et les vougiers, la cavalerie et les tireurs montés russes font des ravages.

Les kazakhs peuvent etre très bons nottamment en début de partie a condition d´en avoir beaucoup.

En revanche, moi je me suis bouffé les mongols (disparition totale) avec quelques difficultés (stop a Kiev) et en ce moment je m´attaque aux timurides...

La russie, une faction vraiment a part. Une experience qui vaut le coup.

Je prépare d´ailleurs un récit.

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
24 mars 2007 à 13:49:59

Les russes ont surtout l´avantage d´avoir pas mal d´unités à la fois fortes et/ou rapides. Les dvhors, les kazac, les fantassins a barbiches.

Comme dit plus haut, j´ai éclaté la hongrie qui misait beaucoup sur ses chevaliers à pied et sa cavalerie trop lourde. J´ai volé quelques techniques au mongoles.

un autre point sympa avec les russes: Grand territoire, et jusqu´au mongoles, deux fronts seulement.

Une fois les polonais m´avaient enfoncé, leur armée c´est essouflée et est tout juste parvenu a avancé dans deux regions. Le temps qu´elle arrive, après quelques débacles, j´avais réorganisé mon armée, et la...Contre offensive foudroyante, et hop, disparition de la pologne. (j´avais déjà bouffé la hongrie, et je "consolidais" mes conquêtes en orient.

Les danois me donnent un peu de fil a retordre pour le moment, mais ils sont "ruinés".

C4pit4liste
C4pit4liste
Niveau 6
24 mars 2007 à 23:05:30

Ce pauvre Danemark dominer le centre de l´europe, la belgique et les territoire nordique.

Juste aprés avoir massacrer la pologne, je suis rester sur ma lancée, mais il c´est réveller que leurs territoire était beaucoup plus grand que prévus (il sont aller jusqu´a toulouse, on consolider jusqu´a Berne puis Francfort)

Maintenant la Russie encercle l´italie et poursuit une descente dans l´empire byzantin, viendra le tour des turc et des egytiens...

La vie est simple...surtout qu´en jouant Russe on peut contrer aisément leurs archer de cavalerie

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
24 mars 2007 à 23:54:52

Là la Russie devient monstrueuse pour moi aussi. Après avoir écrasé la Pologne en les ayant trahi ( :) ), je me suis fritté avec les danois qui étaient sacrément bons et puissants mais je n´avais que des chateaux et des forteresses au niveau de scezczin et eux des villes donc ils se sont heurtés contre moi et j´ai réussi petit à petit à les prendre. Ils leur restent sur le continent Bruges et c´est tout(ils ont quand même l´Angleterre).

Pour moi la Hongrie j´essai de bien m´entendre avec eux si jamais les mongols tentent une échapée en Europe.

Le Saint Empire Romain Germanique était ultra puissant aussi, ils avaient presque toute l´Europe centrale, Milan , Gène, la Sicile, Naples, et jusqu´à Toulouse, mais là guerre de 100 ans contre eux et ça commence petit à petit à porter ses fruits ils leur restent Bologne Marseille Dijon et Toulouse.

Sinon c´est vrai que l´arme principale des russes vers le milieu/fin c´est leur polyvalence, entre des unités super chiantes pr l´adversaire genre cossacks ou dvor à chevals ou fils de boyard à cheval, des unités à pied assez puissantes qui peuvent ressembler à de la bonne infanterie lourde, les druzinha et boyards et les Dvors à ^pied.
Puis pour aller vite les forestiers les fantassins à barbiche.

Et cavalerie lourde les druzinha et surtout les monstrueux gardes du tsar surpuissants.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2007 à 10:55:29

Je viens à peine de commencer une campagne avec les Russes. C´est vraiement pas aisé, pour commencer je suis déjà en guerre contre les Hongrois puisqu´il me fallait Kiev à tout prix. Ensuite je suis submergé d´hérétiques, tous mes prêtres se convertissent. Mes meilleurs généraux arrêtent pas de crever de par leur belle mort et je dois mener moi même toutes les attaques sans eux. Ainsi j´ai déjà perdu 1000 hommes en désertion (je joue avec la taille des unités maximum.). Vers l´Est je ne trouve aucune ville, mais que des hongrois partout. Vers l´Ouest je n´ai pas de bâteaux pour contourne les Polonais, je suis vraiement mal barré.

C4pit4liste
C4pit4liste
Niveau 6
25 mars 2007 à 12:01:45

A ta place, je resterait ou je suis bien gentillement, je préparait une grosse armé à Helsinki et je débarquerait à Stockolm et Oslo ^^

tu vera sa ira beaucoup mieux... Et puis sans ses villes le danemark se développe beaucoup moins vite, ce qui évite qu´il domine beaucoup trop vite l´europe.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2007 à 14:34:39

Aie aie aie ! Je suis vraiment dans une salle situation ! Mon royaume est en faillite, j’ai donc décidé d’envoyer ma petite armée de l’Ouest piller les villes Hongroises, mais voilà que les Mongols se montrent à l’Est.
Trois généraux qualifiés et une armée chevronnée en argent est positionné dans un château au Sud de Moscou, comme je ne dispose que d’une division d’archer j’ai n’ai pas d’autre choix que de partir à leur rencontre. A un contre trois j’ai miraculeusement réussis à détruire la première vague et tuer leur chef de faction, mais au bout de la deuxième je suis forcé de battre en retraite. Ce ne sont pas les 400 hommes en renfort de Moscou qui vont beaucoup m’aider.
Si seulement j’avais pensé plutôt à amener mes archers de la capitale en garnison sur la frontière j’aurais eu un espoir :P.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:03:48

Miracle !
Je m’en suis tiré ! J’ai rechargé ma partie, attaqué de front le chef de faction, puis je me suis replier sans toucher à la deuxième colonne. Mon château s’est fait assiégé, mais par quelque chose que je ne m’explique pas les Mongols se sont retirés, du coup j’en ai profité pour regarnir mes osts puis j’ai harcelé la colonne de queue.
Mais je crois qu’ils font demi-tour pour revenir me dire coucou. Cette fois-ci j’ai 1200 piétons venus de front Hongrois(des boyards et des vougiers réguliers) prêt à défendre le château, mais je ne sais pas si ils sont capables de tirer depuis des murailles(les boyards).
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur la question ?

GG--68
GG--68
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:08:47

les javeliniers et tous le tintouin peuvent tirer si ils sont sur les murs ( essayer et approuve ) :oui:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:27:34

Ok merci, je sens que ça va être un carnage au pied de mon château.

GG--68
GG--68
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:30:39

j´espere pour toi car si c´est pas toi qui les massacre, les mongols eux ne se generont pas :-(

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:44:03

Waouuuh !
Je viens de leur flinguer 2 armées entières au pied, et dans mes murs!!
Si on compte l´armée de tête et l´armée de queue que j´ai eu avant ça fait 4, mais j´en vois encore 3 dont une dans mon château, snif.
c´est impossible de résister à tout ça ! ils sont encore beaucoup ces tarés !?

Bon, je me rassure en me disant que le prochain obstacle qu’ils auront à franchir pour venir dans ma capitale est une forteresse avec des tours à baliste, mais je dois abandonner Moscou à son triste sort …

GG--68
GG--68
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:48:13

en tout il y a une dizaine d´armee plein, apres si tu survi tu n´as plus qu´a attendre la venue des timurides :peur:

Blue25_
Blue25_
Niveau 4
25 mars 2007 à 17:30:13

Si tu veux un truc attaque les Polonais. Fais toi une grande armée inquiète toi pas tu ne mangeras pas de croisade. Oublie pas que c´est toi que les Mongols attaque en premier alors surveille l´est. Sa a l´air difficile mais c´est fesable. Bonne Chance!! :ange: