CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Catapultes? Recrutement?

Ghazghkull_fr
Ghazghkull_fr
Niveau 5
27 août 2006 à 20:09:16

Salut tout le monde! Voila, en plus de trouver ça assez moche (les catapultes), j´ai tort ou bien ça n´a jamais existé? Je crois que c´est impossible d´envoyer un boulet aussi loin avec ce systeme...
Une autre question, sur une video puis sur un screen, j´ais vu qu´il y avait chiffre en haut à droite dans la case de chaque unité disponible, ça correspond à quoi? Je pense que c´est le nombre de régiments disponibles que l´on peut recruter de cette unité, par exemple on voit un 6 sur une unité d´archers, si on en lance 2 il n´en reste plus que 4 (oui je suis un mateux) et il fodrais donc attendre que la pop de la cité augmente pour que ce chiffre le fasse aussi, vous en pensez quoi?

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
27 août 2006 à 21:05:21

bien sur les catapultes n´ont jamais existè c´est connus,elle ont etais inventè par un ecrivain farfelue........

xxxdam
xxxdam
Niveau 5
27 août 2006 à 21:05:48

les catapulte au reellement existe ca ete invente a l epoque des romains et puis au moyen age c des trebuchet qui son plus puissant

J-O_59
J-O_59
Niveau 7
27 août 2006 à 22:41:27

Il a 19ans... :non2:

krulb
krulb
Niveau 4
27 août 2006 à 22:47:26

Une catapulte ? Quelle idée, une muraille on tape dessus avec des pavés, c´est bien connu.

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
27 août 2006 à 22:57:47

Mais vous etes tous stupide ou quoi... il demande pas si sa a exister les catapultes mais si c´était possible a l´époque de balancer des rocher aussi qu´on le voit dans la vidéo avec ?

Heureusement que je suis la pour lui sauver la mise.

Ghazghkull_fr
Ghazghkull_fr
Niveau 5
27 août 2006 à 23:03:46

Je veux parler des catapultes sous la forme ou on les voit le plus souvent dans les jeux video, je sait bien que ça a existé mais ça ressemblai plus à des arbaletes géantes qu´aux truc moches et inutilisables qui sont monnaie courante dans les jeux médievaux et meme dans certains films.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
27 août 2006 à 23:08:50

moi je crois qu´il demande bien si les catapultes ont vraiment existé ,il doit penser que la catapulte telle qu’on la voit est une version simplifié de la baliste ou du trébuchet montré dans les films puisqu’il dit « Je crois que c´est impossible d´envoyer un boulet aussi loin avec ce systeme... »donc il prend en compte les autres systemes.
Enfin je crois……

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
27 août 2006 à 23:13:12

Ha merde pas vu ton message……ben c’est presque ce que je penser…..
En faite ta raison les catapultes ressemblais un peu a une baliste ,au moyen-âge l’aspect a changé mais reste diffèrent de l’idée que l’on s’en fais,cherche sur google tu pourras voir des images de catapulte réaliste

Ghazghkull_fr
Ghazghkull_fr
Niveau 5
27 août 2006 à 23:14:44

Voila je crois que c´est plus clair maintenant, merci à ceux qui ont le bon sens d´essayer de comprendre avant de critiquer.
Sinon pour le recrutement vous etes d´accord avec mon hypothese? Et si oui vous pensez pas que ça risque de nous limiter dans la constitution de nos armée?

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
27 août 2006 à 23:31:19

Peut-etre mais j’y crois pas trop sa servirai a rien puisque la limite de recrutement a cause de la population etais prise en compte dans Rome ( pour les noble suffit de rajouter population Noble dans le menus de la ville)en plus sa nuirai a la liberté dans le jeu.
Je crois plutos que sa dépend du type de ville(cité ou châteaux)dans les châteaux on pourra recruter plus de cavalier mais on aura peu d’infanterie alors que dans les cités on pourra recruter plus d’infanterie mais peux de cavalier, plus la ville augmenterai et plus le nombre de troupe possible a recruter en un tour aussi mais la aussi y a truc qui cloche puisque si je me rappelle bien on vois qu’il y a une unités que l’on peut recruter 6 fois alors que l’on peut en metre que 5 dans la liste d’attente .Peut-être mais je pense pas trop puisqu’il y avais déjà une limite de recrutement sur Rome(et

xxxdam
xxxdam
Niveau 5
28 août 2006 à 01:50:16

si quelqu un est ingenieur il pourat repondre lol si no non

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
28 août 2006 à 20:27:26

ben perso je dirais qu il a raison comment c est machin font pour tiré des boulets a part un morceau de bois penche ac un boulet o bout il a plutot tendance a te retombé sur la guelle le rocher mdr ^^ nn sa manque de ressort et de file en boyaux tout ca ya meme pas un contre poids de l autre coté de la cueillére mdr donc voila qq qui fait une remarque intelligente et que l on agresse pour rien (c est sur si on avait tiré des cailloux ac ca se serait les assaillants qui perdraient automatiquement)

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
28 août 2006 à 20:48:34

En vrais la catapulte ressemble a une baliste sauf que les cordes de la baliste sont attachés a l’espèce cueillir, la force de la catapulte étais obtenus par les cordes tendues autour de la cueilleur .
Mais au Moyen-âge la catapulte a changé et ne ressemble plus a une baliste ,mais le système reste le même dans les grandes lignes et la force est toujours obtenus par un corde.

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
28 août 2006 à 20:51:51

m en fou de toute facon un belier me suffit emplement et les catapultes c est pour les tafiolles pas capable d attacké un mur ac des echelles et une tour en bois tsss

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
28 août 2006 à 21:02:07

Ta rasion, c’est beaucoup plus marrant de cramer ses ennemis sous des litres d’huile plutôt que de se fatiguer a les éventrers

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
28 août 2006 à 21:11:22

Bof, massacrer une ville en la pilonnant de pierres avec des catapultes, c´est plus efficace et un peu plus moderne que vos échelles les mecs, vous êtes complêtement has been.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
28 août 2006 à 21:18:40

j´etais iornique...je me placais a la place du defenseur!!
mais la ville pillonèe il en reste meme pas grand chose et en plus dans le jeu ta beau detruire sa tue aucun civile,c´est nul!!!!!

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
28 août 2006 à 21:37:50

c est vraie que ca manke de civil tout ca

krulb
krulb
Niveau 4
29 août 2006 à 17:51:26

Oui les catapultes n´etaient pas comme ca ...
Non je suis désolé je ne fout pas de sa gueule sans lire et sans reflechir, les catapultes etaient bien construitent de la meme maniére que tu les vois la plus part du temps.
Une baliste est une baliste, une catapulte une catapulte aucun rapport entre les deux :sarcastic:

Histoire de ne pas simplement renvoyer ballader :
La baliste et la catapulte fonctionnent toutes deux sur une system de tension et de ressort - grosso-modo - L´une servant a lancer des "fleches" de grande taille, l´autre des blocs de roche. Mais leur forme est extremement differente. Le trebuchet fonctionne lui principalement a l´aide de contre poids, et servaient a projeter des blocs de roche d´une taille superieure.

La vidéo du moment