"Unis dans la diversité"
C´est la devise officielle de l´UE.
L´indépendantisme existe, la Nation française regroupe des tas de cultures locales, si on commençait à toutes les séparer on est pas sorti de l´auberge. Personnellement je suis un Francilien, qu´on associe un peu trop à la vraie identité Française. En réalité l´identité Française passe aussi bien par la tour Eiffel que par la cathédrale de Reims et les paysages de Corse. Mais bon là n´est pas la question.
L´avenir de la Belgique se jouera dans son unité unie, parce que si on commence à dire que la Flandre est plombée par la Wallonie, moi je peux très bien dire que la Corse ne sert strictement à rien économiquement en France(cela ne représente pas ma conviction, j´étaye juste d´exemples).
Et puis je peux descendre doucement dans l´échelle des collectivités locales.
- Après tout l´ile de France peut très bien se suffir à elle même.
- Et puis moi je dis que Paris seule suffit amplement pour l´avenir de la France.
- Et puis au final seul le 16eme arrondissement représente le potentiel économique de la France !
- Roooh et puis tant qu´on y est seul le quartier d´Auteuil a une culture !
Vive l´indépendance du quartier d´Auteuil !!
Trêve de plaisanterie. En plus je n’habite même pas là.
Si on oublie que l´argent que tout autant de Wallons que de Flamands ont dépensé pour l´éducation, les services sociaux, les hôpitaux, les transports etc etc... n´a absolument pas servi à faire de vous ce que vous êtes, alors je vous suggère de vous reconvertir en rocker égocentrique et de déménager en Suisse 6 mois et un jour par an
Ce sera sûrement plus rapide que d´attendre une hypothétique indépendance flamande ou Wallone.
PS pour Mesrine : nan on est un peuple parfait nous !! ! Arrêtes tes bêtises ou je me rebaptise Comissaire Broussard !