Voici une partie de notre Hymne National dans sa version du Nord du pays (flamande donc...)
Nooit zal men ons van onze haard verdringen
Zolang een Belg, ´t zij Waal of Vlaming leeft.
qui veut dire
Personne ne Nous chassera de nos terres
Tant qu´un Belge qu´il soit Wallon ou Flamand sera en vie
en 175 lans es idées ont changé.
J´éprouves,personnelement une énorme respect et une immense gratitude pour nos aïeux (non je me suis pas fait mal..;lol) qui se sont battus ensembles, peux importait à ce moment la la langue de celui qui se battait et mourrait, nous avions un but,un idéal ,une unité.
Perso, je ne pense pas que les indépendentiste Flamand ont la moindre chance de réaliser leur immonde projet..et si par malheur ils devraient y arriver... je leur souhaite du courage... ils auront à subir à ce moment là la colère du VRAI peuple belge... (en plus qu´économiquement sans Bruxelles ils ne tiendront pas la route...)
anecdote en rapport avec le vieux Jules C (un latin là avec des lauriers)qui disait que les Belges (et les Francais du Nord) étaient les plus braves... je me suis renseigné un brin sur le sujet...et parmi ces différents peuples regroupés sous l´appelation "Belgae" il s´avère que le plus terribles n´étaient pas le FlaFla...mais bien les Brabancons et les Liégeois de l´époque...
A bon entendeur "amis" Flamands...