CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cavalerie!!!

lumat
lumat
Niveau 7
13 décembre 2006 à 20:59:18

Si ca peut aider, voilà comment je procède hors ville bien sûr (sauf place centrale) dans le principe.
En niveau "carte tactique" maximum :

1- Alignement des chevaliers sur 2 rangs à bonne distance de la cible.
2- Charges sans ordre de galop, je laisse faire mes braves :)
3- Mes chevaliers accélèrent d´eux même et entrent au contact. Et je vous garanti que le contact est particulièrement violent pour l´adversaire.:fou1:, ça valse...
4- Je ne maintiens le contact que [B]quelques secondes [/B] et j´ordonne un repli rapide vers la direction initiale.
5- Une fois les lignes reformées, c´est reparti pour une nouvelle charge.

En général, mes unités de chevaliers peuvent ainsi faire 3 à 5 charges, sachant que chacune d´elle diminue de plus de la moitié une unité de n´importe quelle infanterie lourde ou vougiers et souvent même la met en déroute dès le premier assaut. Avec 4 unités de chevaliers, cela fait donc une douzaine de charges qui déciment les rangs ennemis. Au bout du compte, évidemment les pertes sont assez lourdes chez mes combattant, mais compensées par l´expérience qu´ils acquièrent.
J´utilise souvent aussi mes unités montées en harcèlement, en les envoyant loin en avant garde sur les flancs de l´armée adverse. Là, je leur donne l´ordre d´attaquer toutes les unités un peu isolées, à la traîne, ou bien aux extrémités des lignes

Très important :
1- Alignement sur 2 rangs avant la charge
2- Pas plus de quelques secondes au contact (On voit très bien à quelle vitesse le nombre d´éléments adverses diminue en les sélectionnant :p). Résister à la tentation de laisser "finir le travail" car la situation se retourne vite une fois l´impact passé.
3- C´est l´impact justement qui est dévastateur et seulement lui.
4- Evidemment, le choc est beaucoup plus dévastateur de dos ou avec deux unités de chevaliers chargeant de 2 côtés opposés

Franchement, je ne peux pas me passer de mes chevaliers. Ils font souvent basculer la bataille ou évitent même d´engager le reste des troupes.

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:05:46

mdr je vois que j´ai a faire a de fins stratége :)

je joue en moyen et c peut etre pour ça que ça a l´air plus facile, mais quand j´ordonne une offensive de mes chevaliers (en cotte de maille), c´est une dizaine d´unités (400 chevalier) qui foncent dans le tas soutenu par mes archers ou arbalétrier avant le rush et apres le rush et ainsi de suite :)

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:07:36

autre question comment balance ton des cadavres avec les catapultes :question:

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
13 décembre 2006 à 21:26:55

ouais bonne tactique lumat :-))) mais prend gare au patch il renforce le moral des enemis et il paraît qu´il sera moins facile à mettre en déroute.

pour ta question montana à ma connaissance seul les trébuchets peuvent balancer des cadavres de vaches ce qui a pour effet de baisser le moral des troupes environnantes.

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
13 décembre 2006 à 21:32:21

Montana : C´est avec les trébuchets... :-)

Pour massacrer les vougiers, des guerriers avec épée à deux mains (Sweihander) ou des guerriers avec des haches ça fait des ravages, ils tombent comme des mouches... :rire:

Sinon la cavalerie c´est pas sensass... Mais bon, mon style repose plus sur l´infanterie et les cavaliers ne servent qu´à pourchasser les fuillards :rire: C´est ma tactique et ça m´a toujours réussit :rire:

Quelques hallebardiers ou vougiers dans ton armée et tu fais des confétis des cavaliers. Sur terrain vague il est difficile de manoeuvré aisément avec l´infantrie mais dans des sièges, elle surpasse littéralement les montures.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
13 décembre 2006 à 21:58:31

Le bug dont il parle, c´est sûrement (on en a mille fois parlé sur d´autres topics) --> quand y a un cavalier solitaire qui part en couille et part seul au contact ---> tous les autres s´arrêtent croyant que l´unité est tout entière au contact.

Mais y a moyen de bien utiliser la cavalerie pour éviter ce problème comme lumat l´a si bien expliqué ;) .

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
14 décembre 2006 à 08:29:40

Un cheval de 500Kg c´est un cheval "standard", c´est à dire incapable de porter un homme en armure. Les chevaux utilisés par la chevalerie étaient des chevaux de trait, les seuls assez robuste pour ce travail. Nos cousins les germains ont meme un cheval de trait mesurant 1,95m au garrot (la tete culmine à 2,50/3 mètre) pesant 1 tonne à lui tout seul.
Selon la puissance du cheval il pouvait lui aussi porter une armure.

Lumat résume parfaitement la bonne utilisation de la chevalerie, prenez la peine d´apprendre à l´utiliser et elle deviendra votre pièce maitresse du champ de bataille.

Je fais mes batailles en difficile:
Des chevaliers tombent lors du choc de la charge, selon les fantassins chargés il y a plus ou moins de chevaliers perdus, mais si les vougiers font tomber plus de chevalier ils ne peuvent résister à la charge... Avec 40 chevaliers nobles je terrasse 150 vougiers avec 2 ou 3 charges successives.

Agt_SMITH
Agt_SMITH
Niveau 6
14 décembre 2006 à 12:59:52

C´est clair que la cavalerie est primordiale. J´adore notamment les prêtres Nordiques, que j´organise en une armée très mobile de 10/12 unités + 1 général et que je cantonne entre 3/4 de mes villes frontalières. En les jouant à coup de charges successives j´ai déjà eu des résultats de batailles "héroïques" (celles qui font apparaitre 2 épées croisées sur la carte de campagne) avec relativement peu de pertes et des armées ennemies entièrement détruites.

Mais faut faire attention car une fois au contact, il faut parfois insister lourdement pour qu´elles veuillent bien se dégager et se repositionner pour une nouvelle charge. Par ailleurs pour les vougiers et piquiers, mon jeu consiste à les frapper, sur les côtés ou par derrière, après les avoir fait courir sur le champ de bataille et qu´ils soient bien fatigués..

lumat
lumat
Niveau 7
14 décembre 2006 à 13:05:18

Si on a du mal à les faire replier, c´est souvent que l´on a trop attendu pour l´ordre de repli et qu´il sont pris au milieu des fantassins qui ont réagit. 1 ou 2 sec et c´est effectivement un revirement dramatique de la situation.

C´est d´ailleur comme ça que je me suis fait avoir quelques fois lorsque mes troupes étaient toutes engagées et que je ne surveillait plus assez mes unités montées. Il faut vraiment les tenir à l´oeil :)

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
14 décembre 2006 à 13:16:24

[Deadrakiller] :d) tu as bien deviné ma stratégie. :o))

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:36:58

mes nouveaux chéris sont les chevaliers a pied, y a rien de mieux pr massacrer des troupes

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
14 décembre 2006 à 17:30:30

Tes nouveaux chéris ne résistent pas non plus à une charge de chevalerie.

lumat
lumat
Niveau 7
14 décembre 2006 à 17:45:28

Et.. Pan :rire:

La vidéo du moment