CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cavalerie!!!

jonhhh
jonhhh
Niveau 8
13 décembre 2006 à 19:17:44

La cavalerie ne charge pas très bien, au moment de charger elle s´arrette c´est très bizarre.

carbonimep
carbonimep
Niveau 3
13 décembre 2006 à 19:22:39

cc´est pas bizarre c´est énervant. :hum:

jonhhh
jonhhh
Niveau 8
13 décembre 2006 à 19:25:48

ouai parce que dans rome total war elle avais pas de pitié, elle rentré dedans, mais la on diré qu´ils ont peur de ce faire mal ces cavaliers!!!!
Trop chiant

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:26:40

elle charge très bien quand on l´utilise avec u peu de discernement

-Hypnose-
-Hypnose-
Niveau 2
13 décembre 2006 à 19:35:00

Les poursuites des fuyards deviennent pénibles quand la cavalerie les dépasse et continue d´avancer ou bien ne charge pas les bonnes troupes alors que dans la description il n´y a pas "peut charger sans ordre" :(

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:54:26

Extrait du bouquin, page 56 en haut:

"Formation en triangle - Cette compétence permet à la cavalerie de former un triangle étroit, nettement plus adapté au déplacement dans les lignes ennemies que l´arrêt avant l´engagement."

Donc apparemment c´est normal que la cavalerie s´arrête. Cela dit chez moi elle ne s´arrête pas, plusieurs se plaignent de ce problème mais je crois que c´est juste une mauvais utilisation de la cavalerie.

Forcément si vous chargez des vouguiers de face, elle va s´arrêter la cavalerie... chargez des archers dans le dos vous allez voir si elle s´arrête...

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
13 décembre 2006 à 20:07:22

Un cheval de trait+équipement=chevalier sur le dos ça pèse au environ d´1 tonne, donc pour la pourchasse de fuyards il est préférable d´avoir une unité de cavalerie légère qui vous capturera les déserteurs en un clin d´oeil.
Pour qu´une charge de cavalerie réussisse il faut que la ligne soit formée, qu´il n´y ait pas d´obstacle entre les chevaliers et leur cible (soldats, arbre, rocher, etc..) il faut que la charge démarre d´assez loin pour qu´ils puissent prendre de la vitesse, il ne faut pas que la charge monte un pente, plutot qu´elle la descende.
Quand une charge réussit c´est 1 tonne multiplié par le nombre de chevaliers lancées à plus de 50km/h qui percutent les soldats. Inutile de préciser qu´avec ce type d´impact les boucliers volent en éclat, les casques se tordent et les os sont boyés... ce serait donc dommage de se priver d´une bonne charge de chevaliers qui peut en une poignée de seconde faire basculer l´issue de la bataille.

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:09:35

oui tt dépend qui il y a en face et aussi du nombre

la derniere fois j´ai chargé une dizaine de vougiers (heroique de ne pas avoir fuit) avec une centaine de cavaliers :), ils ont pas fait long feu et voltigés dans les airs :diable:

ou alors j´aime bien chargé les archers ou arbaletrier, la aussi ça fait du dégat

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
13 décembre 2006 à 20:09:40

Et contrairement à ce que dis _Tiberias_ les charges de chevaliers ratatine TOUTES les unités de fantassins. Seuls les piquiers (très longue lance) peuvent bloquer la charge, les vougiers comme les autres se font misérablement piétiner.

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:12:23

jeffer7 que préconises tu pour contrer des vougiers ?? ?

parcque moi en fait je fais charger mes chevaliers contre les archers ou arbaletrier et ensuite je laisse mes archer tirer sur les vougiers qui reste immobile

mais qu´elle est pour toi la meilleure unité capable de contrer les vougiers :question:

GG--68
GG--68
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:19:23

en tout cas pour moi c´est les basilics :coeur: ^^ ( plutot en attaquant bien sur )

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:24:54
  1. "Et contrairement à ce que dis _Tiberias_ les charges de chevaliers ratatine TOUTES les unités de fantassins. Seuls les piquiers (très longue lance) peuvent bloquer la charge, les vougiers comme les autres se font misérablement piétiner."

Hm, en quelle difficulté joues-tu?

Parce qu´une charge de cavalerie même lourde dans des vouguiers, ça fauche du monde, mais de là à dire "misérablement piétinés"... je ne crois pas. De base les vouguiers ont un bonus contre la cavalerie. Envoie 20 chevaliers lourds dans une cinquantaine de vouguiers, tu vas voir qui se fait piétiner.

On peut piétiner des vouguiers, mais en chargeant de dos. Ou alors de face éventuellement (mais ce n´est pas vraiment intelligent comme tactique) avec une cavalerie expérimentée et bien équipée, dans des vouguiers inexpérimentés et sans armure.

Et selon toi un cavalier et sa monture pèsent une tonne? :) Une tonne c´est le poids d´une voiture... t´exagères un peu, même un cheval tout seul ne pèse que 500 kilos au max... certaines races font plus, mais pas des chevaux de combat.

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:24:54

:question: pour les vougiers,j´utilise des canons ou des archers(parfois montés),ça marche très bien :coeur:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
13 décembre 2006 à 20:27:59

Pour les vougiers j´utilise de l´infanterie lourde style chevaliers féodaux. :p)

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:31:50

Attends laisse moi deviner ta stratégie :question: :
Foncer dans le tas :banzai:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:38:03

"Pour les vougiers j´utilise de l´infanterie lourde style chevaliers féodaux."

Voilà parfait, c´est ce que je fais aussi. Rien ne vaut de bons épéistes pour faire décamper les vouguiers.

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:41:56

Tout dépend de la situation,si c´est une armée de brigands,pas la peine d´envoyer de l´infanterie,moi j´utilise des archers montés,l´idéal pour affaiblir les rang ennemi avant une charge

Goldeus
Goldeus
Niveau 9
13 décembre 2006 à 20:44:38

pour la charge de cavalerie cela s´appelle un bug :o)) et ca sera surement corrigé dans le patch

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
13 décembre 2006 à 20:50:44

Ca me fait un peu rire ceux qui n´ont pas de problème de calvalerie et qui disent que les autres ne savent pas l´utilisés.

Les développeurs ont dit que c´était un bug et que ce sera corrigé dans le patch point pas la peine de dire qu´on s´est pas s´en servir!

Goldeus
Goldeus
Niveau 9
13 décembre 2006 à 20:54:05

oui t´a bien raison...

La vidéo du moment