CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeux style medieval?

hypnos29000
hypnos29000
Niveau 5
11 décembre 2006 à 15:27:14

bonjour.
juste une petite question: est ce que vous connaissez d autre jeux similaire a medieval qui sont sorti recemment ou qui sortirons prochainement? qui sont valable bien evidemment.
je suis fan de jeux de l epoque de medieval.
en fait ce qui manque un peut je trouve dans medieval, c est le coté FPS. imaginez le jeux tel quel, avec en plus la possibilité de se retrouver dans la peau de votre roi et partir ansi faire couler le sang dans toutes les batailles....

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
11 décembre 2006 à 15:29:59
Toily
Toily
Niveau 5
11 décembre 2006 à 15:30:07

fifa ou pes je crois.

:dehors:

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
11 décembre 2006 à 15:31:24

Si c´est l´époque médieval qui t´intéresse, je te conseille Stronghold et tout particulièrement Stonghold Crusader (dispo en ce moment à moins de 10 euros), quant à Stronghold2, tu peux l´oublier c´est une vraie bouse.

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
11 décembre 2006 à 15:39:12

...lol Bigrat.... j´ai grâve une préférence pour Medieval Conquest ! ... kes kil a l´air beau !! !

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
11 décembre 2006 à 15:41:31

Sinon, histoire de répondre quand même serieusement, je te conseille égallement - The Guild 2 - il vient de sortir et lui contrairement à Medieval Conquest est vraiment beau... lol...

Par contre il ne s´agit pas du tout d´un jeu de strategie ni de guerre mais d´un jeu qui te fait plonger dans la vie au moyen age en tant qu´artisan.

hypnos29000
hypnos29000
Niveau 5
11 décembre 2006 à 15:43:19

pour bigrat:
tu sais si je pose la question c pour avoir une reponse concrete, un jeu, un avis...tu pense bien que j ai deja eté voir sur le site. et tous les jeux de cette epoque ne contienne pas forcement le mot medieval, eh oui...

pour toily:
je sais meme pas ce que des personnes comme toi fon sur ce site, tu doi vraiment avoir rien a foutre de tes journées. au fait c deja fini l ecole, ta fini tot!!!

pour cahouet:
j ai été voir stronghol, ya des truc interessant, mais ca me semble un peu depassé graphiquement. tu sais s il va y avoir un nouvel opus?

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
11 décembre 2006 à 15:43:49

Sinon, il y a aussi Medieval Total War 1. :o))

hypnos29000
hypnos29000
Niveau 5
11 décembre 2006 à 15:47:32

j ai regarder the guild 2, graphiquement il m a l air tres riche. tu pourrait me dire en 2 mots le senar du jeux, comment ca se jou, les objectif...

pour cahouet:
merci mais je recherche des jeux plutot recent.

Toily
Toily
Niveau 5
11 décembre 2006 à 15:49:55

hypnos29000 :
effectivement je n´ai rien a faire et l´ecole s´est terminé il y a environ 3ans maintenant, ce qui fais qu´au boulot c´est pas toujours la joie (question animation). Quand a mon post, c´était uniquement pour signaler que la question était sans interet donc j´ai donné une réponse sans interet. Maintenant libre a toi de jouer le mec serieux du haut de tes 24ans :)

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
11 décembre 2006 à 15:52:32

Europa 1400,

Mais le jeu est plutôt orienté "économie".

hypnos29000
hypnos29000
Niveau 5
11 décembre 2006 à 15:54:47

pour toi elle est peut etre sans interet, mais t pas le centre du monde. de koi tu te mele. tu te prend pour ki pour dire que ma question est sans interet? t un juge pe etre ? tu te fou de moi ou koi. c a cause de personne comme toi qu il ya plein de sujet qui veulent rien dire sur un forum.

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
11 décembre 2006 à 15:56:46

Bah en fait c´est un peu ce que je disais plus haut : en gros, tu incarnes un pauvre gars du moyen age qui commence avec quelques sous en poche (en fait juste de quoi demmarrer ta petite affaire) pour essayer d´en avoir de plus en plus et finir par être un grand notable de ton bled.
Tu peux ainsi choisir un metier artisanal ou encore etre garde de la ville ou pretre ou voleur... petit à petit tu fait fructifier ta petite affaire et tu gagnes des sousous. Tu peux te presenter aux elections locales pour differentes fonctions et tu peux ainsi gravir les echelons en arrivant à être de plus en plus puissant... par la suite tu peux monter d´autres affaires etc etc...

Bref c´est un jeu que je qualifirais de Gestion mais dans un cadre qui change à ce que l´on a l´habitude de voir...

Ah oui, encore un détail, tu geres aussi ta descendance ce qui fait que tu dois anticiper un peu sur l´education de l´enfant pour lui donner les meilleures chances de te succeder, etc etc...

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
11 décembre 2006 à 15:58:28

Il y a aussi Rise of Lords si tu es un accro des jeux multijoueurs (ce qui n´est pas mon cas^^).

http://www.riseoflords.com/

Toily
Toily
Niveau 5
11 décembre 2006 à 16:05:07

Je te juge pas, je juge ton topic. Pour moi il est inutile, mais rassure toi, la plupart le sont egalement. J´peux rien faire pour toi si t´accepte pas l´ironie ou le sarcasme. Mais je t´en suplie, me balance pas de vanne à 2 balles pq j´ai donné un avis.

hypnos29000
hypnos29000
Niveau 5
11 décembre 2006 à 16:07:56

pour cahouet: pas trop fan non plus des jeux multi. et puis fo une bonne connection ce qui n est pas mon cas. merci je voi que tu fé des effort pour me trouver un jeu c sympas;-)

pour don felipe:
ok je voi mieux. merci pour ces precisions. il est bien concu? j entend par la est ce qu il tourne bien sur un PC moyen (centrino 1,5 ghz, ati radeon 9600/9700 series, 512 de ram)
j ai lu sur JV que ce jeux est pluto rebarbatif, on repete souvent la meme chose. ta eu la meme impression?

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:08:46

Oui certes Cahouet, il y a les jeux en ligne sur le net qui recreent une ambiance medieval comme :

http://www.lesroyaumes.com/

ou encore

http://www.ideo-lejeu.com/

...mais je crois que là hypnos29000 voulait plutot des jeux sur ordi à jouer contre une IA...

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
11 décembre 2006 à 16:08:48

Ce topic est toujours plus utile que ceux du type "ma config", "ma cg ca ira ?" , "esse k´il es bien ?" etc...
Et puis, on va pas non plus passer son temps à s´engueuler hein ? :hum:

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
11 décembre 2006 à 16:10:43

Pour en revenir au sujet, force est de constater que cette période de l´histoire inspire nettement moins les dévellopeurs que la seconde guerre mondiale !

Toily
Toily
Niveau 5
11 décembre 2006 à 16:11:27

je suis tout a fait d´accord pour dire que les topics "ma config" ou "bug" servent a rien et aussi pour dire que ca sert a rien de se prendre la tete. J´voulais faire un brin de sarcasme, j´me suis vautré, autant pour moi !

La vidéo du moment