CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Armée de France

Onox314
Onox314
Niveau 4
22 août 2006 à 15:02:55

A mort le roi, a mort la monarchie !! Vive la révolution !

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
22 août 2006 à 15:07:18

je peut lui fracassé le crane sir?

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 15:26:51

Que voulez-vous, dans toute histoire il y a un boulet. Nous venons de trouver le nôtre.
Ordre pour l´armée. Ignorer le boulet, je déclare officiellement boufon du Roi.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 août 2006 à 15:28:23

Tiberias avais combattus toute la nuit, l’ennemis étais bien plus nombreux que prévus la coordination de ses forces c’étais vite estompé a cause de la noirceur de la nuit et le nombre d’ennemis.
A l’aube lui et ces cavaliers abandonnèrent leurs chevaux et se retranchèrent dans un fossé (ces chevalier avais aussi de l’expérience au combat a pied) ou ils combattirent férocement puis il dure quitter leur position quand des renfort d’archer Galois arrivèrent et lâchèrent une pluie de flèche cela dura une heure ou les troupes de Tiberias fuyais leur ennemis qui étaient légion puis après une heure de combat il n’eut plus signe de vie les généraux Anglais avais rassemblais leur force pour la bataille.
Il ne restait a Tiberias que 40 hommes blésés et épuisés, le bivouac ennemis n’étais pas loin Tiberias et es troupes s’avancèrent un peu pour voir si il était protégé, non il n’y avait que quelque garde il ne voulait pas lancer d’attaque mais ses chevalier eux voulais venger leur camarade tombés dans le sang, Tiberias se résigna, sous les conseils de son garde et amis Godefroy,a lancer un raid sur le campement ennemis il n’y avais pas de temps a perdre.
La petite troupe s’avança en tuants les quelques sentinelles, avançant d’arbre en arbre de mètre en mètre….lorsqu’ils furent arrivé devant le bivouac ils redoublèrent de précaution au milieu de celui il y avait un feu de bois éteint, ils tuèrent les quelques garde et allumèrent le feu ils prirent des bouts de bois qu’ils enflammèrent et les envoyèrent a la volée
Le bivouac commencer a brulé ils devaient vite s’échapper, les soldats ennemis essayais d’éteindre le feu sans faire attention a Tiberias et ses hommes et ceux qui les remarquais n’avais pas le temps de le dire
C’est alors qu’une force ennemis d’à-peu-près 40 homme qui essayais d’éteindre les flammes tombe sur eux la réaction fut immédiate ils les chargèrent sans hésitation.
Le combat étais violent, le feu qui dansais autour d’eux donnais une apparence démoniaque a l’affrontement, Tiberias coupas la tète d’un de ses ennemis il n’eut pas de se retourner que deux Anglais lui sautèrent dessus et le jetèrent a terre il trancha la gorge du premier qui lâcha prise et agonisa dans un horrible gargouillis et donnas un coup avec la paume de son arme dans la tète du second celui-ci perdis l’équilibre Tiberias en profitas pour le jeter dans les flammes qui les entourais, le pauvre homme hurlais sa douleur pendants qu’il rendais l’âme ,
Ce cris Tiberias le connaissais bien, c’est celui de l’homme hurlants par la faute de ses péchés avants que la faucheuse d’âme le prenne c’est celui de la mort qui rend égal tous homme, c’est celui de la guerre qui définît l’homme et ces buts.
L’unité ennemis fut éliminé, les forces de Tiberias s’échappèrent vite du camp en proie au flamme, ils se cachèrent pour que les forces ennemis ne les remarquent puis se reposèrent il n’étais plus que 20.
Tiberias étais mort de fatigue et ce demandais si ses frères d’arme avais réussi à battre les Anglais, Godefroy lui étais sur de la victoire Française et félicitais Tiberias en disant « apres l’âpre défaite que les Anglais ont du se prendre ils pleureront en voyant leur campement détruis et voudrons rentrer en Angleterre a la nage » mais le repos fut de courte durée,la bonne nouvelle fut que Godefroy avais raison en ce qui concerne la défaite des Anglais et leur stupefaction quand ils verront le camp en flamme, la mauvaise c’est qu’il n’avais pas prévus qu’il pourraient toujours être dans les parages quand cela arriveras.
Les Anglais regardais avec étonnement ce qui restais du camp, Tiberias et ses hommes partirent vite de l’endroit ils avaient dépassé l’armée ennemis quand des soldats les remarquèrent, Tiberias couru comme ils n’avaient jamais couru et ses soldats prirent exemple sur son chef, les forces devais être 7 fois a 8 plus nombreuses et même beaucoup plus l’ennemis envoya ses chevaliers a pieds les exterminer (environ 60)
La troupe de Tiberias avais beau courir vite ils se firent finalement rattrapé par l’ennemis car il etais trop fatiguè, pendants qu’ils se bâtais les forces de Tiberias essayais quand meme de reculais lentement, Godefroy tua le chef de l’unité ennemis ce qui semas la confusion dans celle-ci et permis aux Français de gagner du terrain sur leur poursuivants. mais c’est avec horreur qu’ils virent une unitè de cavalerie les charger dans le sens inverse (devants eux)…les soldats s’ecryais « nous allons tous mourir, nous n’avons aucune chance » tous étais perdus certain soldats fesais un signe de croix d’autre une prière ,Tiberias se disais que son père devrais etre content qu’il meurt au combat tous comme lui il fit un signe de croix pui leva son èpèe en l’air en disant « n’ayez crainte brave Français !! Dieu n’oublie pas ce qui se sont battus en son nom, ce jour n’est pas le jour de notre mort mais de notre libération de ce monde de damné !! ! » les guerriers ne dirent rien ce fut un silence qui acclama cette déclaration, ils avaient tous accepté l’idée de mourir mais un de ses guerriers fixa les cavaliers approchants devants eux, il vus que ceci mourais les uns âpres les autre, derrière eux les talonner une grande force de cavalier Français cet homme cria « Nos frères sont venus nous sauver, nos frères sont venus nous sauver » les chevaliers Anglais qui étais devants eux n’étais en faite que des fuyard poursuivi par de brave cavaliers Français, puis les Français dépassèrent Tiberias et ses hommes et chargèrent les Anglais qui poursuivais ceux-ci les chevaliers ennemis essayèrent de fuirent mais ils n’avaient aucune chance face a une unitè de cavalerie beaucoup plus nombreuses furent exterminé.
Malgré cela Tiberias et ses hommes avais échappé de peu a la mort ils n’étaient plus que 12 lorsqu’ ils rejoignirent le campement des forces francaise.

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 15:44:37

Tiberias De Massilia, moi Philippe De France, vous nomme officielement Duc d´Ile-de-France, Soyez digne de l´honneur que je vous fait. Vous êtes la fièrté du Royaume de France. Vive Tibérias, Vive Tibérias...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 août 2006 à 16:45:23

Ce fut une agréable surprise qui accueilli au camp Tiberias de Massilia nouvellement promu duc d´Ile de France c’est a ces mots qu’il remercia son bon roi « Merci mon grand roi de m’accorder cette place vous êtes bon et juste, votre générosité est sans égale et le Très-Haut veille sur vous
Une place vous est déjà accordée au Royaume des cieux parmi vos illustres ancêtres
Ne vous inquiétez point je serai digne de cette place même si il est dure d’être digne face a un si grand roi, je ferai de cette région le joyau de la France sur ces mot je dois m’en aller reformer ma garde, VIVE LE ROI !! !! VIVE LA FRANCE !! !! »(Tiberias avais apris dans sa jeunesse l´art de la flatterie par sa mere)
Et c’est ce qu’il fit, Godefroy le félicita de sa promotion et Tiberias nomma Godefroy comme chef de ces armée(il s’occupe de la gestion en plus de le conseiller) puis tous deux sillonnèrent le camp a la recherche de ces meilleurs chevalier pour former une nouvelle garde l’ancienne ayant presque étais presque totalement décimé « dommage qu’il n’y ai pas une taverne on y trouve souvent de grand guerrier »fit remarquer Godefroy
« Tu a raison cher amis, mais attend je connais 2 chevalier qui pourrai bien servir dans ma garde je t’avais déjà parlé d’un de ces 2 hommes l’un se nomme Balian et l’autre est son amis il se nome Theodoric »
Oui acquiesça Godefroy, « vouz avez du aussi entendre parler de cette écuyer, il s’appelle Ducan Monge De La Pignadère je crois il parait qu’il a pris le commandement du gros de vos troupe pendants la bataille de ce jour et il c’est bien battus il mériterai de faire partis de votre garde, et il y a aussi ce Jean dont je vous ai parler c’est un grand guerrier »
« Alors va chercher ces 2hommes je vais envoyer 2 autre de ma garde cherchez les 2 dont j’ai parlé et ce qui reste sillonneront le camp et feront passer des tests aux plus courageux de tous mes chevalier il me faudra 40 homme devants moi ce soir, les meilleurs »dit Tiberias
La dizaine de garde restants allez donc adjoindre dans leur rang ce qu’il jugais digne de devenir leur frère d’arme pendant que Godefroy chercher ardûment celui que l’on nommais Ducan.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 août 2006 à 17:12:05

Dans sa recherche Tiberias appris que Theodoric étais mort, en fait cela l’arrangeais cet homme n’avais pas l’air très malin ni très fort, lorsqu’il vu Balian il fut étonné de voir que celui-ci avais perdu un œil il avais mis un bandeau en travers pour le cachai, tous ce qui avais combattu avec disais qu’il c’étais battu comme un vrais guerrier lors de la bataille.
« bonjour Balian , je sais ce qu’il c’est passer pour ton amis mais cela fais partis de la guerre je t’avais prévenus »
Balian lui dit alors « je suis a la fois triste et heureux pour lui triste car il n’est plus avec nous mais heureux car c’est avec honneur qu’il est mort »
« C’est une façon de voir les choses comme une autre » lui dit Tiberias puis il dégaina son épée « en garde !! !Je ve voir comment tu te débrouille »Balian sourit et dégaina la sienne « vous en voir de toute les couleurs»
Il s’échangèrent quelque coup pendants une bonne trentaine de minute, Tiberias voulais voir son niveau, sa force et sa capacité a réfléchir dans de telle situation a la fin du test il dit »tu es fort et doué mais tu t’emporte trop lors de tes attaques et ce n’est qu’un entrainement alors j’imagine mal e que sa dois être lors de vrais combat »
Désolé dit Balain « mais pourquoi cet entrainement ? »
« Je voulais si tu étais digne d’adjoindre ma garde » lui répondit Tiberias « et tu l’est » ajouta t’il « suit mois jusqu´à ma tante »
Balain étais fous de joie pour lui c’entais un grand honneur »on raconte que vous etes duc d’Ile de France, est’ ce vrai ?? » lui demanda Balian
T« Et oui c’est un grand honneur »
B « mais aussi une lourde responsabilité »
T « est ben j’en serai digne pour une fois mon père doit être fier de moi »
B « comment le sais-t’il »
T « les morts savent tous mon jeune amis, les morts savent tous et connaisse tous… »
Ils allèrent prier pendants une heure à la petite chapelle de campagne faite par les prêtres qui suivais l’armée puis ils se confessèrent et partirent vers la tante de Tiberias

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
22 août 2006 à 17:35:00

je suis ici et si tu le desire moi Duncan Mondedelapiganardere j´accepte de faire partir de la garde de Tiberias de Massilia

ps: malgré des pertes et des blessés tes hommes se portent bien et sont heureux de la victoire de ce matin

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 18:33:51

Ducan MongeDeLaPignardere, vous avez été plus que digne de la mission que je vous avais confié. C´est pourquoi, je vous nomme directement Chevalier et vous donne le titre de Comte de Normandie.
Vous êtes jeune il me semble 19 ans, non ?
Moi j´ai 35 ans et je sais que quoi que je fasse, je mourrai au plus tard dans 45 ans et je ne peut rien n´y faire (et oui, les lois de 1071 sont bien faites).
Mais, j´ai l´espoir que l´on se souveindra de moi comme d´un souverain ayant accomplit sa mission noblement. C´est pourquoi il faut essayer d´être le plus juste qui soit pour le temps qu´il nous reste à vivre.
Vous avez un bel avenir Ducan, ne le gâcher pas.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
22 août 2006 à 18:49:01

oh grand merci mon roi! je n´ai que 18ans j´etait ecuyé hier,aujourd´hui je suis chevalier et comte de normandie, une des regions les plus belle de france dans cette region il va il y avoir de l´action. je tacherai d´etre digne de ce titre.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 août 2006 à 19:03:58

(ce serai pas mieux que l’on arrête de compter les années lors des campagnes ?e t que 1 jour vau 6 moi ?)
Tiberias fut heureux de savoir que Ducan nouvellement comte de Normandie accepte de faire partis de sa garde car sa présence seul suffira a doubler l´ardeur au combat de ses soldats.
Il fit demander à avoir une unité de prêtre qui accompagnerai ses guerriers au combat et les soignerais puis il alla voir le roi pour lui demander ce qu’il comptais faire pour la suite de la campagne

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
22 août 2006 à 19:04:07

mon roi , je n´ai pas vu dans les lois est-ce que mon titre de Duc de normandie sera transmis a mes descendant? meme si ce n´est pas le cas je vous jure que tant que ma famille administre cette region nous entretenerons votre mémoire

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 19:21:14

Bonne question, Chevalier Ducan, j´ajouterai des lois d´ici quelques jours, mais je pense qu´effectivement, vos descendant garderons le titre. Mais, c´est le Conseil votera pour acepter les nouvelles lois ou non.

Tiberias, je ne trouve pas qu´un jour = un ans, soit excessif. Cela permettra à plusieurs Rois de se succéder. Et je crois que l´on n´oublira pas de si tôt Tiberas De Massilia, ainsi que ses héritiers. De plus, il serait assez difficile de compter les mois, il est plus simple de compter juste les années.

Ps : Si vous pouvez essayer de parler de vous à la 1ère personne, cela m´arrangerai. Car, si vous utilisez la 3ème personne, vous mettez de la distance entre nous.

spartiat
spartiat
Niveau 3
22 août 2006 à 21:12:36

roi! roi! vite roi! je viens de tué un pigeon qui avec a sa pâte un message des anglais, le message comporté la phrase suivant:

(notre stratégie a marche leur gros des troupe ne serrons pas chez eux, et il ne s´attende pas a nous voir, a leur porte, donc faite route sur leur châteaux)

la bataille était une diversion, ils vont droit verre l´est.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 août 2006 à 21:26:34

( t´est sur que sa t´interesse pas???je pensais pas forcemnt a un mois plutos au saison,en campagne 1 jour vau une saison hors campagne il en vaus 2 sans calcul prècis des mois parceque par ex:si les croisades durent 3 jour sa va pas le faire)
Vous avez de drole d´activitè soldat Voitus,vous feriez mieu de tuer le sanglier plutos que le pigeon mais bon vouz avez de la chance votre acte n´aura pas ètè inutile

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 21:37:10

Désolé Tiberias, mais je ne peux pas modifier la loi, sur les années car elle a un * et si je le faisais cela me vaudrait la banissement et j´ai pour principe de ne pas transgraisser les lois que je fais appliquer.

François de Martin a laissé en carnison une centaines d´hommes là-bas (150, il me semble). Mais, il a dû s´absenter. La Hire contrôle maintenant ces hommes. Mais je ne l´ai pas revu depuis l´auble avant la bataille. De toute façon, ces hommes ne laisseront pas les Anglais arriver jusqu´à Paris.
Quoi qu´il en soit, il faut marcher contre les Anglais, et ceux sur tout les fronts.
Tiberias prendra la moitié de nos forces pour attaquer, l´Anjou (il faut continuer de déloger les Anglais de France; et ce jusqu´à Toulouse au moins).
Moi de mon côté, je me rend en Flandre, pour préparer nos défenses, nous ne débarquerons pas en Angleterre, Urbain II (le Pape) demande déjà d´essayer de modérer mes attaques sur les Anglais, je me justifie en lui disant que je ne fais que me défendre, mais cet argument ne teindra pas si j´attaque directement le Royaume d´Angleterre.
Que chaque Chef de Guerre choisisse celui qu´il veut suivre (Tiberias ou moi).
Je veux savoir exactement combien d´hommes il nous restre. Puis, nous les diviserons en deux.

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 21:39:18

Quand je dis là-bas je veux dire en Flandre, car il n´y a que là qu´il puisse attaquer notre Royaume par l´Est.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
22 août 2006 à 21:45:39

en tant que chevalier je suis sous le commandemment direct de tiberias

ps:je ne pourrai pas ecrire mon rapport avant demain a 20heure

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
22 août 2006 à 22:02:23

pour ma part je me joindré a vous sir il me reste sur les 325 homme engager dans la derniere bataille il men reste 270 malheureusement les archer ennemi ont eu raison de certain des mien encore 150 de mes soldat ce trouve en champagne mais je ne ferai pas appel a eux car il faut surveiller cette region mais messager mon informer qu´une révolte paysanne ce fomenter en ces terre mais quelle sera rapidement mater avec nos effectif present sur place

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 22:08:10

Voici de nouveaux articles sur les lois. Le Conseil devra écrire soit "en accord avec les nouvelles lois" ou "en désaccord avec les nouvelles lois" (une de ces phrase et rien d´autre, juste cette phrase) à tout moment.

La vidéo du moment