je me permets de donner mon ô combien humble avis:
d´une part, je n´ai pas vu les pages que Tiberias a supprimé suivant le motif invoqué, donc je m´abstiendrai de m´exprimer sur la pertinence de sa démarche, quoique je n´ai jamais constaté une utilisation abusive de ses fonctions de modérateur.
dans l´absolu: que certaines personnes soient gênées par une avalanche de smileys, ça se comprend aisément, où est le dialogue, où sont les idées ? Après de là à bannir les smileys, il y a une marge (d´ailleurs, si je sais toujours lire, ce n´est pas ce dont parle Tiberias).
Personnellement, je pense que chacun doit faire un usage raisonnable des smileys, de manière à étayer sa pensée où ses ressentis (c´est fait pour ça !) mais ne pas non plus en être rendu à avoir plus de smileys que de caractères dans un post !
Sans parler d´un forfait, trois-quatre smileys appropriés (important !) dans un message semble être un bon compromis, après, chacun doit voir en son âme et conscience si ce qu´il fait est correct.
Dernier point, concernant le verrouillage temporaire de la taverne, ce serait vraiment dommage, c´est un monument du forum, toutefois il ne faut pas en rejeter la faute sur Tiberias, il ne fait qu´appliquer des "lois" que nous nous sommes engagés à respecter lors de son élection. A nous de nous y plier, sans compter que quelques smileys en moins, ce n´est vraiment pas despotique, n´en déplaise à opium et compagnie.
Sur ce, que vive la taverne et le forum, dans la joie et la bonne humeur !
Tournée générale !
-----------------------------------------
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.