"mais je comprend pas ... sa fait qqch a quelqu´un que je mette un smiley 
sa te gene toi ?"
Non.
C´est étonnant tout de même, je me tue à vous expliquer ma démarche et j´ai l´impression de parler à un mur.
Je n´ai jamais interdit les smileys, quoiqu´en disent certains (comme GG-68 avec ses commentaires qui veulent tout et rien dire). Au contraire, un petit smiley de temps à autre, pas de problème! (ou deux... ou trois...)
En revanche, les posts avec surabondance de smileys, ça ne passe pas. Je pense que vous êtes assez adultes pour pouvoir comprendre et respecter une règle simple, non? Par contre il n´y a pas de règle toute faite genre "top! à partir de 5 smileys c´est trop": vous êtes assez intelligents pour vous rendre compte qu´au bout d´un moment, ils ne servent plus à rien.
Si je ne limite pas les smileys, vous savez ce qui va se passer? Des posts de flood qui remplissent des pages et des pages. Ca s´est déjà vu il n´y a pas si longtemps que ça, et à l´époque tout le forum gueulait contre les floodeurs. Il ne faudrait pas que ça recommence: "mieux vaut prévenir que guérir". Ca n´a rien d´une phobie, c´est une mesure de sécurité.