CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les croisades

Hat_Sidious
Hat_Sidious
Niveau 5
28 novembre 2006 à 18:05:14

oops je me suis trompé dans la formulation lempire laytin de Constantinople sajouta aux royaumes latins :p)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
28 novembre 2006 à 18:09:14

soit il me semblait avoir lu quelque part royaume latin de Jérusalem mais je peux me tromper et j´ai pas envie de chercher :-)

stryge_12
stryge_12
Niveau 2
28 novembre 2006 à 18:17:21

Il me semble que c´est Royaume latin d´orient.

Hat_Sidious
Hat_Sidious
Niveau 5
28 novembre 2006 à 18:25:34

l´ensemble des principautés était appelé Royaumes Latins d´Orient

Hat_Sidious
Hat_Sidious
Niveau 5
28 novembre 2006 à 18:26:04

de toute facon sa fait 700 ans que sa existe plus alors bon

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
28 novembre 2006 à 20:24:26

je suis d´accord quand on dit franc pour les gens de notre region, la ou mes dents grince c´est quand les français veulent s´approprier l´un des seul (helas !) haut fait guerrier connu des gens venant des pays wallons pendant le moyen age
(namurois, basse-sambre, hainaut, brabant)
ça reviendrai a dire que par ex: la grande victoire de charles martel a poitiers est l´oeuvre aussi des soldats wallons vu que c´est des francs aussi Faux!! c´est juste les français qui peuvent pretendre a ce merite.
donc reconnaissez nous tout de meme pour notre juste valeur et ne soyez pas si reducteurs (petit chauvin adorer :-p )

mais je suis d´accord tout de meme avec vous..

sparouw
sparouw
Niveau 9
28 novembre 2006 à 21:16:06

Au risque de paraitre pour une mauvaise langue auprès de bcp de gens ici... une série d´historien nie l´existance d´un Geodefroid de Bouillon tel que nous le connaissons...

d´après ces historiens, son vrai nom serai Goddefroid de Boulogne qui serait né dans une ville de la France actuelle.

Le très peu pieux G. de boulogne aurait alors traverser l´Europe jusqu´à l´actuelle turquie (Traversée au cours delaquelle lui et ses hommes ont pillé et massacré certaines population).

arrivez dans ce qu´on appel actuellement la Turquie il se serait arrêté et a accepté d´aider à prendre Jérusalem qu´à certaine condition et contre de l´or.

là, il n´aurait alors jamais reçus de propositions pour la courone de Jérusalem mais a bien occuper le poste d´avouer du saint sépulcre. Pourquoi lui aurait-on proposé la courrone à lui alors que le meneur de la croisade était Raymond de St Gilles.

Je tien à dire que les information sur le net sont que très peux vérifiables... et Wakipédia bien que sympatique n´a nullement lieu ni valeur d´encyclopédie sérieuse ni auccune valeur sur le plan historique d´ailleur.

je tire mes infos du cours de critique Historique de l´Université Libre de Bruxelles(ULB).

Je force personne à me croire ni même à détruire une fierté belge mais juste à remettre un Mythe à se place! Dans l´imaginaire...

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
28 novembre 2006 à 21:20:34

faquin !! !!
rejoins moi sur le champ de bataille céans et je t´oterai cette tete pleine de fausse idée

ces historiens furent pendus haut et court comme il sied a pareil manant :diable:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
29 novembre 2006 à 10:19:40

Bon soit mettant que Godefroid de Bouillon n´ai jamais existé quoi qu´il faudra autre chose qu´un texte tirer d´un cour dont je n´ai pas de copie pour m´en persuader totalement :-)

Il nous reste quand même un haut fait que la France ne pourra jamais nous enlever, on a écrabouillé la chevalerie française a Courtrai et les éprons d´or qui sont maintenant a Dijon si je ne me trompe sont là pour le leur rappeler.

Voilà j´ai dis ce que j´avais a dire mdr.

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
29 novembre 2006 à 15:38:29

:diable: :sournois: :diable:

et n´ayant pas le sens chevaleresque de nos voisins français ont a exterminer les prisonniers comme il se doit

galatee
galatee
Niveau 6
29 novembre 2006 à 17:52:08

Qu´est-ce que cela peut être ridicule de nos jours le chauvinisme... D´abord, pour les ahuris, le chauvinisme est universel, et ça remonte à loin, du temps des tribus, si vous voyez... Vous croyez les français plus chauvins que les autres mais c´est seulement parce qu´habitant en france c´est forcément ceux que vous entendez le plus quand ils grognent ! J´ai voyagé en chine, au japon, en inde, en italie et en espagne, et des petits chauvins primitifs j´en ai vu partout...
Et puis sans blague, en quoi peut-on être fier de ce qu´on fait d´autres personnes ? C´est idiot ! C´est comme d´être fier d´être de telle nationalité ou de telle région. Comme si on pouvait être fier d´un cadeau qu´on reçoit ! C´est tellement saugrenu....
Non, on peut être fier de ce qu´on réalise, par exemple, pas de ce qu´on fait les autres pour vous... :honte:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
29 novembre 2006 à 18:50:45

Tu as beaucoup voyager et dans tout tes voyage tu n´as jamais entendu parler de patriotisme?

Je suis désolé de te dire ça mais je suis fière de ce que mes compatriote ont réalisé qu´ils soit de ma famille ou non et d´aujourd´hui ou hier.

Savoir d´où on vient peut parfois permettre de comprendre ou on va tu sais.

Et pour finir je suis désolé de te signalé qu´au moins mesrine et moi sommes Belges et non Français

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:36:11

belges, francais, inuits peut-etre
TOTALWARIENS, ca c´est sur :fier:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
29 novembre 2006 à 19:37:14

Les inuits ne doivent pas être légion mais bon qui sait :-)

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:38:34

ils sont plus nombreux qu´on ne le croit^^

fxdenis
fxdenis
Niveau 5
30 novembre 2006 à 17:05:50

Pour en revenir à la question qui nous intéresse, il est à signaler que l´armée des croisés étaient bien une armée coalisé comme le prouve la troisième croisade qui comprenait l´angleterre avec Richard Coeur de Lion et la France avec Philippe Auguste (précédés par l´empereur d´allemagne Frédéric Barberousse). Donc c vrai que dans le jeu MIITW il aurait été sympa de voir les armées coalisées se battre ensemble pour remporter les villes musulmanes.

stryge_12
stryge_12
Niveau 2
30 novembre 2006 à 19:33:01

Smackdekeloggs>> Effectivement le patriotisme est simplement aussi du chauvinisme, donc à partir de la...

Sinon pour ce qu´il s´agit de la chevalerie française, elle était plutôt imprévisible du à vouloir récolter les lauriers de la gloire. Et bien encouragé par le système Féodal de l´époque.

En ce qui concerne les croisades, j´ais également eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir faire des sièges avec les autres armées de croisés. C´est bien dommage, car le concept est vraiment sympathique.

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
30 novembre 2006 à 20:12:50

galatee :d) je vois rien de saugrenu d´etre fier de ses ancêtres, c´est meme pour moi une question d´honneur...le sang verser et le courage de ces hommes ne doivent en rien etre oublier.
c´est bien une ideologie de notre glorieuse epoque que de ne plus penser au passé
etre inbu de soi (et de notre propre reussite) au point d´oublier nos aïeux voila ce qui est saugrenu :honte: et limite honteux

il est clair qu´on vie en 2006 et que l´avenir est tres important mais de la a negliger notre passé!
tes propos ne sont en rien "ouvert d´esprit" ou encore "eclairer" pour moi ce n´est rien d´autre que la preuve que les esprits reducteurs sont helas encore en vigueur de nos jours...

ps: dire des français qu´ils sont chauvin c´est un peu de bonne guerre tu sais?
nous on se tape bien les imitations(parfois marrante c´est vrai) de notre legendaire accent...

et puis ta reaction montre que quand meme tu as ete un peu blesser dans ton orgueil (donc tu tiens a ton pays, alors pas chauvin??)
:-p :hap:

smack :d) a mon avis ya quand meme plus que 2 belges sur ce forum

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 novembre 2006 à 20:21:35

oui je sais mais sur ce topic je ne sais pas combien on est et je n´ai pas eu envie de cliquer sur tout les profils :-)))

Toily
Toily
Niveau 5
01 décembre 2006 à 12:01:00

Juste en passant, dans le nord de la France, beaucoup de gens se sentent plus proche de Bruxelles que de Paris d´un point de vue mentalité, par contre je suis d´accord pour dire qu´on est prêt a se foutre sur la tronche entre Lillois et Arrageois pour une question de fierté machiste qui remonte à loin.
Dsl de cette interuption, je retourne travailler.

La vidéo du moment