Au risque de paraitre pour une mauvaise langue auprès de bcp de gens ici... une série d´historien nie l´existance d´un Geodefroid de Bouillon tel que nous le connaissons...
d´après ces historiens, son vrai nom serai Goddefroid de Boulogne qui serait né dans une ville de la France actuelle.
Le très peu pieux G. de boulogne aurait alors traverser l´Europe jusqu´à l´actuelle turquie (Traversée au cours delaquelle lui et ses hommes ont pillé et massacré certaines population).
arrivez dans ce qu´on appel actuellement la Turquie il se serait arrêté et a accepté d´aider à prendre Jérusalem qu´à certaine condition et contre de l´or.
là, il n´aurait alors jamais reçus de propositions pour la courone de Jérusalem mais a bien occuper le poste d´avouer du saint sépulcre. Pourquoi lui aurait-on proposé la courrone à lui alors que le meneur de la croisade était Raymond de St Gilles.
Je tien à dire que les information sur le net sont que très peux vérifiables... et Wakipédia bien que sympatique n´a nullement lieu ni valeur d´encyclopédie sérieuse ni auccune valeur sur le plan historique d´ailleur.
je tire mes infos du cours de critique Historique de l´Université Libre de Bruxelles(ULB).
Je force personne à me croire ni même à détruire une fierté belge mais juste à remettre un Mythe à se place! Dans l´imaginaire...