CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les croisades

palak
palak
Niveau 6
27 novembre 2006 à 22:39:46

Voila c´etais pour dire que je suis trés duçu des croisades.
Jaurais pensé que on serais tous reunie sur un champ de bataille, tout les chretiens qui participe et tout les musulmans sur 1 seul champ de bataille avec le fort et la bataille dirais si la croisade est gagné ou pas.
La sa nous fait a chaque fois 1 armé contre 1 contre le fort je trouve sa nul

minemaster
minemaster
Niveau 8
27 novembre 2006 à 22:44:27

Je ne me rappelle pas que des croisés se soient réellement battus main de la main, ils avaient des secteurs et se battaient dans leurs coin.

catin[300]
catin[300]
Niveau 27
27 novembre 2006 à 23:32:31

et les croisades cest un attrape couillon pcq deja fau du temps pour y aller et tu peu te faire attaquer en chemin ce qui mest arrivr et mon armée detruite

kurh
kurh
Niveau 9
27 novembre 2006 à 23:52:50

Oui pour les croisades jamais les nations chrétiennes se sont toutes retrouvées sur le champs de bataille.

Ca a d´abrod été les Francais qui ont assuré la Garde de Jérusalem et des pélerins aider par l´ordre des templier. Ensuite faces au forces musulmanes ils ont cédé Jérusalem a Saladin. Et ce n´est qu´après que l´anglettere a décider d´aller jouer les croisé contre Saladin mais ils se sont cassé les dents.

Salesalaud
Salesalaud
Niveau 6
27 novembre 2006 à 23:55:35

un truc : amene les par bateau(pas mercenaires), quand t´es en croisade sa te prend 4 tours traverser la méditerranée, pis ya pas bcp de chances de se faire couler, sauf par les égyptiens... si tu te fais attaquer, continue à pied

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
28 novembre 2006 à 10:43:46

(hihihi) les français a jerusalem??? :sarcastic:

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Royaume_de_J%C3%A9rusalem pour le royaume de jerusalem

http://fr.wikipedia.org/wiki/Godefroy_de_Bouillon
pour son premier roi et conquerant (wallon et pas français!)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
28 novembre 2006 à 11:30:40

Y´a un truc qui m´a toujours fait rire avec les Français c´est leur chauvinisme.

earondo
earondo
Niveau 10
28 novembre 2006 à 12:12:20

la wallonie fut francaise jusqu´au 15eme siecle ...les chauvins, frustrés et ignorants ne sont pas ou l´on pense on dirait :)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
28 novembre 2006 à 12:38:43

hum il faudrait peut-être revoir tes cours d´histoir car le duché de basse lotharingie et plus tard le comté de hainaut et namur, le duché de brabant était vassaux du saint empire de la mort de charlemagne jusqu´a au moins 1200 car dans ses eaux là le brabant prend son indépendance. en 1430 le brabant fait partie des 17 province de charles quint et encore après des pays-bas espagnole non vraiment c´est hyper Français tout ça.

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
28 novembre 2006 à 14:04:34

PAN

Hat_Sidious
Hat_Sidious
Niveau 5
28 novembre 2006 à 17:18:49

la prise de jerusalem a ete suivi par un chroniqueur de la suite de monsieur de bouillon dans un livre " Historia Hierosolymitana " et lui parle de larmée croisée en tant que armée franque et pas europeenne ou franco-germano belge ...
et a lepoque il faut dire qu´il n´y avait pas ce nationalisme mais plutot la vassalité enveres lempereur ou le roi
alors de dire que untel etait belge ou francais c´est un anchronisme : ils etaient tous francs!

Driano
Driano
Niveau 7
28 novembre 2006 à 17:29:28

INVASION BELGE !! !!! :peur:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
28 novembre 2006 à 17:36:38

C´est logique le duché de basse lotharingie fait partie au même titre que l´empire lui même dailleurs de ce qui était l´empire franc de charlemagne. la perte de Rome n´a pas empèché les habitant de Constantinople de ce considérer comme romains et les habitant de nos régions ce sont toujours considérer comme étant a part voir a la limite germanique, le nom Belgique n´as pas été choisi par hasard on aurrait très bien pu s´appeler France bis sans ce sentiment d´apartenance a un autre peuple que le votre.

Je n´ai rien contre les français d´ailleurs habitant Mons je connais plus de français que de Belges mais il faut reconnaitre que vous ne savez pas empecher de tout ramener a la France et pas toujours à raison.

gametwo_2
gametwo_2
Niveau 9
28 novembre 2006 à 17:46:24

Ne dit jamais les mais des français .Ne généralise pas...

Hat_Sidious
Hat_Sidious
Niveau 5
28 novembre 2006 à 17:48:11

je connais un ami ecossais il a le meme sentiment envers les anglais apparemment

il ni a pas que nous : nest ce pas rassurant ca?

:dehors: *

tiens o fait pk belqigue ? (dsl pour mon ignorance )

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
28 novembre 2006 à 17:54:52

Le vrais nom du royaume de Jérusalem est le royaume Franc de Jérusalem donc normale qu’il y est certaine personne qui confonde.

minemaster
minemaster
Niveau 8
28 novembre 2006 à 17:57:13

La notion même de nation n´existait pas à l´époque, et puis la grande majorité des gens se moquait bien de leurs origines, c´était déjà bien assez préoccupant je pense de réussir à survivre à l´hiver ! :lol:

Donc bon, qui est wallon, franc, Germain, Bachibouzouk... bof... on s´en fout !

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
28 novembre 2006 à 17:59:30

Parce que le territoitre était occupé bien avant la conquète romaine par les Belges, d´ailleurs la province serra plus tard appelée Belgica. plusieurs grande ville belges ont d´ailleurs été fondée ou agrandie a cette époque Mons ou Namur par exemple. Ca semblait légitime de reprendre le nom d´origine pour le pays donc Belgique.
Une de mes ex est Ecossaise et apparement celà ne se limite pas aux Anglais mais a peu près a toute l´europe de vrais celtes quoi celà doit être inscrit dans les gènes :-)

gametwo_2 Posté le 28 novembre 2006 à 17:46:24 Ne dit jamais les mais des français .Ne généralise pas...

J´ai dis je n´ai rien contre les français donc forcément je généralise oui excuse moi mais si tu veux je peux dire que j´ai quelque chose contre toi et rien contre tous les autre :lol:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
28 novembre 2006 à 18:00:45

Golden_Templar Posté le 28 novembre 2006 à 17:54:52 Le vrais nom du royaume de Jérusalem est le royaume Franc de Jérusalem donc normale qu’il y est certaine personne qui confonde.

C´est pas plutôt Royaume latin de Jérusalem?

Hat_Sidious
Hat_Sidious
Niveau 5
28 novembre 2006 à 18:03:58

c´est vrai je n´avais pas pensé a aller aussi loin dans lhistoire

nan jai verifié c Royaume franc de Jerusalem mais lensembles des principautes etait apelle Royaumes latins d´Orient (et aussi l´ empire Latin de Constantinople mais c plus tard ca!)

La vidéo du moment