A drastiiiix"
"Par contre je ne défendrais certes pas le hezbolla car ils n´ont rien de sérieux à revendiquer et de justifiable"
Je n´ai pas la moindre sympathie ni pour la branche politique ni pour la branche armée, je voulais juste dire qu´au point de vue de la constitution libanaise le hezbolla est légitime car élu, il n´y a rien à comprendre de plus dans mes propos.
Israel livre une véritable guerre médiatique depuis un bon bout de temps pour s´attirer la sympathie de l´opinion international car son gouvernement sait à quel point les étrangers percoivent mal ses agissements.
Pour celà il lui faut fournir des images montrant le plus possible la similitude des victimes avec l´occidental moyen
Il lui faut insister sur le côté Ilsamisme perverti de ses adversaires, la technique la plus efficace étant d´employer le terme de terroriste ou d´activiste sans que les médias ne puissent le vérifier et d´ailleurs ne le mette en doute (L´onu à pourtant organisé des enquêtes qui ont conclu à un abus de cette qualification pour détruire nottament des habitations civiles)
Ha si possible éviter de montrer les radicaux orthodoxes Juifs pour ne pas montrer une image raciste et meutrière. (certains rabins n´ont ils pas proclamé que la palestine devait revenir entièrement à israêl quitte à tuer tous les arabes présent femmes enfant et nourissons compris car la parole de yavhé ne pourra prendre tout son sens qu´à partir de cet instant ?)
Je repproche beaucoup cet état de fait: "tsahal à détruit deux quartiers d´habitations aux mains du hezbollha", mais qui a pris le temps de vérifier que c´était la réalité ? Désolé mais vu la politique de représaille d´Israel je n´ai pas confiance du tout dans ses justifications, de plus ce matin Tsahal a annoncé qu´il s´en prendrai ouvertement désormais à des infrastructures non terroristes mais à des lieux publics et à des lieux symboles du gouvernement libanais afin d´obliger ce dit gouvernement à agir contre le hezbolla et à cesser de riposter aux incursions israeliennes.
Israél est en droit de se défendre contre le hezbolla mais au lieu de chercher une solution plurilatérale elle montre les crocs et détruit tout quitte à nuire encore plus à son image et à remplir les bureaux de recrutement des organisations terroristes.
Israel à tout de même un atout dans cette campagne médiatique que même l´équilibrage médiatique ne peut pas enrayer c´est le statu héréditaire de victime qu´utilise à fond les juifs israéliens. "on recommence la shoa" "les arabes veulent recommencer l´holocauste" et le pire c´est que de l´autre côté ils jouent le jeu !! !! En parlant de Hitler et de l´éradication du peuple juif ils tombent en plein dans le panneau de l´escalade verbale...celà les gouvernements arabes ne l´on pas encore compris et risque de causer leur perte.
Je suis désolé mais les israéliens sont seuls responsables de l´éventuel regain d´antisémitisme dans le monde. Pourquoi le gouvernement n´est il pas à l´écoute de ses propres citoyens qui sont effrayé par l´image que véhicule à présent les israéliens et donc les juifs dans le monde ?