CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic détente

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
07 août 2006 à 10:06:12

A drastiiiix"

"Par contre je ne défendrais certes pas le hezbolla car ils n´ont rien de sérieux à revendiquer et de justifiable"

Je n´ai pas la moindre sympathie ni pour la branche politique ni pour la branche armée, je voulais juste dire qu´au point de vue de la constitution libanaise le hezbolla est légitime car élu, il n´y a rien à comprendre de plus dans mes propos.

Israel livre une véritable guerre médiatique depuis un bon bout de temps pour s´attirer la sympathie de l´opinion international car son gouvernement sait à quel point les étrangers percoivent mal ses agissements.

Pour celà il lui faut fournir des images montrant le plus possible la similitude des victimes avec l´occidental moyen

Il lui faut insister sur le côté Ilsamisme perverti de ses adversaires, la technique la plus efficace étant d´employer le terme de terroriste ou d´activiste sans que les médias ne puissent le vérifier et d´ailleurs ne le mette en doute (L´onu à pourtant organisé des enquêtes qui ont conclu à un abus de cette qualification pour détruire nottament des habitations civiles)

Ha si possible éviter de montrer les radicaux orthodoxes Juifs pour ne pas montrer une image raciste et meutrière. (certains rabins n´ont ils pas proclamé que la palestine devait revenir entièrement à israêl quitte à tuer tous les arabes présent femmes enfant et nourissons compris car la parole de yavhé ne pourra prendre tout son sens qu´à partir de cet instant ?)

Je repproche beaucoup cet état de fait: "tsahal à détruit deux quartiers d´habitations aux mains du hezbollha", mais qui a pris le temps de vérifier que c´était la réalité ? Désolé mais vu la politique de représaille d´Israel je n´ai pas confiance du tout dans ses justifications, de plus ce matin Tsahal a annoncé qu´il s´en prendrai ouvertement désormais à des infrastructures non terroristes mais à des lieux publics et à des lieux symboles du gouvernement libanais afin d´obliger ce dit gouvernement à agir contre le hezbolla et à cesser de riposter aux incursions israeliennes.

Israél est en droit de se défendre contre le hezbolla mais au lieu de chercher une solution plurilatérale elle montre les crocs et détruit tout quitte à nuire encore plus à son image et à remplir les bureaux de recrutement des organisations terroristes.

Israel à tout de même un atout dans cette campagne médiatique que même l´équilibrage médiatique ne peut pas enrayer c´est le statu héréditaire de victime qu´utilise à fond les juifs israéliens. "on recommence la shoa" "les arabes veulent recommencer l´holocauste" et le pire c´est que de l´autre côté ils jouent le jeu !! !! En parlant de Hitler et de l´éradication du peuple juif ils tombent en plein dans le panneau de l´escalade verbale...celà les gouvernements arabes ne l´on pas encore compris et risque de causer leur perte.

Je suis désolé mais les israéliens sont seuls responsables de l´éventuel regain d´antisémitisme dans le monde. Pourquoi le gouvernement n´est il pas à l´écoute de ses propres citoyens qui sont effrayé par l´image que véhicule à présent les israéliens et donc les juifs dans le monde ?

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
07 août 2006 à 12:16:29

Au fait essaye de lire l´intégralité de mes messages car balancer "je te trouve franchement raciste " tout en disant que tu ne lis pas mes messages jusqu´au bout me semble un peu gratuit.

Et puis on est pas raciste lorsque l´on critique la politique d´un etat, si si!
Tu peux vérifier dans un dictionnaire.

drastiiiix
drastiiiix
Niveau 2
07 août 2006 à 12:18:38

ton argumentation se contredit en plusieurs points: tu dit que les israeliens tentent à tout prix de s´atirer l´opinion internationale en manipulant les médias, mais d´un autre coté le gouvernement dit ouvertement qu´ils visent des lieux publics sans vouloir tuer les terroristes... grotesque comme réaction,non ? pourquoi se donner du mal à manipuler les médias puis tout gacher en fesant des déclarations de la sorte? De plus tu avances des arguments sans en fournir les sources, contrairement à moi.

Tu parles de "statut héréditaire de victime", là c´est vraiment limite, c´est comme si je disais que les arabes avaient un "statut héréditaire de terroristes", c´est n´importe quoi!

drastiiiix
drastiiiix
Niveau 2
07 août 2006 à 12:20:25

au fait j´ai une question à te poser: aimes tu dieudoné ? ^^

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
07 août 2006 à 12:35:45

Je trouve cette reflexion sur dieudonné très tendancieuse et je répondrais par la négative car j´ai toujours cherché à éviter le fanatisme idéologique.

Ne crois pas que je ne plains pas les israéliens qui vivent dans la terreur de l´attentat scuicide et des actions racistes qu´ils peuvent subir.

Mais laisse moi penser qu´après avoir connu tout ces déboires avec la politique de la loi du talion Israel devrait chercher d´autres solutions.

concernant le statu héréditaire je pense aussi que désormais les arabes vont devoir se trimbaler pour longtemps l´image de terroristes.
Peut être que toi et moi savons que les juifs n´ont pas à être toujours vus comme les victimes de "la solution finale" et les arabes ne sont pas forcément des terroristes, mais dis toi que beaucoup de gens ne font pas la différence et l´instinc grégaire aidant ça donne des chocs civilisationnels.

La capacité d´Israel à se contre-dire est toujours stupéfiante, mais en l´occurence le gouvernement se dit sans-doute qu´il est temps de franchir un cap s´il veut faire cesser les lancement de missiles. C´est une tactique qui a déjà été tenté contre arafat mais on voit ce que ça donne aujourd´hui...

Au fait regarde le Thema d´Arte mercredi soir, je penses que celà nous en apprendra beaucoup et peut être qu´ils parleront de la guerre médiatique.

Je vois pas en quoi le fait qu´un pays tente de se justifier à l´internationnal te surprenne puisque c´est une base de la guerre déjà éculée lor de la première guerre mondiale avec la bataille des journeaux, la guerre du vietnam est un autre exemple et la seconde guerre d´irak en est le paroxysme (commment faire croire que sadam hussein à organisé les attentats du 11 septembre...et brandir une petite fiole avec de l´eau à l´ONU en disant que c´est de l´anthrax trouvé en Irak, du grand spectacle !! ! )

drastiiiix
drastiiiix
Niveau 2
07 août 2006 à 12:56:17

tu serpente entre mes arguments et finalement ne fait que reformuler ceux précedement exposés, mais toujours pas de sources sur ce que tu avances...

drastiiiix
drastiiiix
Niveau 2
07 août 2006 à 13:03:31

tu parles d´israel qui devrait chercher une solution autre que la loi du thalion, mais est-ce pour autant qu´ils doivent relacher les prisoniés inculpés pour terrorisme à chaque fois que le esbola capture des soldats israeliens? si ils auraient relaché les prisoniers cette fois, le esbola aurait recomencé, et ainsi de suite... et finalement le terrorisme l´emporterait haut la main et se renforcrait, alors toi tu proposerait quoi à israel dans ces cas là? de discuter avec des fanatiques religieux puissance 10? le esbola est beaucoup plus fanatique question religion de israel

drastiiiix
drastiiiix
Niveau 2
07 août 2006 à 13:06:42

EDIT: désolé quelques fautes ans ce post:
-"si ils avaient relaché" et pas "auraient"
-"plus fanatique question religion que israel" et non "question religion de israel"

le post encore au dessus: "serpentes" et non "serpente"
(liste non exhaustive (ou un truc comme ça))

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
07 août 2006 à 13:20:13

ce que je redoutais viens d´arriver, le Liban refuse à présent tout accord de cessez le feu suite aux bombardements du matin.

A force d´avoir attendu pour oser s´interposer voilà maintenant que les deux pays vont régler leurs comptes jusqu´au bout.

Concernant les sources elles sont multiples, Daniel Mermay sur france-inter les reportages d´Arte, COurrier international en ce qui concerne l´écrit, ces trois sources te proposent non pas un simple rendu de compte heure après heure mais aussi des reflexions sur les politiques au long terme, à oui france culture ausssi et les débat sur la 5 avec c´est dans l´air.

La carte que tu m´a fait voir en lien te contredisais, oui Israel à obtenu plus de la moitié des terres (et pas un tier) et ensuite 2 tiers quelques années après. Ensuite ton lien sur la france et le hezbolla est publié sur un site religieu chrétien favorable à la cause Israélienne et qui le proclamme... Pas vraiment très honnête tout ça. Le document en lui-même et repris d´un mouvement politique iranien exilé ce qui lui donne tout de même un certain intérêt.

Il est impossible de trouver des sources totalement objectives sur ce conflit car souvent on trouve des sujets orientés selon la position des journalistes. On est un peu face à une affaire dreyfus, on est soit palestinien soit israélien.

Et cesse de me faire dire ce que je n´ai pas dit, je n´ai aucun respect pour le hezbolla et je suis pour son statu de mouvement terroriste.

Je ne sais pas ce qu´Israël peut faire à présent car de toute manière maintenant elle n´a plus la confiance de ses voisins, seul l´Onu peut tenter un rapprochement si elle voulait bien bouger son cul et ne pas être monopolisée par les sirènes Etat-uniennes...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
07 août 2006 à 16:54:56

quand meme ce topic porte mal son nom

[PUG]
[PUG]
Niveau 5
07 août 2006 à 18:03:24

ce qui est bien, c´est qu´il ne dégénère pas, contrairement à coup de gueule.

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
07 août 2006 à 18:04:33

Oui mais bon donner ce genre de titre et proposer de parler de ce conflit est quand même déjà une bonne blague.

J´attend avec impatience le topic "relaxation" :p

[PUG]
[PUG]
Niveau 5
07 août 2006 à 18:09:30

décontraction serait peut-être mieux.

drastiiiix
drastiiiix
Niveau 2
07 août 2006 à 19:25:26

le "site chretien" vers lequel j´ai mis un lien est peut être objectif dans la forme, mais pas dans les faits qu´il relate qui sont bien réels. En ce qui concerne la carte, elle représentait les foyers de peuplement juifs, qui représentaient en 1948 effectivement beaucoup moins qu´un tiers de la superficie de la palestine. je trouve qu´il est plus honnête de permetre aux autre de lire ses sources que de citer simplement le nom de l´émission où on a compri entendre ceci ou cela. voili voilou, bonne soirée

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
08 août 2006 à 10:22:29

Malheureusement mes sources ne se limitent pas qu´au net et il est difficile pour quelqu´un de revoir une emission déjà diffusée ou d´acheter un ancien numéro de courrier international bien que je t´engage à acheter celui de cette semaine.

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
08 août 2006 à 13:35:45

Voici un petit lien sur les pertes au liban
http://www.lematin.ma/Journal/article.asp?id=inter&ida=63990

ensuite tu parles de foyer de peuplement mais moi je te parle de zones administratives. Il n´y a pas que les zones habitées qui ont été confiées à la juridiction d´israel.

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
08 août 2006 à 13:43:37

Voici un petit article intéressant sur la manipulation sémantique dont le gouvernement israélien raffole.

http://www.planetenonviolence.org/Propagande-israelienne-dans-les-medias-manipulation-semantique-manipulation-visuelle,2006-01-22_a450.html

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
08 août 2006 à 13:57:56

Ha et voici un petit pot pourri de textes parlant des armements utilisés par israél, au fait sais-tu qu´israël est l´un des plus grands exportateurs de matéiel militaire offensif ? Au salon eurosatory à paris, ils font régulièrement sensations avec les mêmes buldozers blindés utilisés pour détruire les habitations à Gaza. Ils pourraient au moins remercier les palestiniens qui leurs donnent tant d´occasion de tester leur matériel ... J´avais déjà lu certains de ces articles dans courrier internationnal, et arte avait parlé de la manipulation des mots.

http://www.planetenonviolence.org/index.php?action=article&numero=894

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
10 août 2006 à 20:56:39

bha pour une fois que je donnais des sources en lien.... :D

tim_bassoss
tim_bassoss
Niveau 5
14 août 2006 à 20:56:14

HEY khor-drazhar TU PARLE TOUT SEULE OU TES SKIZO LOL
en tout ca votre debat est tres interressant