CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic détente

pete_the_third
pete_the_third
Niveau 2
04 août 2006 à 23:56:57

Je ne sais pas ou tu t´est renseigner mais c´est les puissances de 1948 dont faisaient parti la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et bien d´autre qui les ont instaler la bas. Ce n´est pas de la faute au juifs, les arabes auraient du negocier avec les pays qui ont voulu donner ce coin de pays au juifs, mais il s´en foutaient. 20 ans plus tard les arabes se reveillent et disent que cette terre leur appartien, mais c´est trop tard, ils auraient du negocier en 1948 lorsque Israel a ete cree.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
05 août 2006 à 01:01:33

je sais mais je trouve sa idiot il aurais du s´en douter que sa aller faire des problemes

pete_the_third
pete_the_third
Niveau 2
05 août 2006 à 01:42:41

Oui et c´est pour sa qu´ils se defendent contre les autres pays qui veulent tuer tout les juifs d´Israel. Ce n´est pas de leur faute si cet endroit a ete designer par les puissances, apres la guerre et l´ollocoste plusieurs juifs n´avaient nul part ou aller, ils pensaient que c´etais mieu d´aller rester dans cet endroi que de rester dans leurs maisons detruite durant la guerre.

[PUG]
[PUG]
Niveau 5
05 août 2006 à 09:50:05

finalement, c´est peut-être pas mieux

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
05 août 2006 à 11:19:38

J´ai l´impression que vous confondez pas mal de chose et parlez manifestement de faits que vous ne maîtrisez pas.
Si vous faites un topic de discussion sur ce thème tâchez au moins de ne pas utiliser les journeaux télévisés et radiophoniques comme source d´information.

Croire qu´en 1948 les palestiniens auraient été capables de négocier pour ne pas acceuillir l´état d´israel me semble hallucinant.

Imaginez un peu:

toc toc toc,
-oui ?
-bonjour, nous sommes un consortium de pays étrangers qui voudraient installer un état dans votre beau pays.
-ha bon ? C´est une population à nous qui revendique ça ?
- Non non non, il s´agirait en fait d´installer une population complètement étrangère à celle qui occupe présentement votre terre. Au fait nous en profiterions pour couper votre etat en deux avec une zone ayant accès à la mer et l´autre à rien du tout.
- Mais sur quelle base avez-vous conçu ça ?
- Ben en fait on a un peu merdé avec eux pendant la guerre, arrestation de famille entières, torture, déportation tout ça et on voudrait se rattrapper en les aidant à trouver une terre où on leur foutrait la paix...
- Et c´est nous cette terre ?
- Oui tout est expliqué dans ce livre.
- Mais c´est la bible ?
- Plus exactement l´ancien testament, mais rassurez-vous on vous laissera un tier du territoire sous votre juridiction. Tenez prenez cette liasse de billets et ces stylos feutres bics, si si j´insiste, et voici pour vos enfants...
- J´ai le droit de dire non ?
- Le droit de dire .... ? Ha ha ha ! Hé on est tombé sur un comique les gars ! Un pays de comiques, vont bien se marrer les juifs tient ! Bon maintenant coco tu prends ton stylo et tu signe là et là, pasque nous on a du vrai boulot qui nous attends.

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
05 août 2006 à 11:27:55

C´est vrai que vu sous cet angle...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
05 août 2006 à 13:01:27

ben les Palestinien aurais pas pu dire non puique c´est justement les grandes puissance qui voulais que les juifs aille la,donc on s´ettone pas de ce qui se passe apres les Arabes voulais recuperer ce territoire qui etais a eux

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
05 août 2006 à 13:40:59

moi je dit que la religion est source de probléme
elle crée la majoritée des conflits elle est source de haine alors qu´a la base elle devrai unifier

ca fait longtemps que j´ai suprimer de mon emploie du tps aller a la messe

et vous remarquerais que les rencontre entre religion ce passe mal

regarder les musulman qui viennent en france ou en angleterre il son plus extrémiste qu´en turquie cela montre que ces gens se referme sur la religion (et donc la haine)
et puis pk les juif son venu s´instaler chez un ennemie
vous avez vu une souris s´installer dans un littiére???
juif et musulman se haissent pourquoi les mettre ensemble??
au USA la moitier des juif pourquoi il son pas tous aller la-bas
il y a de la place
on aurrait pu crée the Jude état
et il n´y aurrait pas de PB (en tout cas moins)

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
05 août 2006 à 13:49:15

donc c´est pas la faute de la religion c´est la faute des extremiste,moi je trouve que le probleme c´est que une religion sois un etat.
pour les Juifs au Etas Unis les plus riche donne de l´argent a Israel

Zerrouk
Zerrouk
Niveau 5
05 août 2006 à 21:36:18

c´est vrai le principe de la religion est bon mais des extremistes gâche tout... Ils déforment leur religion... C´est comme dire que jésus nous aurait supposément ordonné de exemple : "Tuez tout l;es chinois tel est la volonté de Jésus"... Mia dans le fons il à dit : " Aime ton prochain...blabla amour et paix :) ". Donc le problème c´est les extremistes qui déforment la religion pour qu´elle disent ce qu´ILS veulent.

drastiiiix
drastiiiix
Niveau 2
06 août 2006 à 04:21:49

désolé je n´ai pas pu venir souvent ces dernieres 24h, je tiens donc à rectifier les propos de certains:
khor-drazhar ton histoire est tres amusante mais quelque peu faussée par tes sentiments anticolonialistes. En fait l´histoire comence dans les années 20/30 où de nombreux juifs émigrent vers la palestine, à l´époque sous contrôle des britaniques. De là nait l´antisémitisme des arabes, qui considerent ces imigrés comme un enemi (appel du grand mufti de jérusalem à discriminer les juifs, voire pire: collaboration étroite avec le régime nazi des son arrivée au pouvoir) au départ les juifs veulent juste se rassembler (je précise que le judaïsme est une religion mais aussi une culture: notion de "peuple" dans les écrits religieux juifs, d´où la volonté de créer un etat commun)
Apres la WW2 les britaniques, qui avaient deja promis aux juifs un etat pendant la guerre 14/18 se disent qu´ils devraient passer à l´acte (un peu tard, non?) et proposent aux juifs soit l´argentine soit israel. Le juifs hésitent et l´angleterre tranche et leur dit "sa sera israel ou rien". L´ONU propose un plan de partage de la palestine, PROPOSE, les partis arabes et juifs sont représentés TOUS LES DEUX, mais aucun ne se met d´accord, et il y a des massacres des deux coté, des groupes armés etc... (source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_partage_de_la_Palestine)
Tu remarqueras mon cher que d´apres le plan, c´est israel qui reçoit un tiers et pas l´inverse... alors mon ptit gars il est bien joli ton dialogue fictif, mais à coté de la plaque concernant l´Histoire...

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
06 août 2006 à 12:04:52

Effectivement, belle rectification de ta part, et je m´avoue vaincu sur ce point bien que mon dialogue fictif n´avait aucune prétention historique vu que j´y ai inseré sciemment des éléments anachroniques à 1948.

Ce que je ne tolère pas en règle général c´est moins l´existence d´un etat créé de toute pièce (dans un environnement d´état arabes créés sur un modèle tout aussi artificiel car issue de la disloquation de l´empire turc à la fin de WW1 et sur la base des revendications égoïstes et clanniques des chefs de tribus arabes) que de l´apparente déshumanisation des arabes faces aux israeliens.

Je trouve qu´il ya une différence d´approche médiatique assez problématique entre des Libannais ou des palestiniens et les Israéliens en temps que victime.

Quand on regarde un journal télévisé on a droit à suivi au cas par cas des victimes israéliennes mais les victimes arabes sont si nombreuses qu´on préfère citer un nombre montrer un impacte au sol et rarement on va jusqu´à montrer l´enfant victime ou les civils à l´hopital.

Je trouve aussi anormal que l´on tolère autant la politique du thalion d´Israel, un israelien mort = un quartier rasé, un attentat scuicide = maison familiale du kamikaze détruite et maison attenante itou + blocage des routes et occupation passagère avec ce que celà comporte de désordre économique et de rancune + prise d´otage du gouvernement Palestinien. Je n´ai jamais vu israel proposer ses services à un gouvernement palestinien ou l´aider pour endiguer les bandes armées islamiques. C´est à croire qu´Israel croit que c´est en rabrouant et en faisant perdre la face à la palestine qu´elle va s´attirer son amour ou sa conciliation... Même pour une cause légitime, un peuple ne suivra jamais un état étranger si celui-ci n´a pas pris garde à respecter l´honneur du pays qu´il occupe.( faire un parallèle avec la guerre d´espagne sous napoléon me semble judicieux).

Après on peut faire toute les leçons de morale que l´on veut du type: oui mais les palestiniens ne font que réveiller la colère d´Israel avec leurs attentats et leurs attaques alors qu´ils devraient laisser les processus de paix se dérouler normalement.
Facile à dire dans un pays dont la population serait fortement éduquée, aurait conscience de la vanité des attaques et ou la population n´agirait pas sur la base d´individu mais serait une masse uniforme...
Malhereusement la palestine est composée d´être humains dont certains ont des visions à court terme et ont accumulé une rancune telle que le mot paix a disparu de leur vocable. Demander au gouvernement palestinien d´endiguer les kamikazes ce serait comme demander à la france d´endiguer totalement la consommation de drogues dures mais sans les moyens logistiques et policiers.

Personnelement je ne vois pas, à moins qu´israel ne propose une aide totale et sincère, comment un gouvernement dont on à détruit à plusieurs reprises en peu de temps tout les locaux adminiçstratifs, à qui on a empêché le développement économique, à qui on a gelé les comptes en banque peut se payer le luxe d´un vaste programme de démantèlement de tous les groupes armés...

C´est une question que je n´ai jamais vu développé dans les débats et pourtant elle me semble essentielle car totalement pragmatique.

Quant à l´ONU, le jour où elle acceptera le fait que pour se faire respecter il faut aussi savoir rendre des coups et bien je serait rassuré sur sa legitimité et son efficacité. Tolérer que 4 observateurs se fassent sciement bombardés par l´artillerie israélienne alors que celle-ci avait été tenue informée heure après heure que des soldats de l´ONU se trouvait sous leurs bombes, tolérer que Tsahal Bombarde les campements onusien de la FINUL au Liban en détruisant une part importante de matériel et en blessant de nombreux soldats pakistannais de la force internationnale et celà sans aucune autre raison que de prouver à l´ONU qu´israel n´entendait pas se faire tirer les oreilles. Bien sur Tsahal pretextera qu´il s´agissait de miss-fires et s´excusera mais l´ONU semble ne pas avaler la pillule et demande une enquête. Une enquête alors que la réponse aurait dû être à la hauteur de la provocation et un bon petit tir de missile SAM sur leur avion aurait remis les pendules à l´heure, on ne s´attaque Pas à l´ONU. Surtout que beaucoup pensent que le but de la manoeuvre était de faire partir l´ONU de la région pour laisser libre court à l´hire d´Israel. (on a déjà vu ça en somalie et pendant la guerre des balkans)

Et après on verra fleurir les écoles coraniques et Israel n´aura rien gagné au final car même les plus modérés rejoindront les mouvements islamistes et nous allons payer les pots cassés à coup d´attentat en Europe et de guerres civiles qui vont obstruer la production de pétrole dont nous ne cherchons même pas à nous libérer.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
06 août 2006 à 12:32:29

ta tous raison sauf que c´est pas les palestiniens qui attaque Israel c´est le Hesbolla(c´est comme si en France un partis politique aurai le droit d´avoir une armèe avec laquelle il pourais faire n´importe quoi)et celui-ci est financè par la Syrie et l´Iran donc c´est pas vraiment la faute des palestiniens mais comme tu le dis ce qui se passe en ce moment font passer le Hesbolla comme des heros pour les habitants de Palestine

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
06 août 2006 à 12:44:29

en fait je ne parlais pas du hezbollha mais des palestiniens car certains ont aussi fait usage de roquettes, mais artisanales, le hezbollha c´est tout à fait une autre histoire car leurs revendications sont moins légitimes.

drastiiiix
drastiiiix
Niveau 2
06 août 2006 à 16:11:25

khor-drazhar je n´ai pas lu tout ton post, mais quand il y a urgence il faut savoir prendre des racourcis. je te signale qu´on montre bien plus souvent des palestiniens à l´hopital que des israeliens à l´hopital. et figure toi que israel n´est pas seul à pratiquer le thalion, le esbola est tres fort aussi pour cela. le esbola a à sa tete un homme classé comme terroriste par l´ONU (pas par les ricains, mais bien par l´ONU, c´est tout de suite plus credible)alors moi je me demande qui il faut arreter: un gouvernement légitime d´un pays ou une organisation armée abritant des terroristes? pour ceux qui disent "les juifs ont chassé les arabes de leurs terres", je rétorque: qui c´est qui a chassé plein de peuples pour s´installer au maghreb, en turquie, et jusqu´en inde ? ce sont les memes qui se plaignent aujourd´hui de "l´invasion" israelienne. il faut arreter l´hypocrisie

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
06 août 2006 à 16:31:53

sa date du moyen-age tes exemples donc la remarque:"ce sont les memes qui se plaignent aujourd´hui de "l´invasion" israelienne"sers a rien
crois pas que j´aime le Hessebola juste ton exemple est mal choisie

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
06 août 2006 à 16:51:28

quitte à me répéter je ne parlais pas du hezbolla
et au fait le hezbolla est tout à fait politiquement légitime puisqu´il a été élu au gouvernement.

Comparer les frappes du hezbolla et celles d´israel est aussi intéressant, pour plus de 100 rockettes lancée le hezbolla ne fait qu´un mort et une poignée blessée et peu de dégat matériel car ce n´est pas un armement adapté, en revanche chaque tir de tsahal détruit plusieurs habitions, infrastructures et emporte de nombreuses vie humaines dont finalement très peu qui peuvent être légitimée en tant que membre du hezbolla.

Je veux juste dire qu´en l´occurence c´est un peu du David contre Goliath sauf que David serait aveugle et que Goliath ne serai pas du même côté.

Par contre je ne défendrais certes pas le hezbolla car ils n´ont rien de sérieux à revendiquer et de justifiable, la même action faites par des Palestiniens je la tolérerai car comparé à ce qu´ils subissent quotidiennement je me dis que c´est un prix qu´Israel dois accepter de payer.

Et quand je vois le traitement médiatique à long terme je reste sur ma position qu´un israélien est humanisé tandis qu´un arabe est une statistique. Hereusement les gens ont l´intelligence de ne pas oublier que les deux sont des humains.

Mais bon 1000 morts et dix fois plus de blessés ainsi que 1 million de réfugiés semblent encore trop peu pour venger les 26 morts israéliens...

Pourquoi ce qu´on tolère pour les morts français en algérie en se disant après tout que la france l´a bien cherché avec son mépris des algériens tout d´un coup devient insupportable pour Israël ?

Ce qu´on oublie un peu trop c´est qu´il s´agit beaucoup aussi d´un affrontement idéologique et raciste entre deux civilisations, et dans c´est cas là la pitié n´est pas de mise.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
06 août 2006 à 20:44:08

la Syrie a dit que si Israel fais exploser une bombe sur leur territoire(sa risque d´arriver si il loupe leur tire)ils entreront en guerre avec eux(il attende que sa)

drastiiiix
drastiiiix
Niveau 2
06 août 2006 à 23:23:40

Golden_Templar tu aprendras que l´histoire est un éternel recomencement, les exemples datent du moyen âge mais la culture d´un peuple traverse les siecles, je te montre juste que les peuples prennent et perdent des territoires, c´est comme ça et si on remet en question un territoire il faut remetre en question tout les autres.

khor-drazhar ton post m´a choqué et je te trouve franchement raciste. ce ne sont pas les libanais qui vivent dans une ambiance de psychose crée par des attentats dans les bus, et cela depuis pas mal de temps. pas etonant de perdre les pédales dans des cas comme ça.
quand tu parles du esbola qui est légitime, tu inclut sa branche armée?
http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=11294
apres tu comprendras pourquoi je ne suporte pas qu´on atténue la violence et le racisme du esbola.
khor-drazhar je reste sur ma position en disant que l´on voit beaucoups plus souvent des morts coté arabe que coté israelien, j´ai l´impression que ton argumentation a pour but de montrer qu´il existerait une volonté de la part de la presse d´idéaliser l´israelien par rapport à l´arabe. et pourquoi la presse ferait cela? donne moi une bonne raison...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
07 août 2006 à 00:57:23

ok je croyè que c´etais contre les Arabes ton commentaire,mais la on parle de chose moderne donc c´est normal que ces peuples se sois atachè a ce terroire puisque sa fais pas vraiment longtemp qu´ils l´ont quittè,en plus a cette epoque le patriotisme n´etais pas vraiment devloper alors qu´aujourdhui si l´on essaye de conquerir un pays ont est sur que de grand mouvement de resistance se feront car les habitants tiennent a leur pays

La vidéo du moment