Alors voici mon Empire en été 1462.
Ca a pas été facile vu que c'est ma première partmais depuis un petit moment ca revient. Faut dire que les Hongrois n'étaient pas si minables que ca.
Mais maintenant c'est cool, la peste est passée, j'ai une super économie, des bonnes relations avec les Timurides, en guerre contre les Mongols mais je leur ais déjà arrachés 2 armées entières, 12 Cardinaux sont de chez moi plus un Polonais qui est mon allié.
Mais j'ai souffert pour en arriver à ca.
Là mon objectif est de faire passer l'Espagne de super-puissance à l'état de puissance moyenne dans un premier temps. Ca commence bien je leur ait reprit Dijon et décimé 3 armées grâce à mes nombreux cavaliers [Super avantage vu qu'ils n'avaient là que de l'infanterie et des archers etc]
Pour y arriver: j'ai fait une petite catre au-dessus de la carte [hé hé] pour vous aider à comprendre.
En gros, je met le siège devant la dernière cîté Anglaise se trouvant sur le continent, et je lance en même temps l'assaut sur Reims. Objectif: éliminer la présence Anglaise continentale en leur prenant leur dernière cîté, m'emparer des dernières défences extérieures de Paris.
Dans un second temps, je poursuis ma lancée depuis Reims sur Paris [Mon armée est assez puissante pour enchaîner deux sièges, de plus les Français n'ont plus beaucoup de soldats]. Une fois Paris prit, j'ai le nord de la France sous domination, et je m'assure un arrière saint pour ma guerre contre l'Espagne.
L'ancienne cîté Anglaise me servira de base arrière pour attaquer les Espagnols à Bordeaux [J'ai 2 armées compètes sur l'ancienne cîté anglaise, j'y laisse 1/2 armée et j'envoie le reste sur Bordeaux]
Une fois Bordeaux prit, j'envoie un détachement qui soutiendra les armées parties de Paris-Dijon-Marseille pour enlever Toulouse aux Espagnols.
Ainsi les Espagnols sont renvoyés en péninsule ibérique. Ceci fait j'aurais remplit mes objectifs de campagne.
[Sur la petite carte: vert = 1ère phase, rouge = 2è phase, mauve 3è phase et jaune 4è]
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/02/0811020150447924.jpg