Le problème c´est que la question du topic a trouver sa reponse des la sortie de la première vidèo donc rien d´èttonant a ce HS :
« Les lanciers légers polonais qui ont chargée les panzers a la lance c´étaient quoi des lâches?? »
Sauf qu’ils n’ont jamais existé… c’est comme la légende des 10 % du cerveau utiliser.
Un fait que la presse a déformé pour faire sensation et qui est resté dans l’imaginaire collectif faut faire gaffe a sa il y a plus de fait comme sa qu’on le pense.
Dans la réalité les lanciers qui étaient aux nombres de 200 chargèrent un unités d’infanterie Allemande, l’attaque fut totalement réussite mais des automitrailleuses virent en renfort et massacrèrent la moitié des cavaliers Polonais.
Par la suite pendants la bataille des tanks seront détruit au même endroit et les journalistes Allemands en profiteront pour faire les clichés qui permettront de prouver que le peuple Polonais était dans une telle situation que la seul solution qu’ils avaient c’était l’attaque suicide.
Tu imagine sérieusement des cavaliers attaqué des unités motorisé blindé ?
Les soldats Japonais étaient courageux mais la pratique de se suicider lorsque tous était perdus au lie de se battre jusqu´à la mort ternis un peux leur images (bien que sa ne soit pas vraiment un acte de lâcheté plus un acte culturel).
« Les officiers manquaient d´expérience (fatal sur un champ de bataille) et surtout n´avaient pas une formation comme ceux de l´armée régulière »
Les officiers devaient avoir passe 2 ans dans l’armée régulière avant de passer a l’école militaire des SS….par contre il est vrais qu’un des points faible des ces écoles étaient le catéchisme nazis qui représentait des heures d’entrainements en moins.
« de jeunes trouduc »
Non sa c’est pendants la 2eme partie de la guerre, lors de la première ils sont composés de tares blond aux yeux bleus.
« surtout les officiers supérieurs à l´idéologie Nazi bien ancrée ne se souciait guère des pertes sur le terrain. »
Sa par contre c’est vrais.
« donc a part aux massacres des populations et en guise de chair a canon ils servaient pas a grand chose.... »
Ta pas encore compris…l’autre gars disaient que les spartiates étaient des héros car ils étaient morts en sacrifice (effet post 300) alors que pour moi ce ne sont que des ordures et j’ai donc pris l’exemple des SS qui eux aussi n’hésitaient pas a se sacrifier pour leur (étrange) idéal.
Je m’en fous de leur efficacité, a part les troupes Russes elles ne sont pas nombreuses les troupes qui on lançait ce genre d’assaut et c´est pourquoi j´ai pris cet exemple.
A partir du moment ou on juge quelqu´un de hèro simplement sur son acte de sacrifice et rien d´autre ont peux tous aussi bien dire que des ordures commes les SS (bien qu´il y ai eu des èxception mais je parle en général)l´etaient aussi.