CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lance flamme...

[moostik]
[moostik]
Niveau 1
22 août 2007 à 15:02:09

Le héros est celui qui sacrifie sa vie.(Enfin pour moi)
Les vrai les spartiates plus précisément, en l´occurence le roi Léonidas Ier lors de la bataille des thermopyles.

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
22 août 2007 à 20:28:59

Après il faut différencier le Héros de la Mythologie au destin souvent tragique des Héros modernes.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
23 août 2007 à 11:33:25

Les SS couillus ?
Les troupes de SS étaient merdiques au combat. Même avec du bon matériel ils n´étais bon qu´au massacre de populations non-armées. face à de vrais soldats ils ne vallaient pas un clou.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
23 août 2007 à 11:38:56

Il ne faut pas confondre les panzer SS avec les SS, les premiers sont des troupes de combat alors que les second sont des nazis qui faisaient respecter la loi.

N´empêche je me demande comment on est passé d´un topic sur les lances flammes byzantins au compétences de combat des SS :(

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
23 août 2007 à 15:32:56

Justement, les panzers divions étaient bien équipées, mais complètements nulles en combat. Aucun génréal de l´armée Allemande n´en voulait dans ses rangs, d´autant plus qu´ils avaient tendance à terroriser les civils (quand on les massacres c´est normal qu´ils aient peur ...).

Sinon pour ce qui est des feux Grégeois, il a bien du exister un prototype de lance flamme terrestre, mais comme les premiers canons Européens, il était plus là pour faire "boom" et faire joli, que pour servir dans une bataille.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
23 août 2007 à 15:45:22

Vive l’Eugénisme … :hum: Tans qu’à faire les SS aussi sont des héros vus que sa doit être le type de soldat le plus couillus de toutes les guerres modernes.

je ne pense pas !

les fallschirmjäger, les troupes de montagne (notamment la 1ère division qui couvrit la retraite face à 40 divisions coco), la Brandebourg, la division GrossDeutchland, méritent plus le titre de couillus que les SS, même si une division comme la LAH s´est fait remarquer par son abse,ce de sévices sur civils et militaires.
Le commandant de cette division portant le nom d´hitler l´a envoyé chié lors de l´affaire de tcherkassy.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
23 août 2007 à 17:54:02

De 1 les SS n’étaient pas composé que de Panzer Divison.

De 2 tes histoires d’équipements c’est n’importe quoi, les troupes SS n’étaient pas si bien équiper que sa et certaine l’était moins que des unités de la Wehrmacht.

Et la Grossdeutschland dont parle Knight_Templar possèdait des équipements de folie.

Les SS n’étaient pas si bien équiper que sa, c’est une légende et leur équipement perdra de plus en plus de qualité au cours de la guerre.

«Aucun génréal de l´armée Allemande n´en voulait dans ses rangs »

Et alors qu’est’ ce que sa doit me faire ? J’ai dit que c’était les troupes les plus couillus alors je m’en fous si ils étaient efficace ou pas la tu mélange 2 choses différentes.

Par ex : les chevaliers Français étaient les plus courageux de tous les chevaliers d’Europe, en terme de combat uniquement sa devait être les meilleur combattants de l’époque mais leur trop grande indiscipline et leurs actions de courage suicidaires faisait finalement d’eux des combattants de piètres qualités.

C’est la même chose pour les unités d’élite de la Waffen SS.
Leur soldats étaient totalement fanatiques et prêt a tous. C’était le genre à lancer des assauts a la baïonnette ou essayer de prendre des tanks a la grenade. (D’un coté si on y réfléchit bien rien d’étonnant, on leurs avaient appris a utiliser les tactiques de troupes de chocs de la première guerre mondiales) Mais au final les SS étaient aussi efficace que la Wehrmacht.

On juge les héros sur leur actes de courages pas sur leur efficacité au combat donc je maintien ce que je dis : Si on met les Spartiates en tans que héro (Sparte ètant une société Eugèniste) alors je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas les SS.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
23 août 2007 à 18:50:31

les vendéens aussi alors.

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
23 août 2007 à 19:03:13

ce genre de classement est un peu bidon tu trouve des unitee "couillus" partout
les unites japonaises etait des gros fanatiques pour certaines , les SAS etaient des magnifiques dans leurs genres, les lancier legers plonais qui ont chargee les panzers a la lance c´etaient quoi des laches??
les gars qui ont tenu bir hakeim que rommel lui meme a qualifie de "meilleur qu´il ait eu a combattre"c´est des merdes??
non mais c´est pas parce qu´une bande de fanatiques qui massacre des populations a un entrainement dur que c´est les plus "couillus" de l´epoque....

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
23 août 2007 à 19:13:46

Les SS avaient aussi un handicap de taille en début de guerre, étant majoritairement composé de jeunes trouduc... euh individus recrutement draconien oblige leur encadrement était pourri, les officiers manquaient d´expérience(fatal sur un champ de bataille) et surout n´avaient pas une formation comme ceux de l´armée régulière. Et surtout les officiers supérieurs à l´idéologie Nazi bien ancrée ne se souciait guère des pertes sur le terrain.

Les Waffen-SS n´étaient pas des troupes d´élite.

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
23 août 2007 à 19:32:11

donc a part aux massacres des populations et en guise de chair a canon ils servaient pas a grand chose....

Farwing
Farwing
Niveau 10
23 août 2007 à 19:33:28

Toutes les armées ont eu leurs lots de "troupes d´élites" ou de faits d´armes. Je ne pense pas qu´il y est une catégorie de troupe qui soit foncièrement meilleure que d´autre. J´ai autant d´admiration pour la 101e airborne à Bastogne que pour l´armée d´Afrique au Monte Cassino ou dans les Ardennes (surtout que passer du climat d´Afrique du nord au vigoureux hiver belge, c´est déjà "pêchu"!).

En France par exemple, tout le monde dit que les meilleures soldats sont les léginonnaires mais sur bien des points, certaines unités de la "régulière" sont bien meilleurs.

Je pense que c´est principalement une histoire de circonstances : la bonne troupe, au bon endroit, au bon moment et surtout avec le bon commandant.

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
23 août 2007 à 19:42:44

Après il faut distinguer les troupes d´élite dans les statut et les troupes qui ont réalisé des exploits sans pour autant avoir subies un entraînement spécial.

Pour le 3e Reich, les troupes d´élite sont plus les paras rattaché à la LuftWaffe. Ils combattront même en tant que simple fantassins sur le front de l´Est comme pompiers du front.

Côté Allié, les paras, les SAS, les chindits, les Rangers sont tous des régiments dit "d´élite".

Mais certains régiments par leur faits d´armes se sont distingués, la 2eDB de Leclerc par exemple au fil des batailles de l´Afrique à l´Autriche en passant par la France à acquis une certaine réputation qui en ont fait une troupe fiable sur le champ de bataille. La 1ère division d´infanterie US "Big Red One" qui s´est distingué à Omaha et à Bastogne.

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
23 août 2007 à 20:27:01

La 1ere division US d´infanterie n´était pas à Bastogne mais à Bullingen où elle infligera de lourdes pertes aux Allemands lors de leur offensive sur les Ardennes.

dsl du double post.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
23 août 2007 à 20:53:43

purée faite un topic si vous voulez parletz de WW2 mais arrêter de pourrir celui-ci

vivement un moderateur :hum:

Farwing
Farwing
Niveau 10
23 août 2007 à 20:57:52

Pethesoukhos : Je ne vois pas trop pourquoi tu t´ennerve, ce topic était mort avant qu´on en vienne à parler d´héroïsme et de la WW2. On a pas coulé ce topic, il a juste (beaucoup il est vrai) dévié.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
23 août 2007 à 22:40:53

Le problème c´est que la question du topic a trouver sa reponse des la sortie de la première vidèo donc rien d´èttonant a ce HS :

« Les lanciers légers polonais qui ont chargée les panzers a la lance c´étaient quoi des lâches?? »

Sauf qu’ils n’ont jamais existé… c’est comme la légende des 10 % du cerveau utiliser.
Un fait que la presse a déformé pour faire sensation et qui est resté dans l’imaginaire collectif faut faire gaffe a sa il y a plus de fait comme sa qu’on le pense.

Dans la réalité les lanciers qui étaient aux nombres de 200 chargèrent un unités d’infanterie Allemande, l’attaque fut totalement réussite mais des automitrailleuses virent en renfort et massacrèrent la moitié des cavaliers Polonais.
Par la suite pendants la bataille des tanks seront détruit au même endroit et les journalistes Allemands en profiteront pour faire les clichés qui permettront de prouver que le peuple Polonais était dans une telle situation que la seul solution qu’ils avaient c’était l’attaque suicide.

Tu imagine sérieusement des cavaliers attaqué des unités motorisé blindé ?

Les soldats Japonais étaient courageux mais la pratique de se suicider lorsque tous était perdus au lie de se battre jusqu´à la mort ternis un peux leur images (bien que sa ne soit pas vraiment un acte de lâcheté plus un acte culturel).

« Les officiers manquaient d´expérience (fatal sur un champ de bataille) et surtout n´avaient pas une formation comme ceux de l´armée régulière »

Les officiers devaient avoir passe 2 ans dans l’armée régulière avant de passer a l’école militaire des SS….par contre il est vrais qu’un des points faible des ces écoles étaient le catéchisme nazis qui représentait des heures d’entrainements en moins.

« de jeunes trouduc »

Non sa c’est pendants la 2eme partie de la guerre, lors de la première ils sont composés de tares blond aux yeux bleus.

« surtout les officiers supérieurs à l´idéologie Nazi bien ancrée ne se souciait guère des pertes sur le terrain. »

Sa par contre c’est vrais.

« donc a part aux massacres des populations et en guise de chair a canon ils servaient pas a grand chose.... »

Ta pas encore compris…l’autre gars disaient que les spartiates étaient des héros car ils étaient morts en sacrifice (effet post 300) alors que pour moi ce ne sont que des ordures et j’ai donc pris l’exemple des SS qui eux aussi n’hésitaient pas a se sacrifier pour leur (étrange) idéal.

Je m’en fous de leur efficacité, a part les troupes Russes elles ne sont pas nombreuses les troupes qui on lançait ce genre d’assaut et c´est pourquoi j´ai pris cet exemple.

A partir du moment ou on juge quelqu´un de hèro simplement sur son acte de sacrifice et rien d´autre ont peux tous aussi bien dire que des ordures commes les SS (bien qu´il y ai eu des èxception mais je parle en général)l´etaient aussi.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
23 août 2007 à 23:07:04

Peth, t´excite pas !

je préfère voir topic vivre plutôt que de couler sous le flood !

pour les SS, leurs troupes étaient composées de soldats d´élite, mais pour certaines divisions (LAH, Hitlerjugend, Panzer-Lehr (non SS mais ardeur similaire)), étaient moins influencées par l´esprit nazi, d´où une quasi absence de crimes de guerre (et aucune exaction).

La LAH s´est distinguée au combat, en russie, en Normandie...et son commandant a envoyé paître l´allumé moustachu.

A côté, les ainsatzgruppen, et des "divisions comme la Prinz Eugen, la Das Reich... étaient plus des milices fanatisées, même si la das reich était valable au combat.

Plus haut, je parle de quasi, en référence aux prisonniers canadiens éxécutés (16) dans des circonstances qui n´ont pas été éclaircies ( révolte, de sang-froid...), par les bleus de la SS-PZ division Hitlerjugend (17 ans de moyenne d´âge), qui s´est distingué en normandie.

Ce sont des actes certes sujets à caution si éxécutés de sang froids, mais quelle armée peut se targuer de n´en pas souffrir ?
Les canadiens (avant que ces morts ne soient connues) ont attaché un colonel de 65 ans à un shermann, et il a agonisé alors que les allemands venaient de réussir à le libérer au terme d´une contre offensive.

J´ai oublié le nom et l´unité de ce vieil homme mais si certains ne me croient pas, je le retrouverai, c´est cité dans le livre "sie kommen" de paul carell (un américain, on ne peut pas dire que les allemands ont inventé ça pour se dédouaner)

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
23 août 2007 à 23:31:59

Je rebondis sur le faits que certains disent que les Polonais n’ont jamais chargé de tanks à cheval …
Les Polonais ONT chargés des chars à cheval, de même que les Français d’ailleurs. Un char, on peut le neutraliser en ouvrant ses écoutilles pour y balancer des explosifs ou en mitraillant dedans, ce n’était donc pas ridicule, mais désespéré.
Puis sabre à la mains, les cavaliers fonçaient pour tenter de découper les troupes d’infanteries qui accompagnaient les chars. Puis quand je dis « désespéré », ce n’est pas dans le sans « seul moyen », puisque pour ce qui est des français, ils avaient plus de chars de meilleure qualités que les Allemands, c’est donc dans le sens « désorganisation totale ».

Ce ne sont pas des photos qui le montrent, mais plutôt des témoignages de survivants, ou de soldats n’ayant pas eu le courage de le faire, ce qui soit dit en passant est parfaitement compréhensible.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
23 août 2007 à 23:41:58

Pour ce qui est des soldats SS, on leur donnait en haut lieu le titre de régiments d’élite pour le prestige. Comme pour la Gendarmerie nationale Française qui est une unité d’élite (sauf qu’au moins la Gendarmerie a mérité ce titre par le passé, et est toujours une institution d’honneur de nos jours). Et voyez vous, bien qu’un Gendarme ait tout ce qu’il faut d’une formation militaire, et une grenade sur l’écusson, il n’est pas bien paré pour la guerre.
Les SS ne sont que des pantins pour la parade, on leur donne des chars et on leur dit « vous êtes des soldats d’élite ». Les SS n’était dans l’armée que pour exécuter avec zèle les tâches ingrate, et pour rappeler à l’armée régulière qu’elle était aux ordres du III Reich.

D’ailleurs le plan Valkyrie prévoyaient l’arrestation des soldats SS et le réintègrement du matériel militaire à l’armée Allemande en cas de décès d’Hitler « Quand le pharaon meurt, ses esclaves serviteurs le suivent dans la tombe ».

La vidéo du moment