CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lance flamme...

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:26:05

C´est quoi ce délire à a gloire des Turcs?
Déjà difficile de faire des amalgames aussi rapide que:
Empire ottoman => Turcs
L´empire ottoman était fondé sur des dynasties religieuses, alors que la Turquie est l´un des premier états laïques du monde. Historiquement la Turquie a bien fait partie de cet empire mais comme elle a fait partie de l´empire romain puis de l´empire byzantin.

De plus, dire qu´un peuple est un peuple puissant sous pretexte qu´il y a longtemps ses dirigants possédaient un empire, c´est complétement bidon.
Dans ce cas l´Italie, la France et l´Allemagne peuvent tout 3 prétendre être des peuples puissant vu qu´ils ont contrôlé une grande partie de l´Europe chacun leur tour.

PS: L´exemple des croisades Catholique est bidon, vu que la moitié de ces croisades ont combatu ailleur qu´en terre sainte. A Constantinople par exemple.

PSS: Par contre il est vrai que l´historicité n´est pas le point fort des total war.

Smiley_ze_ouf
Smiley_ze_ouf
Niveau 6
23 juillet 2007 à 13:30:52

Zaariel a parfaitement raison . On ne peut pas imputer une puissance énorme à l´Italie, par exemple, juste parce qu´ils ont un jour été un des plus grands empires du monde . En plus, regarde les guerres mondiales : les Français et les Allemands se sont entretués durant ces deux guerres, et pourtant ils ont des origines très proches .

De plus, c´ets complètement illisible ce que tu écris ! Des fautes d´accord, des phrases mal construites, l´orthographe massacré ... un conseil : apprend à écrire correctement avant de poster .

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:20:59

Déjà utiliser le terme de héors est innapproprié.
Héros => demi-dieu en grec, aucun rapport avec des peuples.

De plus, l´empire que tu montre a été dépassé en taille:
L´empire d´Alexandre le grand. Il inclu tout cet espace et bien plus de territoires à l´est. (il est allé jusqu´à l´Indus.

Ensuite, durant le moyen-age les turcs ne sont pas forcément l´empire incontestable tel que les Perses l´étaient durant l´antiquité.
Pour preuve, les turcs se sont assuré des accords avec Charlemagne. Pourquoi l´aurait-ils fait s´ils ne craignaient rien.

Il faut aussi voir que leur position centrale en Eurasie est autant un avantage qu´un inconvénient. L´europe à l´ouest et la chine à l´est restent des puissances non négligeables.

Enfin tu le dis toi même, leur population n´est pas composée que de turcs mais aussi d´arabes, d´arméniens, sans doute de juif. Bref, autant de communauté qui disloquent le sentiment d´unité.

Ensuite il est évident que face aux puissances européennes alliés, les turcs ont été refoulée. Certe ils conserveront l´indépendance mais leur gouvernement est renversé. (Fin du califa.)

Enfin, un grand empire centralisé n´est pas forcément une grande puissance.
Les perses en ont fait les fraits, il a suffit que Darius meurt pour qu´Alexandre récupére la Perse, comme il aurait suffit de renverser le Sultan. le sentiment d´appartenance nationale étant très faible dans la population.

Au final, en étudiant les autres empires de l´histoire on voit que si les turcs avaient attaqué l´Europe. Il y aurait eu 2 possibilités:
Le Sultan prend lui même le commandement de l´armée, dans ce cas sa mort effondre l´empire. (Alexandre le grand)
Le sultant laisse l´armée à ses généraux, qui risquent de se rebeller grâce à l´armée. (l´empire romain)

Chantal_Tas_sxy
Chantal_Tas_sxy
Niveau 4
23 juillet 2007 à 19:45:31

tu n´as pas lu mon message relie le stp tu n´as rien comprit

est puis précise les dates que je rigole un peu avec les accords signé!

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:35:31

J´ai compris que tu assimiles pleins de peuples ayant vaguement une origine commune et que d´après leurs territoires tu en fais des "héros".
(j´aimerai au passage que tu définisses le terme héros, perso je me référe à la grece antique, mais on doit pas être sur la même longueur d´onde.)

Tu assimiles également les différentes vagues d´invasions sans autre rapport que l´éventuelle souche des peuples. Un peu faible...

Perso je ne suis pas historien mais j´ai des notions de science, et classer les hommes par peuple est un principe un peu bidon.
Le grand conquérant de l´histoire c´est l´homo sapiens sapiens. Et encore..

Chantal_Tas_sxy
Chantal_Tas_sxy
Niveau 4
23 juillet 2007 à 21:40:06

Je vais pas être dur pour de bon :rire: si tu peux parvenir encore a réfléchir est même voyager dans l´Antiquités est tu me diras quand tu auras préciser les dates exact est les sources monsieur Zaariel :malade:

Assimiler les Histoires ce terme n´existe pas chez moi bon voyage Zaariel

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:13:09

La définition du terme "Héros" se trouve dans le premier dictionnaire de français venu. Pas besoin d´être historien pour aller chercher là-bas.

Donc j´en reste sur ma position:
Qualifier un peuple de "héros" reste bidon.

Chantal_Tas_sxy
Chantal_Tas_sxy
Niveau 4
24 juillet 2007 à 15:33:00

zariel :salut:

Tout cela ne vous plait pas n´est ce pas ce donc, la vérité que vous regrettez d´avaler depuis des siècles en voila un aujourd’hui... :hum:

Ca sert a rien de parlé avec un mineur quand tu serras cultivé même jeter un coup d´oeil correct puis m´envoyer sur mail les source est date que j´attend depuis des jours...
tu me comprendras après 10 ans jeune Homme :sleep:

Je répond a aucun question que je précédais au précédent Au revoir est courage encore :-)

treacket
treacket
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:45:55

Please Chantal essaye de fair un petit effort dans la construction de tes phrases :ok:

Mystc290
Mystc290
Niveau 7
24 juillet 2007 à 16:07:51

:hello:
Je suis du même avis que Zaariel (désoler Chantal), car le terme héros ne peut être appliqué qu´a un seul personnage de le l´histoire OU de la mythologie humaine et pour appuyer mes propos je vous propose quelques définitions:

  1. Un héros est un personnage réel ou fictif de l´histoire ou de la mythologie humaine, dont les haut-faits valent qu´on chante sa Geste. Ces derniers, édulcorés par la légende dorée des hagiographes, sont passés dans la légende populaire.

fr.wikipedia.org/wiki/Héros

  1. Type de personnage doué de pouvoirs hors du commun et pouvant se dresser pour ou contre la Cité; Ubersfeld 1996, p. 46. Personnage principal d´une oeuvre; Robert 1991. Voir antihéros.

www.brookes.ac.uk/schools/sol/uqam/glossaire.html!

  1. Dans la mythologie, les héros sont des demi-dieux issus de l´amour entre un dieu et une mortelle ou parfois des dieux déchus, ou héros de légendes. Ils se distinguent des hommes par l´accomplissement d´actions extraordinaires au cours de leur vie, et par le pouvoir qu´ils exercent après leur mort auprès des humains. Ils se distinguent des dieux en étant mortels. La plupart d´entre eux ont une légende plus ou moins riche, et sont des héros fondateurs et civilisateurs. ...

logos.muthos.free.fr/glossaire/H.htm

  1. nm : être né des amours d’un dieu et d’une mortelle (ou inversement). Le héros est un demi-dieu (par exemple Héraclès). Il porte en lui une puissance vitale incomparable et constitue un échelon entre les dieux et les hommes. La plupart du temps, c’est un être bienfaisant ou fondateur de cité (par exemple Thésée).

coursenligne.univ-artois.fr/Lettres/Relig/Fichiers
/mytho/gloss.htm

Donc je ne pense pas que l´on puisse glorifier un peuple et le définir comme "héros".
Et le pire dans tout ça Chantal_tas_sxy c´est que tu te trompe et tu t´obstine

:bye:

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
24 juillet 2007 à 16:43:14

Et maintenant tu me rabaisses sans répondre à mes questions.
Cela n´est pas à ton avantage, tu perds ainsi tout crédibilité. Et cela, quelque soit ton CV et ton age. (attaque futile au passage)

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
24 juillet 2007 à 18:43:28

Bah, elle est marrante la chantal... et courageuse d´écrire dans une langue qu´elle ne maîtrise pas. C´est presque un jeu de décrypter ses phrases. Alors je pardonne volontiers sa méconnaissance de notre langue, elle est en apprentissage après tout. Soyons indulgent vis-à-vis de ses erreurs lexicales...
Par contre, son admiration pour le "peuple turc" est assez bizarre, et d´autant plus pour une historienne ! Admirer une idée, une personne ou une oeuvre, d´accord. Mais un peuple ? Ca n´a pas de sens !
Sinon, pour en revenir au topic, il ne me paraît pas impossible qu´il ait pu y avoir des "feux grégeois portable" en tant que prototype, voire comme arme un peu plus répandu (façon de parler) mais d´usage très restreint au vu de l´incommodité et de la dangerosité d´emploi. C´est un peu comme les naffatuns. De tels "cocktail molotov" ont été inventé, certes, simplement dans M2TW on peut en faire un usage beaucoup plus avancé et usuel que dans la réalité. Quand je joue les turcs ou les egyptiens, les naffatuns constitue au moins un tiers de mes armées tellement ils sont puissants ! Ce qui n´est évidement pas réaliste...

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:18:14

"Quand je joue les turcs ou les egyptiens, les naffatuns constitue au moins un tiers de mes armées tellement ils sont puissants"

sa doit pas être beau chez les ennemis :malade:

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:18:38

Et encore, avec l´Add-on ce sera la moitié de son armée bizantine composée de lance-flammes.
(et hop, retour discret au sujet initial.)

kubilay
kubilay
Niveau 2
26 juillet 2007 à 23:53:33

je suis plutot d´accord avec zaariel car chantal regroupe plusieurs peuples ...... ne faisant qu´un d´apres elle et lui donne le nom de hero . 1 voi de + en faveur de zaariel ^^ meme si apparament on ne peut rivaliser lol

_guillaumetell_
_guillaumetell_
Niveau 5
31 juillet 2007 à 07:53:53

eh pethesoukhon c´est chez toi que c´est pas beau. :malade:

Farwing
Farwing
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:17:39

Habitué du forum de MTW II, je passe voir ce qui se passe sur le forum du futur add-on et je tombe sur ce topic après avoir vu une vidéo qui montrait des lances-flammes surpuissants !

Comme beaucoup, j´ai des doutes sur une utilisation massive de telles armes au temps des croisades (je lis pas mal de livres d´histoire médievale et je n´en ai pas entendu parler). Mais bon, si la trame du jeu est historique, les dévellopeurs se permettent beaucoup de liberté au nom du gameplay, alors pourquoi pas.

Ensuite par rapport aux post de Chantal, je peux comprendre qu´on se passionne pour une culture mais de là a définir un peuple de héros, ça n´a pas de sens en Français comme en Anglais d´ailleurs. Si on constate que les Turcs puis l´Empire Ottoman ont possédé un vaste empire pendant de nombreux siècles que dire de la Chine par exemple. Il y a eu d´autres grands empires et certains plus vaste que l´Empire Ottoman à son apogée (La Macédoine, l´Empire Romain, l´Empire Français, Britannique ou Russe).

Je me demande ce que ces remarques font dans ce topic et même sur ce forum étant donné que la plupart des dates que tu cites ne sont pas couvertes par le jeu qui nous rassemble ici. Le peuple turc est admirable par sa culture et son histoire oui ... comme tant d´autres fameux ou non.

_guillaumetell_
_guillaumetell_
Niveau 5
01 août 2007 à 14:49:14

WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Farwing
Farwing
Niveau 10
02 août 2007 à 11:29:43

Hum, il manque un modérateur ici, cela nous éviterais de devoir supporter des forumeurs dont l´ego est bien supérieur à leur talent ou même à leur intelligence (toute relative d´ailleurs).

Farwing
Farwing
Niveau 10
02 août 2007 à 14:29:45

Fais attention guillaumetell, tu as fait une faute de frappe, il manque un w à la sixième ligne.

T´inquiete pas pour moi, je ne passe pas mon temps à pourrir la vie des autres et heureusement TON cas n´est pas une généralité.

Si jamais tu as besoin d´une thérapie, j´en connais une excéllente, cela s´appelle la CBF, la Claque de Bon Fonctionnement. Si t´es interressé, je peux te l´administrée, je suis un spécialiste, c´est efficace et (presque) sans douleur. Mais bon, je me fais pas trop d´illusion, tu es sûrement plus brave derrière ton clavier.