bonjour bonjour,
alors voila, j´ai pas l´habitude d´intervenir dans ce genre de debat, ni meme d´intervenir sur un forum en fait.
J´suis tombé par hasard sur ce topic( et oui moi aussi j´attends kingdom
).Je venais donc aux nouvelles sur le forum, et en passant je m´extasie du lynchage en regle de trois boutonneux qui abordent non sans certaines petites difficultés psychologiques leur crise d´adolescence, que j´imagine sans peine s´etre fait repechés par un quelconque petit gourou de bas-étage qui leur aura fait miroiter je ne sais quel cyber-possibilités ils avaient de changer l´univers du net, et que j´imagine aussi tres bien se rassembler dans une obscure organisation de glandus , parce qu´apres tout, l´union fait la force, n´est ce pas?
Enfin, vous voyez ce que je veux dire, et tout cela est, somme toute,d´une affligeante banalité(personne n´est a la merci des affres de l´adolescence, personne!), pas donc de quoi en faire tout un plat...
Ceci dit,il y a une chose qui a profondement et violemment heurté ma pourtant pas si grande sensibilité; une goutte d´eau qui fait déborder le vase de ma compassion et qui depasse les limites de ma tolerance, et c´est ce qui me fait poster sur votre malgres tout tres joli forum( tralala la vie est belle!)
Alors voila: j´ai remarqué chez ces gens une certaines propension a se reclamer de toutes sortes de grandes choses et de grands noms, histoire d´entretenir une hypothetique impression de "faire partie", parce qu´apres tout, ce ne sont que de gentils moutons en manque de reperes ;e t ce besoin d´avoir quelqu´un deriere soit est legitime, surtout quand on est psychologiquement fragile a ce point.
Pas de quoi leur en vouloir.
Ce qui, par contre, n´est pas pardonnable, c´est qu´il ya des choses a ne pas toucher!
John Lennon est de ceux la.Et surtout, cette chanson n´est pas, comme tu te bornes a croire, un hymne a l´anarchisme sauvage et sectaire que tu penses servir et qui t´echappes parce que trop esoterique pour toi, mais bien une ode a la mansuetue et une priere a la comprehension,une aspiration a un monde ou les gens pourraient s´entendre de leur propre chef d´eux meme, librement et hors de toutes contraintes.Et c´est aussi vers cet etat des choses que tend l´anarchisme, le vrai , le pur...
Un etat de beatitude dans lequel les gens etaient apparement plus ou moins arrivés dans ce forum, d´apres ce que j´ai pu en juger: aucune autorité contraingnante ni meme aucune autorité tout court, d´ailleurs.En effet, ce n´etait pas necessaire, tout le monde se comportait tres bien vis a vis de tout le monde, le respect preponderant...bref.
La seule chose qui necessite l´intervention d´une autorité supéieure et competante c´est le flood ininterompu dont ce forum a ete victime...de toi et ta "bande"( yooooo trop bien une bande!
).
Resultat: il ne va pas tarder a y avoir plus d´autorité qu´avant.C´est bien ce que tu voulais?
Finalement ,t´es plus anti anarchiste qu´autre chose, ou bien juste un anarchiste bete, ce qui est bien pire.
Le probleme, quand t´ouvre grand ta bouche et que t´as rien derriere, c´est que tu discredite completement tout ceux qui ont la meme opinion que toit mais qui, eux , ont des idees construites qu´ils savent defendre, et des reflexions qui vont plus loin que juste un concept mal approprié.
Voila , ca c´etait pour le petit pour qu´il ammenne son coscient intellectuel a depasser sa temperatue anale, ce que je lui souhaite, on ne paut pas rester eternellement comme ca, et l´adolescence ne pourra pas toujour lui servir d´excuse,faut pas pousser.
Desole de m´etre epanche a ce point mais je pense que tout cela devait etre dit. Excusez moi donc si je suis hors-sujet
Bien a vous tout le monde