Puis il est quand même préférable de massacrer 5% de nobles dans la population que de laisser crever de faim 95% de p’tites gens.
Pitié, ne me ressort pas la traditionnelle théorie du complot théologico-nobilaire !
d´une part, la majeure partie des tués sous la révolution, à hauteur de 90% sont des gens du tiers-état, et même avant la révolution, il ne cravaient pas de faim, au moins pas moins que sous ladite révolution
il est à noter que philippe égalité, révolutionnaire régicide, brigait le poste de son cousin, et a participé à l´affaire des grains, c´est à dire l´achat de stocks monumentaux de grains, non redistribués, ce qui permet de faire courir la rumeur de famine et de disette.
La monarchie est un système qui pompe du fric sans que le peuple puisse y faire quelque chose
c´est vrai que les politiques français sont blancs comme neige ! le crédit lyonnais, les entreprises du btp... lis un bouquin "histoire secrète de la 5è république" ! Rien que les détournements sont supérieurs aux charges de la famille royale anglaise sur 50 ans !
les agitateurs royalistes
là, je suis d´accord avec toi, certains dans le genre, tout comme le haut clergé corrompu, méritaient la sentence. d´ailleurs, les comtes d´artois et de provence (futurs louis 18 et charle 10) méprisaient ceux qui en france se battaient pour eux (ou en leur nom du moins) Ce qui fait qu´un chef comme Cadudal a envoyé promener les envoyés royaux, pour ne plus défendre que les intérêts de libertés de ses hommes. Il est faux de dire que les armées contre révolutionnaires étaient royalistes, sauf pour louis XVII.
Autant, je ne suis pas comme Knight_Templar fermement opposé à la révolution française
Là, farwing, je t´arrête ! certes mes propos ont porté sur un sujet où je suis en désaccord avec les septembriseurs et autres psychopathes, mais dis toi bien que jusqu´en 1790, j´approuve totalement la révolution.
Comme je le dis toujours, il fallait une évolution et non une révolution !