CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaincre la technologie 2

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
30 août 2007 à 00:09:46

J-1 !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave:

Le-Nain
Le-Nain
Niveau 8
30 août 2007 à 00:11:12

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Farwing
Farwing
Niveau 10
30 août 2007 à 09:30:20

Il y en a qui vont commencer à compter en heures ! :bave:

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
30 août 2007 à 09:38:45

vivement vendredi(demain)8h30!!!j´en :bave: deja. il faut tres vite que la journee passe!!!!j´n peu plus! je vais tuer quelqun!!
PS:desoler pour tous les points d´exlamation

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
30 août 2007 à 09:47:35

mais arrêtez de dire que Cortès est un tueur sanguinaire buveur de sang d´indien.
Pour avoir lu deux biographies sur lui, je peux vous affirmer que c´est entièrement faux, que cette théorie date de l´unification des pays d´amérique du sud qui ont trouvé un bouc émissaire pratique pour souder la population contre un passé aggravé, et donc créer une identité nationale.
Le projet de Cortès était de créer un Mexique indépendant de l´espagne de charles quint (un bel enfoiré celui là, qui ne voyait le Mexique que pour l´or qu´il rapportait), à tel point qu´il n´a non seulement pas détruit le système princier existant, mais qu´il l´a conservé et interdisait aux colons espagnols de venir s´y installer, sauf ceux de la première heures venus avec lui, et ce car il voulait éviter que ce reproduise les tueries de Cuba.
Il avait crée un état autonome, tant au point de vue richesses, que religieux (les bons pères françiscains), agricole (implantations de nouvelles cultures)...

ce n´est qu´à sa mort, alors qu´un coup d´état était préparé, pour que le Mexique fasse sécession, que ses fils n´ont pas eu le courage nécessaire, que charles quint a expulsé les françiscains, remplacés par l´inquisition, et les colons espagnols n´arrivant que pour s´enrichir.

Ce qui ressort des deux ouvrages que j´ai pu lire, c´est que Cortès était carrément devenu un amérindiens, ce qui lui valait la défiance et la jalousie des colons espagnols de Cuba.

jean_LANNES
jean_LANNES
Niveau 3
30 août 2007 à 12:27:20

je ne suis pas d´accors avec toi,Cortes est responsable de massacre commis dans certaines villes lors de sa conquetes du mexique.Il a quand méme raser tenochitlan dans des combats de rues. Et j´aimerais connaitre tes sources car c´est bizarre de dire que cortes etais devenu amérindien quand a la sois disante jalousie de cuba c´est tous simplement le faite que velasquez gouverneur de cuba etait opposer a cortez.

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
30 août 2007 à 13:00:12

J´aimerais vous parler d´une anecdote simpa :hap:

Avant que cortes ne debarque aux mexique, un de ses capitaines ( je ne me souviens plus du nom ), devança les caravelles de cortez, et arriva bien avant eux aux mexique. La, il atterit dans une grande ville aztèques, où il reussi à se faire accepter par les indigènes. Il leur parla de l´armée de conquisiditator, que cortez avait rassemblé dans le but de coloniser l´amerique. Il leur dit qu´il fallait les affronter,car sinon ils allaient tous mourir. Il leur appris a ne pas avoir peur des chevaux et de la poudre, et leur fit fabriquer des arbalètes, seul instrument capables de percer une armure de conquisiditator.
Il les informa si bien que, lorsque cortes debarqua sur les cotes du mexique, lui et son armée furent confronté a de veritables soldats azteques farouches et habiles. Mais en dehors de la ville et de certains villages alentours l´information n´avait pas circulée. Le soir même l´empereur azteques vint vers les conquisiditator pour leur faire des offrandes, croyant que c´etaient leurs dieux.
La soirée suivante l´empereur etait assassiné, et cortes marchait en direction de l´ouest.

pour finir une petite image de tenotchitlan :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/Tenoch2A.jpg

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
30 août 2007 à 14:47:00

il en était horifié surtout, c´est pourquoi il a decidé d´intervenir.

Mais sinon je t´assure ce que j´ai dit est juste :oui:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
30 août 2007 à 15:03:37

Il est aussi intervenu pour s´emparer du territoire et de ses richesses, et on ne peut pas lui en vouloir pour ça, puisque c´était le passe temps favoris des grandes puissances de l´époque.

jean_LANNES
jean_LANNES
Niveau 3
30 août 2007 à 15:11:35

c´est vrais que cela l´horrifier il fit détruire des temples,des idoles ect...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
30 août 2007 à 15:39:34

Les temples il les a détruits parce qu´il voulait les convertir au christianisme.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
30 août 2007 à 21:02:02

Le peuple de l´époque a souffert sans broncher, forcément au moment où ça pète, ben ça fait "BOUM". Il y´a des dommages collatéraux, mais au moins du mal sort un grand bien.
L’épuration a fait beaucoup d’innocentes victime, c’est malheureux, mais dans le même temps elle a zigouillé tous les agitateurs royalistes pour déboucher suite à un yoyo de régimes, sur une République stable telle que nous la connaissons de nos jours.
Puis il est quand même préférable de massacrer 5% de nobles dans la population que de laisser crever de faim 95% de p’tites gens.

Car rien que l´idée que les Anglais soient appelés "sujets" à la télé m´horripile.
La monarchie est un système qui pompe du fric sans que le peuple puisse y faire quelque chose. Car il ne me semble pas qu’au Royaume Unis les gens aient le droit de voter le maintien de la monarchie … Mêmes si les Anglais sont tellement masos qu’ils voteraient pour le maintient …

Farwing
Farwing
Niveau 10
30 août 2007 à 22:19:00

Là je t´arrête. Autant, je ne suis pas comme Knight_Templar fermement opposé à la révolution française qui a donné de bonnes choses (DDH notament) autant tu ne peux pas critiquer comme ça la monarchie constitutionnelle telle qu´elle existe en Angleterre, Espagne, Belgique...

Les Anglais ne sont pas "Masos", leur système fontionne bien même sûrement mieux que le notre. Quant "au gouffre de la famille royale", il est comparable à celui que représente le Sénat ou une partie de la fonction publique. Je tiens à préciser que je n´ai rien contre les fonctionnaires (ma mère est fonctionnaire) mais si certains (la majorité) travaillent d´autres se la coulent douce (quand ma mère me parle de certains de ses collègues et que je pense à mes impôts, ça m´ennerve).

Pour le terme "sujets" cela donne un sentiment d´unité comparable à la citoyenneté républicaine.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
30 août 2007 à 22:51:57

Puis il est quand même préférable de massacrer 5% de nobles dans la population que de laisser crever de faim 95% de p’tites gens.

Pitié, ne me ressort pas la traditionnelle théorie du complot théologico-nobilaire !

d´une part, la majeure partie des tués sous la révolution, à hauteur de 90% sont des gens du tiers-état, et même avant la révolution, il ne cravaient pas de faim, au moins pas moins que sous ladite révolution

il est à noter que philippe égalité, révolutionnaire régicide, brigait le poste de son cousin, et a participé à l´affaire des grains, c´est à dire l´achat de stocks monumentaux de grains, non redistribués, ce qui permet de faire courir la rumeur de famine et de disette.

La monarchie est un système qui pompe du fric sans que le peuple puisse y faire quelque chose

c´est vrai que les politiques français sont blancs comme neige ! le crédit lyonnais, les entreprises du btp... lis un bouquin "histoire secrète de la 5è république" ! Rien que les détournements sont supérieurs aux charges de la famille royale anglaise sur 50 ans !

les agitateurs royalistes

là, je suis d´accord avec toi, certains dans le genre, tout comme le haut clergé corrompu, méritaient la sentence. d´ailleurs, les comtes d´artois et de provence (futurs louis 18 et charle 10) méprisaient ceux qui en france se battaient pour eux (ou en leur nom du moins) Ce qui fait qu´un chef comme Cadudal a envoyé promener les envoyés royaux, pour ne plus défendre que les intérêts de libertés de ses hommes. Il est faux de dire que les armées contre révolutionnaires étaient royalistes, sauf pour louis XVII.

Autant, je ne suis pas comme Knight_Templar fermement opposé à la révolution française

Là, farwing, je t´arrête ! certes mes propos ont porté sur un sujet où je suis en désaccord avec les septembriseurs et autres psychopathes, mais dis toi bien que jusqu´en 1790, j´approuve totalement la révolution.

Comme je le dis toujours, il fallait une évolution et non une révolution !

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
30 août 2007 à 23:19:41

Comme je le dis toujours, il fallait une évolution et non une révolution !

Toi t´a lu du werber, tout comme moi :noel:

Farwing
Farwing
Niveau 10
30 août 2007 à 23:28:26

Knight_Templar : Désolé, c´est ce que j´avais cru comprendre en lisant tes posts !

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
30 août 2007 à 23:43:41

Je reste fidèle à l´idée que faire couler le sang ça fait réfléchir, et bouger les choses quand elles sont bloquées.

Pour l´époque biensur.

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
31 août 2007 à 00:05:09

J´adore le rapport avec le sujet :noel: