CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaincre la technologie 2

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
29 août 2007 à 16:03:22

Bon je vais tacher de créer un forum sérieux sur ce forum ou l´on pourra tranquillement discuter entre joueur sans petits troubles faits.
Ce topic a déjà été fait dans le forum de M2TW mais n´a pas eu de succès, je conte donc sur vous pour le rendre plus important que son prédécesseur, surtout que dans kingdoms vaincre la technologie sera surement la préocupation de beaucoups de joueurs parce que il y´a de nombreuses équipes qui se retrouveront en inferiorité technologique comme:
-Tous les peuples amérindiens, qui ne dispose ni d´armures ni d´armes efficaces ainsi que pas de cavalerie(a part les apaches) et pas de poudre.
-les nations musulmanes(à cette époque là)n´ont pas beaucoup d´infanterie lourde comparé aux croisés.
-les ecossais et les irlandais manqueront surement (si les auteurs respectent l´histoire)d´infanterie lourde efficace comme les anglais de plus ils se feront pilonner à l´arc long.
-Pour finir les peuples slaves auront egalement du mal face à l´infanterie super lourde teutonique et germanique.
Donc je voudrais que vous parliez des tactiques que vous employerez afin de contrer la technologie pour chaque equipe ou en gros.Moi mes conseils seraient les suivants:
-Profiter du terrain (croisés et conquistadores ne supportent pas la chaleur il parrait)
-Harceler l´ennemi avec des troupes légères afin de désorganiser sa ligne de bataille et ensuite envoyer sur ses soldats désorganisés des pros du corps à corps ou des gars qui causent la terreur afin de gagner la bataille
Sinon n´oubliez pas que généralement meme si vos gars se battent avec des bouts de bois et des pierres ils sont plus braves que les grosses boite de conserves de pattes et vu leur mode de vie à la dure ils se débrouillent très bien au corps à corps pour des ignorants de la technologie et de plus ils sont générallement plus endurants que le soldat moyen.
Donc envoyez vos tactiques afin que je euh.. je ve dire qu´ON puisse battre les petits gars en armure de plate avec des batons qui crachent le feu sur des destriers de 800 kilos.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
29 août 2007 à 16:31:16

je pense que tu sous-estimes les adversaires des Teutoniques, c´étaient de sacrés rageux ! Et loin d´ignorer les chevaux et les armures de plates !

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
29 août 2007 à 17:53:11

Les anglais se feront également piloner a l´arc long, du moins au début, car ils ne l´auront(normalement) qu´après un certain moment. Au début les maîtres du tir seront les gallois...

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
29 août 2007 à 18:15:07

Templar à raison ,Les Ltuaniens était meilleur cavaliers et plus agile que les chevaliers Teutonique bien qu´en infériorité numérique au début,quand au Russse ,leur chevalerie est plus abile est pis c´est tout !

je peux vous dire qu´une volé de flèche dans le tas suivi d´une charge de cavalerie abile et légère va causer un massacre parmis les chevaliers lourd

C´est sur une bonne utilisation infantrie/cavalerie que va reposer la victoire des Teutonique

C4pit4liste
C4pit4liste
Niveau 6
29 août 2007 à 18:58:43

Le nombre... ta beau avoir une maxi armure...300 pecno à poile qui te fonce dessus en hurlant sa t´achève le morale.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
29 août 2007 à 19:19:46

juste comme ça, peth, on dit habile :gni: !

sinon, d´accord avec capitaliste, mais des troupes d´élite sont moins soumises au moral

teutoniques-païens
Coldstream Guards-français à Waterloo
Legion et paras en indo

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
29 août 2007 à 20:11:37

A Valmy les Français n´avaient pas de troupes d´élites pourtant les armées professionnelles et mercenaires des autres pays se sont pissés dessus avant de plier bagages. C’est aussi une question de volonté et de cause la victoire.

Ce que je veux dire c’est que le triangle vertueux de la victoire est composé :
-D’une armée nombreuse et/ou entraînée
-Des capacités de la nation à soutenir logistiquement une telle armée
-D’une cause commune Aux habitants de la nation et à leur armée.

Maintenant comment adapter au jeu le troisième critère important à la victoire ?
Ben moi j’essaye parfois une technique qui implique l’absence d’activité sociale pendant toute la période de jeu :
Quand vous jouez, pensez que si vous perdez un type en armure va débarquer dans votre bureau pour vous égorger. Je vous assure que vous perdez moins souvent après. Même si vous jouez avec une armée de paysans contre une armée de chevaliers lourds vous sautillez sur votre chaise en cherchant n’importe quelle stratégie pour zigouiller celui d’en face.

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
29 août 2007 à 20:18:15

je ne disais pas que les autres étaient moins balezes que les spanish teutoniques et autres au contraire, mais ils etaient moins bien équipé, donc je vous demande comment vous allez vous en sortir quand des teutoniques surarmés chargent votre infanterie légère donc je vais éditer des tactiques de guerre contre certaines equipes évoluées:
-Azteques (et autres amerindiens de la jungle surrement):
Tendez des embuscades pour les raisons suivantes:
L´ennemi n´aura pas le temps de faire ses cheres lignes de mousquetiers, la cavalerie perd moult avantages quand elle se bat dans les bois, vos gars sont des pros du combat dans les bois et auront un avantage indeniable au combat, la formation désorganisée de l´ennemi n´est pas commode pour le general qui essayera de rallier ses troupes, les canons seront inneficaces et les espagnols n´aiment pas la chaleur tropicale.
-Musulmans:
Harcellement de la ligne de bataille ennemi avec des cavalier archers et faites les courrir dans le désert afin de les fatiguer, arrosez les de flèches avec les archers et attendez le contact.Meme des gars en armure surarmés ne pourront riens exténués et décimés face à votre moins honéreuse infanterie légère.
-Ecossais:
Attirez la cavalerie ennemie dans les bois afin d´annuler ses charges et tendez leur une embuscade avec vos nobles une fois les cavaliers dans les bois.Les paysans sont fait pour occuper l´ennemi un maximum, or les paysans des hautes terres sont plus courageux que la normale donc cela est tres bon pour vous, surtout si l´ordi dépense ses precieuses fleches dessus.

Sinon les gallois ne seront pas dans le jeu.

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
29 août 2007 à 21:44:20

Bien sûr que si ils y seront...t´as vu aucun screen du jeu?

Qu´importe, les archers longs gallois te trucideront pour cette erreur :noel:

Farwing
Farwing
Niveau 10
29 août 2007 à 21:49:46

Les Gallois seront dans le jeu, la preuve :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00018/00018117_010_news.htm

Si ça c´est pas un drapeau gallois, je ne suis pas à moitié britannique ! D´aiileurs, avec les Irlandais, cela fait beaucoup de vert sur ce screen !

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
29 août 2007 à 21:53:04

Et sur le screen le précedant y´a le pays de galle sur la carte de campagne...

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
29 août 2007 à 22:43:18

farwing ça c´est les irlandais :ok:
mais sinon dans totalwar.com ils disent qu´ily aura les gallois, CA c´est une preuve irréfutable :oui:

Farwing
Farwing
Niveau 10
29 août 2007 à 23:04:49

Speedfire01 : Désolé mais la bannière avec un dragon dessus, c´est une bannière galloise ! Les Irlandais ont des bannières avec des Lyres (on les voit aussi sur ce screen).

Donc je répète ce screen est une preuve de la présence des Gallois dans Kingdoms !

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
29 août 2007 à 23:22:51

ah, oui tiens, j´avais pas remarqué desolé, mais il y a aussi les drapeaux du leinster, et comme je ne connait pas les drapeaux gallois, j´en ai deduis qu´ils etaient tous des irlandais :ok:

Farwing
Farwing
Niveau 10
29 août 2007 à 23:38:56

Pas de pb, donc je suis bien à moitié Britannique !

England Forever !

Sinon, pour revenir au sujet, je ne trouve pas que les Ecossais ou les Turcs soient en retard sur le plan technologique dans le jeu. Ils utilisent des tactiques differentes de la plupart des autres factions.

Les Ecossais "fixent" avec leurs piquiers et détruisent grace à leur infanterie de choc. Les Turcs ont de très bonnes unités en général même s´ils manquent d´infanterie lourde.

Dire que ces deux factions sont "sous-dévollopées" c´est oublier les épeistes nobles et les piquiers nobles ecossais qui sont parmis les meilleur unité du jeu ainsi que les mousquetaires janissaires, les quapukulu et la bombarde géante des Turcs.

Les seules factions réellement sous-équipées de Kingdoms seront les Amérindiens.

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
29 août 2007 à 23:44:58

c´est pour ça que se sera une faction passionante à jouer :banzai:

J´ai hate de casser du Cortes, celui la je le creve au tout debut de la campagne, après je suis tranquille :banzai: :noel:

Farwing
Farwing
Niveau 10
29 août 2007 à 23:56:02

Ca fera toujours un meurtrier de moins !

C´est vrai que les factions natives seront interessantes à jouer même si elles ne seront pas ma priorité (Britannia et croisades).

Vivement vendredi 10H !

Le-Nain
Le-Nain
Niveau 8
29 août 2007 à 23:57:08

:bave:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
30 août 2007 à 13:01:02

Aucun joyaux de la couronne ne peux valoir le prix de la mobilisation d´une armée entière. j’ai déjà entendu parler de cette théorie de complot de Valmy, mais dans le même document on voit qu´elle n´existe pas, et que ses faits sont grossis. De même l’histoire emprunte beaucoup de raccourcis.
De toute manière, on peut attester du courage des Français grâce à Napoléon, comment une armée de paysans est venu seule à bout des grandes puissances Européennes, Valmy n’était pas la seule bataille.

Puis sinon, avant de dire que les révolutionnaires étaient des terroristes, dis toi que tu ne serais encore qu’un péquenot aujourd’hui, car sans ces massacres nécessaires il n’y’aurais pas de régime Républicain en France, dans le meilleur des cas un régime à l’Anglaise.

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
30 août 2007 à 14:41:56

je ne pense pas ton anectote juste speedfire, sinon je pense toujours que cortez est un sanguinaire mais en meme temps il a exterminé le peuple le plus sanguinaire au monde soit les azteques, voila quelques un de leurs rites:
-Sacrifices par millers en l´espace d´un seul jour, le tier des gens qui atteingnaient 18 ans étaien sacrifiés, imaginez 2 etudiants azteques d´aujourd´huit(s ils existaient encore):
-salut tu fait quoi apres le bac, moi je me lance dans une fac de droit.
-Ah ouai eh ben moi je vais etre sacrifié pour tezcalipoca
-oh sale veinard je t´envie trooop
Bon vous voyez le tableau, sinon à votre avis ou trouvaient -t-ils les gars à sacrifier?
Certe beaucoups fesaient parti du peuple azteque mais pas mals etaient des prisonniers de guerres ou des jeune gens pris dans les empires vassaux des azteques.
Sinon apres l´inondation meurtrière de mexico, les azteques pensant leurs dieux couroussés se lancèrent dans des "guerres saintes" et massacrèrent impitoyablement leurs ennemis.
Neammoin il faut avoir que cortez etait fasciné par ces sacrifices de masse