CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vol technologie, apaches...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
04 septembre 2007 à 16:49:35

C´est ça qui est pénible avec CA, c´est qu´ils ne considèrent pas leur produit comme un jeu de stratégie. La stratégie ça se planifie. On devrait donc avoir dans le manuel toutes les caractéristiques des unités (y compris la vitesse et la portée exacte), on devrait tout savoir des conditions pour obtenir telle ou telle unité. Perso, j´ai produit des soldats-chiens à la pelle mais je n´ai jamais vu venir les koitsenkos alors que j´ai déjà les mousquetiers (tipi du marchand d´armes obtenu au tour 66). Pourquoi est-on obliger d´attendre un guide publié par un joueur qui aura fouiné dans les fichiers ? Parce que les développeurs de chez CA sont des branquignoles qui jouent à leur jeu comme on joue à warcraft 1. C´est donc normal qu´ils se soient contentés d´une IA minable qu´ils ne nous fournissent pas les infos nécessaires comme dans un jeu de stratégie normal...
Non, non, je n´ai pas une dent contre CA, c´est juste le regret de constater qu´avec un tout petit peu d´effort supplémentaire, M2TW aurait pu être un grand jeu de stratégie... alors que là on a seulement une suite de bataille en temps réèl reliées entre elles par un mode tour par tour assez banal.

le_grand_tom le_grand_tom
MP
Niveau 10
04 septembre 2007 à 17:05:13

"TW aurait pu être un grand jeu de stratégie... alors que là on a seulement une suite de bataille en temps réèl reliées entre elles par un mode tour par tour assez banal."

:rire: :rire: la pour le coup tu ma faire rire. Trouve moi un jeu, un seul qui ressemble au total war mais en mieux???

Je c´est pas a quoi tu t´attendais avec ce jeu, mais il et parfait pour une très grand majorité, et non ont ce satisfait pas du minimum, mais ont et conscient de la difficulté a crée un jeu comme medieval!!! Si tu avais vu medieval 1, depuis je peux te dire qu´ils ont fait beaucoup de chemin :oui:

Je pense que les jeux total war dans leurs ensembles ne sont pas fait pour toi! attendant encore 2 3 ans pour voir un jeu avec une ia vraiment intuitive :ok: et remet toi alors à la série, mais surtout n´achète pas empire car tu sera déçu pour sur :ok:

Tu peux dire merci a des boites comme CA ou Paradox d´exister hoo oui et un grand merci, mais tu préfère sans doute davilex?

Par contre tu raison sur un point, ils auraient du mettre plus d´info dans le manuel, c´est pas trop grave puisque ont trouve assez vite sur le net.

Ps: je prend pas mal ce post, je suis direct mais pas méchant je voulais juste te donner mon point de vu sur ton argumentation et essayer de te démontrer que CA et une boite sérieuse qui la toujours était et qui je l´espère le restera longtemps :)

cdt91 cdt91
MP
Niveau 9
04 septembre 2007 à 18:13:54

"euh moi j´arrive meme pas a avoir les unité de base dans mes villes apache... le camp apache a l´assassin, les eclaireurs et les guerriers chiens et quand je prend une autre ville j´arrive qu´a avoir les guerriers lievres et les braves... et pas d´assassin... je comprend rien au fonctionnement des apaches..."

j´ai le même problème mais même en faisant des trentaines d´unités du même type, aucun batiment ne se débloque pour acceder aux unités supérieurs :(

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:50:56

Je ne joue pas la campagne America en ce moment mais vos messages m´ont intrigué alors j´ai décidé de voir comment on obtenait telle ou telle unité en trichant (argent, mouvement, rapidité de construction ...) de manière à accélérer le processus.

Et là surprise, comme le dit le manuel, il suffit de produire des unités de tir et de coloniser des villages pour débloquer les Koitsenko. Je les ai eus au bout du 15ème tour (encore une fois en trichant.

Alors sandokan13, je veux bien qu´on critique Kingdoms car cette extension quoiqu´excellente d´après moi n´est pas exempte de défauts mais il ne faut tout de même pas dire n´importe quoi, les conditions sont clairement énoncées dans le manuel (malgré une erreur de traduction mais bon ça ce n´est pas de la faute de CA).

Quant aux caractéristiques exactes des unités elles sont données dans le jeu sauf pour les portées (mais à force on les connait). Tu connais beaucoup de jeux de stratégie qui donnent les caractéristiques exactes dans le manuel toi ? Europa Universalis, non, Company of Heroes, non, Supreme Commander, non et je peux continuer longtemps si je remonte jusqu´à Dune 2, donc arrête un peu les critiques gratuites et sans fondements.

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
04 septembre 2007 à 20:26:11

Farwing, mon pauvre coco, tu penses bien que je ne suis pas arrivé au tour 80 et quelques en restant sans rien faire. J´en ai produit des troupes de toutes sortes, et en masse car non seulement on a plein de blé avec les apaches mais en plus les unités ne coûtent pas cher. Et puis comme les villages apaches n´ont pas de mur, j´aime bien avoir des garnisons nombreuses, à défaut d´être solides...
Alors, au tour 80 et une quinzaine de régions, toujours pas de koitsenko, désolé mon pauvre coco. Comme il est évident que les développeurs n´ont pas prévu un système débile du genre pile ou face pour leur apparition, c´est que les critères d´apparitions ne sont pas remplis. Et encore une fois, désolé mon pauvre farwing, mais il n´y a strictement RIEN d´indiqué sur ces critères dans le manuel.
Donc plutôt que de tricher, de faire n´importe quoi et ensuite de venir raconter des conneries sur les forums, si tu faisais une vraie campagne, courageusement, sans triche d´aucune sorte, comme un grand garçon, hein mon coco ?. ..
Et pas la peine de me parler de quelques rts pour tenter, bien vainement, de me contredire. Je ne vois pas l´intérêt de ta remarque puisque force est de constater que le manuel est incomplet. Donc mon opinion est que... le manuel est incomplet ! Etonnant, non ? Et tu n´as strictement rien à redire là-dessus. Point barre.
Pour finir, il semble que je ne sois pas le seul à constater que les koitsenkos se font attendre. Alors un bon conseil mon coco : ne parle que de ce que tu connais, ça t´éviteras de déblatérer des conneries...

le_grand_tom le_grand_tom
MP
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:37:41

sandokan13 sa ne sert a rien de monter sur tes grands chevaux et de devenir vulgaire, et cela même si tu avais raison ce qui n´est pas ton cas!

Prend ton manuel à la page 20 et lis a partir du chapitre: "les nomades"

Ce n´est pas bien traduit mais c´est quand même expliquer :ok:

Maintenant ont a compris que tu n´aimer pas les total war pas la peine dans faire une affaire d´état...

cdt91 cdt91
MP
Niveau 9
04 septembre 2007 à 20:54:49

Il est marqué dans le livret " permet le recrutement d´unités de tirs et la colonisation de communautés ( tentes du chasseur )"

que je traduirais par " il faut coloniser des communautés pour permettre de recruter des unités de tirs"

est ce bien ca ?

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
04 septembre 2007 à 21:25:56

Mais j´y joue à M2TW, grand_tom, donc j´y trouve bien satisfaction malgré tout ! Faut dire aussi qu´il n´y a aucune concurrence sur ce type de jeu très particulier (warhammer, imperial glory sont trop nuls).
Je n´ai pas le manuel sont les yeux mais on a bien cherché et il y a que dalle comme critères d´apparition des koitsenkos. Donc indique moi s´il te plaît les critères exactes concernant les koitsenkos qui sont apparemment écrit dans le tien, ça me sera plus utile que de me dire que c´est mal traduit non ? En outre tu prouveras à tous que tu as raison, ce qui peut éventuellement te donner une menue satisfaction...
Tout ce qu´il y a d´indiqué dans celui que j´ai lu c´est que les nomades s´approprient la technologie de leurs ennemis. Avec ça, je suis bien avancé...

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:46:37

sandokan13 :

Premièrement, garde tes "cocos" pour toi, je ne sais pas pour qui tu te prend mais rien ne t´autorise à me prendre de haut comme ça.

Deuxièmement : Je fais une campagne sans tricher à savoir celle des croisades et comme je l´ai dit plus haut ma démarche n´avait pour but que de trouver comment débloquer ces fameux Koitsenko et pas de dire "je les ai eu avant vous".

Troisièmement, tu es le seul ici à ne pas avoir remarqué le petit tableau page 20 qui dit (en gros) que les tentes de chasseur recrutent les unités de tir et évoluent en recrutant des untés de tir et en colonisant des communautés ainsi que les tentes de maraudeur recrutent les unités de corps à corps et evoluent en recrutant des unités d´infanterie et en remportant des batailles. C´est ma traduit dans le manuel mais cela reste compréhensible. Entout cas, le_grand_tom et CDT91 ont réussi à trouver ce tableau.

La prochaine reste correct, c´est la moindre des choses sur un forum.

le_grand_tom le_grand_tom
MP
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:52:03

A te lire ont dirai pas que tu puisse éprouver du plaisir avec MTWII... mais si tu le dis, je te crois.

Tu verra un exemple du chapitre des nomades au topic juste au dessus du tiens, celui de CDT91.

le_grand_tom le_grand_tom
MP
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:52:33

mon message s´adresser bien sur a sandokan13

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
05 septembre 2007 à 00:01:18

Farwing, décidemment tu ne comprends rien mon coco. Ah, ces jeunes coq qui ont toujours une envie irrépressible d´avoir raison quand ils ont tort...
Je me souviens parfaitement avoir lu ce que tu racontes dans le manuel mais ça n´apporte en aucune manière les précisions que j´aurais souhaité trouver. Je suis arrivé à plus de 80 tours, j´ai conquis 15 provinces, j´ai produit en masse toutes sortes d´unités, même des mousquetiers, qui sont dans ma partie aussi nombreux que mes archers, un comble pour les apaches à cette époque mais passons, ça ne me dérange pas. Ce qui m´étonne, et je ne suis pas le seul, c´est de ne toujours pas voir venir les koitsenkos à ce stade. Donc, malgré tes précisions inutiles puisqu´identiques au contenu du manuel que tout le monde connaît, c´est à dire insuffisantes, mon reproche reste malheureusement toujours d´actualité : on ne sait toujours pas quels sont les conditions exactes pour obtenir ces fameux archers.
Tu vois, mon coco, quand tu cherches à contredire quelqu´un il faut le faire précisement sur ce qu´il a dit et non sur tes rèves. Et n´ai pas peur de le reconnaître lorsque tu t´es planté. Ce n´est pas grave, je ne t´en veux pas. Ca nous arrive à tous, il n´y a pas de honte à cela. La honte, c´est seulement de persister dans l´erreur...

Note : je pense maintenant que tu as compris qu´une partie en trichant ne peut être comparée à une partie sans triche...

Note 2 : n´oublie jamais que si tu accuses quelqu´un de raconter n´importe quoi, ne t´étonne pas que ton lecteur, ou ton interlocuteur, utilise le même ton... surtout lorsque c´est lui qui a raison !. .. alors, après, c´est complètement incongru, et même assez risible, de venir couiner au sujet du ton avec lequel on s´adresse à toi. Vu ?
:o))

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
05 septembre 2007 à 08:48:14

sandokan13 : En fait, j´ai hésité à te renvoyer ton message en faisant un simple copier-coller et en remplaçant juste farwing par sandokan13 car ici qui est celui qui veut avoir absolument raison contre vents et marées ?

Certes, le manuel ne précise pas qu´il faut produire 80,3 unités et coloniser 17,33 communautés d´une population moyenne de 863,5 habitants mais comme tu te plains aussi du manque de réalisme, tu penses vraiment que les Apaches (ou tout autre faction) savaient vraiment quand ils allaient avoir assez de connaissances pour utiliser les tactiques et moyens adverses ou modifier les leurs ?

En fait, avec tes expressions "coco" ou "jeune coq" et ton ton vraiment (trop) condescendant, j´en viens à douter que tu as réellement 35 ans. Du "haut" de mes misérables 25 ans (désolé de n´être qu´un gamin), je trouve déjà cette discussion puérile tellement d´ailleurs que je pense que ce sera ma dernière réponse à tes posts. Je m´interroge aussi sur le profil d´un gars de 35 ans qui va jouer à un jeu chez un pote, qui en est déjà au tour 80 en un week-end et qui écrit des messages de mécontentement sur plusieurs topics ...

P.s. : à mon ancien boulot on avait pour habitude de dire "l´ancienneté est le privilège des c*ns". Seules l´expérience et la maturité comptent.

bigbes bigbes
MP
Niveau 6
05 septembre 2007 à 09:24:34

Tout a fait d´accord avec farwing je trouve ca puéril surtout si l´âge de la personne concernée est réel...franchement aucune envie de l´aider dans ses questions, il n´en vaut pas la peine et cherchera quoiqu´il se passe à contredire et faire comprendre que ce jeu est nul...
aller bon jeu à ceux qui prennent du plaisir, les autres, rien ne vous oblige a continuer de jouer...

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
05 septembre 2007 à 10:16:39

Ecoute coco, tout ce que j´ai écrit c´est que je trouvais regrettable le manque de précision du manuel. Cette imprécision est indiscutable. D´ailleurs tu finis par l´admettre toi-même (mais il aura fallu le temps !) . Il y a des joueurs que cela ne dérange pas. Moi, je trouve ça dommage. C´est mon opinion et elle est non négociable. Alors quand un ahuri dans ton genre vient me déblatérer que je raconte n´importe quoi, en prétextant en plus avoir fait un vague essai en trichant, je lui répond sur le même ton qu´il ferait mieux de, primo, admettre qu´une opinion peut être valable même quand on ne la partage pas (assez élémentaire à comprendre, mais bon, toi apparemment tu as du mal), deuxio, de faire une vraie campagne sans tricher afin de savoir de quoi on parle.
Mais je comprends ta réaction infantile : tu me vois critiquer ce jeu que tu adores, et même me moquer de ces développeurs, artisans de ton plaisir. Alors tu t´énerves comme un gamin et tu ne peux pas t´empécher de venir me contredire, non pas parce que j´ai tort mais parce que tu ne supportes pas qu´on critique à ce point ton jeu adoré. En tous cas, c´est comme cela que je le comprends puisque je ne vois aucune autre raison que l´énervement pour expliquer que tu n´as pas compris dès le début que je trouvais tout simplement dommage le manque de précision du manuel (ce qui n´est pourtant pas si compliqué à comprendre !) .
Conclusion : faut grandir, coco, ce n´est pas parce qu´on critique ton jeu adoré que cela te remet en cause. Faut pas s´énerver pour si peu. Ca ne sert à rien puisque dans cet état tu n´as aucune chance de convaincre ton interlocuteur et en plus tu te fait du mal pour rien...

Au fait, coco, je peux parfaitement me plaindre du manque de réalisme de la démarche au pas cadencé des apaches et souhaiter savoir sous quelles conditions apparaissent les koitsenkos. Je ne vois aucune contradiction la-dedans. Tu sais, mon coco, le monde est complexe et ce n´est pas tout dans un sens ou tout dans un autre. Faut t´y faire, c´est la vie. Alors ton argumentation dérisoire consistant à chercher désespérement une contradiction chez ton interlocuteur ou à inventer sa vie et le nombre d´heures auquel il a joué à tel jeu alors que tu ne sais rien de lui, c´est à la fois inepte et pathétique.
C´est bien de clamer que "seules l´expérience et la maturité comptent". Ce qui serait mieux, c´est que tu te rendes compte que tu n´as même celle de ton âge déclaré...

P.S. : interdire à quelqu´un d´utiliser un "coco" en s´adressant à toi, c´est le meilleur moyen pour inciter cette personne à le réutiliser ! Car s´irriter de quelque chose d´aussi dérisoire c´est tellement comique que cela donne forcément envie de continuer pour voir jusqu´à quel point tu vas aller loin dans l´incongruité. Un tel manque de connaissance de la plus simple psychologie humaine, associée à une telle susceptibilité juvénile, sans même parler de ton argumentation à côté de la plaque, franchement, c´est difficile de croire à tes 25 ans...

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
05 septembre 2007 à 10:22:27

bigbes, je n´ai jamais écrit que M2TW était nul. D´ailleurs, si c´était le cas, je n´y jouerais pas et je ne viendrais même pas sur ce forum ! En fait, tu as dû mal lire : j´ai écrit que c´est "warhammer" et "imperial glory" que je trouve nuls. Désolé si mon expression n´était pas assez claire...

nicorion nicorion
MP
Niveau 6
05 septembre 2007 à 18:55:57

J´ai trouvé dans le plan de construction le moyen de faire des Koitsenkos: il faut construire une (en anglais)"Hunter´s Longhouse" et pour construire celle-ci il faut construire la "Hunters Wigman"

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
05 septembre 2007 à 19:34:37

Non, nicorion, ce n´est pas suffisant. Dans tous mes villages apaches j´ai construit tous les bâtiments disponible, y compris le wigwam du chasseur mais rien, pas de "hunter´s longhouse" à l´horizon. En outre, dans mes villages à 4500 habitant (et même 8000 pour l´un d´entre eux) il n´y a pas d´info-bulle qui apparaît au passage du curseur de la souris sur le nombre d´habitant dans l´écran ville pour t´indiquer le nombre nécessaire pour passer au niveau supérieur, comme pour les nations européennes. Donc ce n´est pas un problème de taille de village non plus. Bref, rien n´indique quels sont les critères exacts d´obtention des koitsenkos...
Dans ma partie, l´écran récapitulatif indiquait 14 régions controlées et plus d´une cinquantaine de batailles remportées (je passe volontairement sous silence le nombre de batailles perdues). Donc j´espère que ces fameux critères n´ont rien à voir avec ça, car au tour 80 et avec les braves du tonnerre, les koitsenkos me seront largement moins utiles que 20 tours plus tôt...

Je pense à un truc soudain. J´espère que le critère ce n´est pas l´anéantissement d´une faction indigène, par ce que là je serais vert : ça fait un bout de temps que je laisse tranquille la dernière région des chichimèques (avec 2 stacks complets ces tricheurs) qui me sert de tampon face aux espagnols pendant que je m´occupe de renvoyer les français chez eux...

sandokan13 sandokan13
MP
Niveau 9
05 septembre 2007 à 21:02:48

Je viens de lire sur le forum officiel le récit d´un joueur qui, après une défaite et 2 victoires contre les français, a obtenu la possibilité d´utiliser les chevaux. Mais il n´a pas encore les armes à feu. Moi, c´est le contraire, j´ai combattu les français, plus souvent, et ai obtenu les armes à feu mais pas la cavalerie. Cherchez l´erreur...
Ca pue le critère aléatoire à plein nez, tout ça. Quelle connerie !. ..

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:23:34

sandokan13 : je sais plus où j´ai lu ça mais je crois qu´il faut que tu capture des chevaux donc je suppose que tu fasse prisonniers un certains nombre de cavaliers européens, je sais c´est pas forcément évident avec que de l´infanterie ! Si je retrouve où j´ai vu cette info (qui est à prendre avec des pincettes vu que je ne me souviens plus de la source), je mettrai le lien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment